Fan de cynic.

Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
Le concert du 17 est reporté. Il aura lieu le 5 Juillet.


et évidemment, je serai pas dispo...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
bon, suite au départ de Tony TeeGarden, Paul et le reste de Cynic ont trouvé une solution pour le "remplacer", pour l emoions 'originale' : Ils ont samplé ses vocaux, et joueront a l'aide de leur synthguitars les parties de claviers. autant dire qu'ils vont etre occupé sur scène.

Mais un titre, "Uroboric Forms", aura une organisation différente : en effet, un fan sera invité sur scène afin de chanter les parties death. Celui ci aura été selectionné auparavant, et il y en aura un sur chaque date, donc sur Paris !

pour participer et avoir plus d'infos, rdv sur le forum officiel de Cynic.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
Vu que je suis actuellement sur Paris, j'en ai profité pour dévaliser les disquaires... Et j'ai trouvé ceci :




La réédition de Focus contient :

- Le remaster de Focus
- 3 remixes : "Veil of Maya", "I'm But a Wave to..." et "How Could I"
- 3 chansons extraites de l'unique démo de Portal

Le remaster de Focus :

Le son est bien meilleur, plus dynamique et aéré, on entend enfin distinctement les différents instruments et les riffs alors sous-mixés sur l'original (par ex, les rythmiques pdt les solos). Bref, très bon travail qui ne dénature pas le disque, et l'embellit.

Les remixes :

Bon, faut avoués qu'il ne sont pas trop foulés... Grossièrement, le tempo a été ralenti et le son a été transformé en qq chose de plus "spatial" (ajout de reverbe, delay et phaser je pense), ce qui donne un coté assez électro aux titres, plutot pas mal mais pas exeptionnel. Ah, par contre la fin de "How Could I" réserve une surprise, bien sympa .
En clair, sympa, mais ca transcende pas non plus.

Les extraits de la démo de Portal :

Bon, pour ceux qui possèdent la démo, rien d'exeptionnel, pour les autres, ca surprend, surtout si on sait que moins d'un an c'est écoulé entre Focus et cette fabuleuse démo. Une musique très trippante avec un coté trip-hop très agréable, parfait pour se détendre. A noter que le magnifique solo de "The Circle's Gone" (elle est appellée "Circle" sur la démo) n'est pas de Paul Masvidal, mais de... Aruna, la chanteuse/claviériste de Portal !
Ah, la aussi une surprise bien cool a la fin de "Endless Endeavors"

Le packaging :

Le design a été légèrement revu : la pochette avant a été éclaircie, ce qui la rend bcp plus belle, la pochette arrière et l'interieure du boitier sont un "prolongement" de la pochette avant, et le tout est protégé par un slip-case en carton aux couleures de la pochette. Le livret a été agrémenté de nombreuses photos, mais dans un format assez petit (collages), dommage. On y trouve aussi un mot de Paul Masvidal et un autre de Ula Gehret, ainsi que toutes les paroles des titres, dont celles des titres de Portal (non incluses dans la démo).
ah, un détail : sur la pochette de l'original, on lisait "Shawn Malone" alors que sur la réédition c'est son vrai prénom que l'on peut lire, "Sean Malone"

ouf. je tiens a préciser que j'i du ecrire tout ca 2 fois a cause d'une fause manip'.

I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Jeff Heineken
Grande classe cette réédition

Sinon, pour le coup du fan qui chantera sur "Uroboric Forms" le 5 Juillet c'est excellent.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
tomg
  • #94
  • Publié par
    tomg
    le 25 Jun 07, 14:50
De retour du Hellfest.
Autant j'adore Focus autant en live j'ai pas trop trop accroché, ptetre à cause de la voix samplée.
Ils ont joué un nouveau morceau, c'set du Cynic, ya pas de problème
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
secret face
Jeff Heineken a écrit :
Grande classe cette réédition

Sinon, pour le coup du fan qui chantera sur "Uroboric Forms" le 5 Juillet c'est excellent.


tu y va a ce live ?

sinon hésitez pas a l eprendre, meme si vous avez l'original, celui est bcp mieux, limite revendez l'ancien.

Et le nouveau morceau est comme je lme pensais, du Cynic désormais très prog et ambiant, j'adore.

EDIT : ah sinon, un mertch store Cynic online va bientot ouvrir ses portes.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Le_mérou
Où as-tu entendu un nouveau morceau? Sur la réédition?
Jeff Heineken
secret face a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
Grande classe cette réédition

Sinon, pour le coup du fan qui chantera sur "Uroboric Forms" le 5 Juillet c'est excellent.


tu y va a ce live ?


