Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

En panne d'inspiration? Pense au plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    ori
    le 08 Feb 09, 10:48
Celle la est magnifique, y a juste a ecouter les deux lignes de chant à la suite....

Bangles eternal flame

Shakira Underneath your clothes

Je pense qu'on peut pas faire mieux...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cdmat76
ori a écrit :
Celle la est magnifique, y a juste a ecouter les deux lignes de chant à la suite....

Bangles eternal flame

Shakira Underneath your clothes

Je pense qu'on peut pas faire mieux...

Ah oui celle là m'avait fait hurler de rire quand je l'ai entendue à la radio.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    ori
    le 08 Feb 09, 11:10
surtout que jamais personne n'a demandé de comptes à la blonde...
je pensais carrément que c'etait une reprise les premieres fois ou je l'ai entendue!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    ori
    le 08 Feb 09, 11:15
a reminder a écrit :
En bon fan de radiohead je me dois de mettre celle-là avant que quelqu'un le fasse.

Pas vraiment du plagiat, mais une belle inspiration :





ça peut aussi marcher pour Wolf At The Door/I Want You (She's so heavy)


Alors franchement la pas d'accord du tout!
les Beatles sont mon groupe préféré et de loin , mais je trouve qu'on est vraiment loin loin loin la quand même.
Qu'est ce qui justifie? le piano?
si c'est accepté comme grosse inspiration je pense qu'on va en avoir des millions...

Faut pas se leurer, le nombre de notes n'est pas infinie et si on couple toutes les combinaisons possible et harmonieuses , depuis le debut de la musique on a du faire le tour de tout.

Georges harrison c'est un vrai plagiat parce que ca serait trop "parfait" comme collage, mais la je pense vraiment qu'on est sur deux morceaux hyper différents, tant dans la structure que dans les lignes harmoniques.

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
+1 avec Ori
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
je suis d'accord sur celle là, ce n'est pas un plagiat, mais la ligne de piano n'a rien d'un "accident", en fait c'est un clin d'oeil volontaire à la chanson des Beatles.
a reminder
il me semblait pourtant avoir écrit "pas du plagiat mais une belle inspiration"... soit.

les hommages de radiohead aux Beatles sont assez nombreux, que ce soit dans les harmonies, certaines chansons, voire certains titres de chansons (paperback writer / paperbag writer) sans pour autant parler de plagiat, je voulais juste souligner ça, c'est tout.
gaël
a reminder
Une coïncidence cette fois-ci... à moins que les influences de certains de mes groupes préférés soient pour le moins... étranges...







gaël
Gm_55
  • #68
  • Publié par
    Gm_55
    le 08 Feb 09, 13:57
a reminder je connaissais pas ce duo et je te remercie !
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
a reminder
Gm_55 a écrit :
a reminder je connaissais pas ce duo et je te remercie !


you're welcome
gaël
mollotof
On était habitué a entendre JJG se plagier lui meme (il a ptet du écrire deux chansons dans sa vie, et a partir de là il 'ya plus qu'a transcrire d'un ton et/ou de changer le rythme et hop une nouvelle chansons pour lui, pour Johnny,....) mais là, c'est encore plus fort....carrément on change juste les paroles.... :


&hl=fr

(Des que j'ai vu la pub pour le disque, j'me suis dit "mais je connnais ce truc, c'est une reprise"....je n'ai percuté que tout à l'heure...).

(ca été un méga méga tube.....mais ca fait qd meme pitié de voir les status quo déguisés en Phil Collins....(n'est ce pas Doc Loco ? )
(et je me suis apercu que le tube des Quo était déja une reprise :
cdmat76
Oui, enfin là pour le coup, je pense qu'il s'agit plus d'un clin d'oeil que d'un plagiat, non?
mollotof
J'espère que c'est une reprise.....mais du coup ils payent des droits....tu pense aider les SDF en achetant le CD en fait tu payes les injections de Botox des Quo
cdmat76
mollotof a écrit :
J'espère que c'est une reprise.....mais du coup ils payent des droits....tu pense aider les SDF en achetant le CD en fait tu payes les injections de Botox des Quo

J'avoue, j'ai toujours préféré filer du fric à un type dans la rue direct plutôt que d'encombrer les poubelles avec un CD des enfoirés...
claptonisgod
Le titre des Enfoirés,ça ne rentre pas dans la catégorie plagiat, c'est clairement une reprise, enfin une adaptation en français

par contre ça rentre clairement dans la catégorie gros ratage !
shankar69
à propos de plagiat, c'en est où entre coldplay et satriani ? On en entend plus trop parler...

En ce moment sur groupes / artistes pros...