En quoi Clapton vous fait il tant vibrer ?C pas un troll

Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
Sans rigoler c'est vraiment un mec qui n'a pas vraiment été aider à certains moments: il n'a pas connu ses parents , il à été élevé par ces grand parents dans un milieu social pas terrible et la mort de son enfant ...

Il y a aussi My father's eyes comme chanson qu'il ne veut plus chanter je crois
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
e.clapton a écrit :
Sans rigoler c'est vraiment un mec qui n'a pas vraiment été aider à certains moments: il n'a pas connu ses parents , il à été élevé par ces grand parents dans un milieu social pas terrible et la mort de son enfant ...

heu je sais pas là son père bio est mort dans les années 80 je crois ouais donc en fait il a pas été gaté c'est sur, en contrepartie il a fait ce qu'il voulait dans sa vie comme quoi tout avoir c'est bien difficile
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
ah oui j'ai lu ca quand ca parlait de son dernier album, il est heureux donc pas en ce moment le blues bien a la from the cradle c'est en stand by
agathezebluz
e.clapton a écrit :

Sans oublier que ses grand-parents se sont fais passer pour ses parents et sa mère pour sa soeur.
Il a vécu cette situation jusqu'à l'adolescence.
Et concernant la mort de son fils, la malchance a voulu que c'est juste au moment où ses sentiments paternels venaient à lui que c'est arrivé.
Jusque là, Clapton ne s'en occupait pas du tout, se contentant d'envoyer quelques chèques.
La veille, il avait passé la journée au cirque avec son fils (Connor). Il avait décidé de devenir père.... jusquà ce lendemain tragique.

D'un coté, il a eu énormément de malchance mais la vie à tout fait aussi pour le maintenirà flot. Cette extrémité dans la chance et la malchance est vraiment incroyable.
Geordie boy
Ondulation a écrit :
Geordie boy a écrit :
Ondulation a écrit :
Geordie boy a écrit :
C'est sûr qu'il est épuisé.........la mort de son fils, tragique.

Euh... oui... Je viens dévoir une petite fille et... bref, j'imagine même pas...

Ah ouais quel âge ? La mienne a 3 mois !!

3 semaines Félicitations

Pareil !! Félicitations !
Le²Ck+
J'ai lu tout le topic, intéressent malgré quelques accrochages
Moi aussi j'adore Clapton, son feeling me touche vraiment et son style décontracte(je parle de maintenant) me fait marré
Sinon j'aimerais bien savoir comment son fils est mort...vous en parlez beaucoup sens jamais dire comment ça ce termine...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
mort par défenestration je crois... le truc qui calme bien.
A million flies can't be wrong.
Invité
moi j'aime pas clapton , je m'endors quand j'ecoute je trouve qu'il y a pas vraiment de creativité peut etre aussi qu'à son epoque c'etait revolutionnaire
agathezebluz
leekarbonat a écrit :
Moi aussi j'adore Clapton, son feeling me touche vraiment et son style décontracte(je parle de maintenant) me fait marré
Sinon j'aimerais bien savoir comment son fils est mort...vous en parlez beaucoup sens jamais dire comment ça ce termine...

Défenestré du 53ème étage (si je ne me trompe) d'un appartement new-yorkais.
Tout l'appart se présentait comme une baie vitrée et une des portes était ouverte.... Pas besoin de raconter la suite.
e.clapton
Arf je pensais pas que c'était si atroce que ça

Clapton c'est peut être pas le plus créatif mais quel FEELING
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Geordie boy

Clapton Power !!

Ici avec Bob Dylan et Neil Young .
satch24
c sur qu il a pas forcement inventé le blues mais ca connaissance des classiques du blues du bayou et du blues anglais lui permette d etre crétif au niveau de ses solos et de ses impros regarde le en live qd il est en duo avec des bluesmens ils se debrouillent plutot bien surtout par rapport a un buddy guy qui est parfois a coté de ses pompes
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Aller j'ai pas tout lu ( je dois apprendre de l'allemand, l'horreur enfin bref ... )
mais je me lance.
J'adore clapton. Je l'ai découvret un peu bizarment en passant par des periodes Satriani, Vai, Zappa, Hendrix puis Clapton.
Et Clapton est celui qui me touche le plus.
Vai et Satriani sont des exellents guitaristes, mais je trouve qu'ils manquent de spomtanéité. J'ai de version live de For the love af god de Vai, il y a 10 ans d'écart et elles sont identiques en tout points. J'aime bien le fait que clapton fait évoluer les chansons et peut même faire 2 versions très différentes ( cf layla ).
Puis sur le DVD Crossroad je me suis aprercu que Vai fait aussi des petites erreurs ( que l'on ne retrouve pas sur le DVD du G3 , il y a surment eu des retouches ... ).
Pour Zappa j'aime bien sa créativité, sont jazz rock, mais un peu trop experimental à mon gout, ca me gonfle au bout d'un moment, comme certaine branches du jazz.
Pour Hendrix, il a une approche de la guitare totalement unique, il mélange rythme solo tout en même temps, c'est vraiment très impressionnant ( un peu comme robert johnson en son temps ). De plus il a un feeling exeptionnel, et arrive à faire sortir de son de sa guitare ... il n'y a pas de mot. Par contre il ne chante pas super bien, ses solos partent souvent en couille, il a une tendance à trop monopoliser l'attention. Ca fait partie de son coter showman vous me direz.
Pour clapton, c'est d'abord un excellent bluesman capable de jouer presque tous les styles de blues. De plus il a un phrasé très personnel. Il fait "chanter" sa guitare. C'est ce que j'aprecis le plus, il essaye fait de la musique pour les autres ( cf l'unplugged ). De plus il a ecrit quelque superbes chansons, même si ce n'est pas le song writer du siècle. Il a participer à énorment d'album ( cf l'album blanc des beatles mais d'autres peu connus). Il a permis la découverte du blues et du reggea à beacoup de monde.
Ce qui m'impressionne le plus c'est le fait qu'il continue de jouer, de faire des tourner ( et d'après ce que j'ai lu c'est dur pour lui de quitter sa famille ). Il a toujours jouer même dans les periodes les plus difficiles.
Après ca c'est sur il ne fera pas de tapping ( van halen à quasiment appris à jouer grace à cream je crois ).
Le²Ck+
agathezebluz a écrit :
leekarbonat a écrit :

Défenestré du 53ème étage (si je ne me trompe) d'un appartement new-yorkais.
Tout l'appart se présentait comme une baie vitrée et une des portes était ouverte.... Pas besoin de raconter la suite.

Ah oui d'accord, je comprend mieux.......
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Invité
ne vous inquetez pas normalement jesus se reissuecite ( dslé pour al blague non me frappez pas ,je sors )

en plus j'avais meme mis un petit jeu de mot ( ok ok j'ai compris )

il manquait la batterie

En ce moment sur groupes / artistes pros...