reptile a écrit :
Salut j'ai vu un truc sur arte hier qui parler d'eux. Je connaissais pas encore le groupe, j'aimerai savoir si ils jouent toujours avec des violoncelles ?
Un peu d'infos sur eux merci !
Oui, ce sont 4 violoncellistes. Depuis deux ou trois ans, ils ont integré un batteur dans le groupe.
Si les premiers albums peuvent derouter (un album 100% reprises de metallica, un album de reprise metal(lica, sepultura & co) et 10% de compo) car exclusivement joué au violoncelle, le 3ème album ("Cult" 80% de compos) commence a demenager sévère (effet, disto sur les violoncelle, mixage plus "pechu") et a donner une couleur propre au groupe, un univers proche du metal.
De plus plusieurs guest viennent prêter leur voix (Manu de Dolly, la chanteuse de Guano Apes etc..)
Le 4ème album ne m'a pas marqué plus que ça.
Je les ai vus deux fois en concert. La première fois en première partie de Rammstein a Bercy. C'est tout simplement la meilleur première partie qu'il m'ait été donné de voir. Avec une batterie ils ont une peche enorme (qui manque sur les cd) Master Of Puppets et autres reprises ont fait pogotter toute la fosse. En plus l'univers visuel du groupe, collait parfaitement avec la scene de Rammstein. Puis plus tard, les 4 violoncelliste sont re-apparu pendant le concert de Rammstein pour interpreter deux chansons (Mein Herzt Brennt, et Ohne Dich, si je me souvient bien) avec les teutons
Un grand moment.
L'autre concert c'etait au trabendo, en tete d'affiche. Encore une fois c'etait enorme. Bien plus long, ils se sont donné a fond comme les plus grands groupes de metal. La petite taille de la salle donnait encore plus de proximité et de contact avec le public.
Vraiment c'est à ne pas rater en concert. Le fait qu'ils jouent des reprises (evidement sans le chant, ce permet au public de chanter) et des compos dont le style est proche, fait que les concerts valent vraiment ceux de groupes connus. Meme si on est novice.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969