Non, malheuresement, je n'y vais pas. Ni mon pote qui pouvait d'ailleurs y aller le 17 ...

Et le nouveau morceau, tu l'écoute toujours sur le live du HellFest sur Youtube ?? pas en écoute quelques part d'autre ??

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
secret face
Jeff Heineken a écrit :
secret face a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
Grande classe cette réédition

Sinon, pour le coup du fan qui chantera sur "Uroboric Forms" le 5 Juillet c'est excellent.


tu y va a ce live ?


Non, malheuresement, je n'y vais pas. Ni mon pote qui pouvait d'ailleurs y aller le 17 ...

Et le nouveau morceau, tu l'écoute toujours sur le live du HellFest sur Youtube ?? pas en écoute quelques part d'autre ??



non, on le trouve en MP3 de TRES bonne qualité sur le forum officiel de Cynic...

sinon ya CA, p-e que ca peut en interesser certains ...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Jeff Heineken
secret face a écrit :
non, on le trouve en MP3 de TRES bonne qualité sur le forum officiel de Cynic...

sinon ya CA, p-e que ca peut en interesser certains ...



J'ai réussi à écouter le nouveau morceau (pas sans peine; j'en ai chier pour m'inscrire sur le forum...) et c'est vrai que c'est plus ambiant mais je trouve qu'en live (surtout le début) la voix robotisée rend pas super, c'est dommage. Si ça pouvait être annociateur d'un nouvel album, ça serait énorme .

Sinon, pour ton lien, j'arrive pas à l'activer, j'ai des problèmes de plugins ... c'est le live en Norvège ??!
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
secret face
Jeff Heineken a écrit :
secret face a écrit :
non, on le trouve en MP3 de TRES bonne qualité sur le forum officiel de Cynic...

sinon ya CA, p-e que ca peut en interesser certains ...



J'ai réussi à écouter le nouveau morceau (pas sans peine; j'en ai chier pour m'inscrire sur le forum...) et c'est vrai que c'est plus ambiant mais je trouve qu'en live (surtout le début) la voix robotisée rend pas super, c'est dommage. Si ça pouvait être annociateur d'un nouvel album, ça serait énorme .

Sinon, pour ton lien, j'arrive pas à l'activer, j'ai des problèmes de plugins ... c'est le live en Norvège ??!


yep, en entier et d'exellente qualité !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
shreddman
J'ai pas tout lu dans ce topic, mais je ne vois pas trop les rapprochements qu'on peut faire entre cynic et aghora...
Cynic c'est du death ultra-technique et progressif mais en même temps bizare et barge avec la voix robotique (je simplifie évidemment).
aghora c'est moins axé technique, beaucoup moins délire, avec une voix qui bien qu'elle soit très belle est très monotone, puis avec un petit coté oriental dans les riffs...
Sinon c'est sur que ce sont de très bons groupes tous les deux et qui constituent de grosses claques pour moi en ce moment (même si j'ai du mal à me farcir "focus" en entier, c'est très dense).
Yeah dude... I rock !
Azaner
shreddman a écrit :
je ne vois pas trop les rapprochements qu'on peut faire entre cynic et aghora...


ah ben on n'a pas les mêmes oreilles alors regarde le line up pour commencer
shreddman
Je tiens à préciser que d'Aghora je ne connais que l'album "formless".
Oui bon, peut être qu'il y a des membres de cynic dans aghora, mais encore une fois, j'ai du mal à trouver les points communs.
Par contre, je suis prêt à ce que tu me les dises toi qui semble les avoir entendus.
Cynic : passages jazzy, morceaux très complexes, solos torturés (et originaux).
Aghora : morceaux plus classiques (les solos m'appuient dans cette idée, ils sont speeds, avec beaucoup de sweeps, mais je les trouve pas originaux), et y a pas de passages jazzy, ou alors ils m'ont échappé.
Yeah dude... I rock !
reiji
C'est pas un rappeur?
shreddman
Arrêtez les mecs, ce qui m'enerve c'est que dès qu'on pose une question qui semble évidente aux autres, on se fout de votre gueule et franchement ça me prend la tête. Vous voulez pas essayer de me répondre tout simplement s'il vous plaît ? Je suis près à changer d'avis à propos de ce que j'ai dit, mais pas de vannes dans ce genre, merci.
Ma question :quels sont les points communs entre aghora "formless" et cynic "focus"?
Yeah dude... I rock !

En ce moment sur groupes / artistes pros...