Fans d'Apocalyptica?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 06 Janv 2004, 20:19
J'y étais aussi au concert d'apoca à strasbourg en juin
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
en live ca dechire.. le top c dans les festivals.. ca met un coup d air frais....

en tout cas ils ont leur truc....
Dive bombia
Le rendu sonore est plus qu'intéressant. Si on aime le metal comme dit précédemment il faut au moins une fois y poser les oreilles!!!
J'aime bien mais sans être fan je les ai écouter et découvert sur leur rprises de metallica, et j'ai beacoup aimé même les reprises de Sepultura!!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Chris_LaFouine
Vous savez s'ils ont prévu un autre concert en France?!? Parce que je vais me démerder pour y aller... j'ai déja foiré celui de Metallica à Bercy et je pourrai pas aller à celui du 23 parce que j'ai un stage en entreprise le meme jour! Un pote y va, et je veux à moitié me venger!!! Je aller voir apo... déja qu'en live (le dvd) ils sont excellents!!!!

Les Partoches de Apo au violoncelle ça m'intéresse... y aura plus qu'une transition à faire pour le mettre à la guitare!!!
Personnellement je trouve ce groupe excellent. Au début quand ils avaient sorti leur premier album j'avais pas trouvé ça top parce qu'ils avaient un son trop classique qui ne collait pas au morceaux. Depuis ils ont retravaillé leur son, les reprises sont mieux faites et leurs compos font carrément oublier qu'ils ont fait des reprises. Le dernier album : Reflexions est sublime et je le recommande à tous ceux qui trouvent les reprises bof. Surtout qu'il y a Dave Lombardo à la batterie : ça apporte un plus non négligeable.

Sinon :
Chris_LaFouine a écrit :
Les Partoches de Apo au violoncelle ça m'intéresse... y aura plus qu'une transition à faire pour le mettre à la guitare!!!
ça me fait claquer parce qu'au départ eux ils ont du transcrire la grat en violoncelle et maintenant c'est les gratteux qui vont venir transcrire le violoncelle en grat.
Mais c'est clair qu'un Faraway à la grat ça doit être surpuissant.
Chris_LaFouine
Oui, Faraway, elle doit etre, bien... je joue déja romance, et avec une pédale de volume et une petite disto, ça peut etre niquel!!!
serait-il possible de me transmettre les partitions de Romance?? s'il te plait?? pitié!
et désolée si je suis un peu à la ramasse pour te répondre, mais oui, une transpo est possible pour passer de la partition en clé de fa à une tablature ou une partition en clé de sol!!!
Pirate
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pirate
    le
Hello,

Elève de conservatoire en violoncelle classique avnt de me mettre en dilettante à la guitare il y a maintanant 10 ans, je reste bouche bée devant la prouesse qu'acomplissent ces quat' types !
J'adhère pas à tout, mais j'ai un profond respect et une sincère admiration devant leur talent. Et que dire de leurs instruments qui sont pour la plupart de véritables pièces de collection aux noms poetiques....

Charismatique, éblouissant même si j'ai du mal à écouter un album entier !

tchuusss
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
metallicasound
Je ne connais d'eux qu'un concert que j'ai vu sur Arte(des chaines tele passent encore de bonnes émisssions) ya un an environ.

Bah c'est impressionnant la puissance qu'il degagent de leur violoncelles...

Aujourd'hui ya une émission intéressante sur Arte c'est Tracks, par contre ca parle beaucoup de la culture Hip Hop...Mais ya toujours un sujetr sur le Rock ou metal.
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
  • Publié par
    muse69
    le
salut tout le monde! bon jespère vraiment que ya encor des gen ki vienne sur ce forum paske g vrmt besoin de kkchose!
voila, ca fai pa trè lonten ke je conai apocalyptica mai g vrmt flashé dessu et surtt sur un muse "faraway".
je cherche desesperemeent en fait la partition de faraway pour la partie o piano!!!et je nariv pa a la trouvé!
sil vs plai si kk1 a cette partition je fai tt se kil ve (san arière penssées.. ) pour kil me lenvoi!
merci davance!

bizouxx a tous!
jefff73
Cellista a écrit :
hey, j'adore ossi Apocalyptica, j'sui allée les voirs en concert en juin 2003 a Strasbourg et franchement, c t tro la classe
je joue du violoncelle et etant donné que j'ai trouvé des partitions, je peux m'éclater a fond, sauf qu'à un seul violoncelle, c pa top...
-Cellista-

OUAH j'y etais aussi, une tuerie ce concert ....
Ce groupe c'est effectivement fait connaitre avec les repsies de Metallica / Sepultura / Faith No More / Rammstein .... mais leur derniere album c'est que des compos et il assure un maximum egalement ...

En tout cas ce qui est tres drole c'est les metalleux pure souche en concert en train de faire du Headbanging avec 4 violoncelle c'est assez fandard ....

En tout cas la reprise finale du Pierrot le Loup^^de Prokoviev etait a tomber par terre a ce concert .... GENIAL GRANDIOSE a voir absolument ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Kasimir
Moi j'adore
J'ai leur 4 albums et le DVD
je les ai vu en concert à Paris dans une toute petite salle et ils ont mis l'ambiance comme si c'etait un concert de Metal.
Sur le dernier album c'est Dave Lombardo à la batterie mais en concert c'etait pas lui :-(
Mais en tout cas depuis qu'ils ont ajouté de la batterie ca donne une pêche suplementaire.
------------------------------------------------------
L'héroïsme est la seule façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
------------------------------------------------------
Fishbone
J'ai "Reflections" et j'aime bcp cet album ! Original !
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Dysfunctional
Eh bien je trouve que leurs compos personnelles sont assez minables et que si ce n'était la particularité de leur formation (et donc de leur son), il y aurait bien peu d'amateurs.
Et surtout je pense que coller une batterie là-dessus a complètement cassé l'intérêt de leur démarche.
Pourtant, l'album de reprises de Metallica est génial et parmi les reprises que j'ai pu entendre, celles d'Apocalyptica sont les seules à être réussies.
Leurs morceaux m'ont beaucoup déçu.
ils sont trés biens ces gars la (des finlandais je crois??)ils ont fait un tribute a metallica qui est rés bien vraiment...ya du talent!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...