FILS DE P...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fgillard
+1 Doc: je suis moi-même un fervent défenseur de Ringo Star en toutes circonstances... et il faut savoir le défendre bec et ongles face aux mécréants du rythme et autres narcissiques de la technique, dont il est le sujet de moquerie numéro 1 !
ainsi que le 1er batteur de AC/DC d'ailleurs, voire Pink Floyd:

le beat le beat le beat le beat le beat

y a que ça qui compte, c'est la base de tout.
Tenir un beat aussi simple et souvent lent, en le faisant "pousser" encore et encore à chaque (rare) coup de baguette ou de maillet, c'est extrêmement difficile... mais c'est ça qui fait bouger les hanches de ces dames de manière implacable !

Vouloir mettre des fioritures sans la matrise parfaite du beat de base c'est inutile, c'est comme des bassistes qui te parlent de groove quand ils sont pas carrés: le groove vient par-dessus une maîtrise rythmique parfaite, et non en substitution de celle-ci...
idem pour le placement des accords en reggae.


Tomorrow Never Knows est pour moi aussi l'exemple parfait d'un batteur qui imprime son commandement à bouger ses miches, renouvelé à chaque mesure avec la même force.
Une vraie injonction, qui cadre merveilleusement avec le coté mystique du morceau (Lennon,à la base, voulait que le texte soit chanté par un groupe de moines Tibétains en haut d'une montagne!!! haaaa nostalgie des 60's bien chimiques )

par contre la batterie de Come Together, c'est Paul qui l'a très certainement composée... voire même enregistrée selon certains dires...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #301
  • Publié par
    fabh
    le 08 Sep 09, 12:40
Tout ce foin pour des artistes dont j'ai deja parlé dans le topic, ça valait pas la peine hein
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ghilou
20th Century Boy a écrit :

Ariane Fornia, fille de Eric Besson (traitre et ministre) et Sylvie Brunel (géologue et ecrivain)


Une chose est sur elle peut pas renier son père celle la.

Si on a droit aux personalités politique :



Tom Morello, fils de Ngethe Njoroge, permier embasadeur Kenyan aux nations unies.

Et surtout le petit neveux de



Jomo Kenyata, premier president élu du Kenya. L'histoire ne dit pas si Tom apprécie cette filiation, puisqu'il a des vu politique assez opposé, même si le Tonton aurait été un assez bon président dans son genre.
Doc Loco
fgillard a écrit :


par contre la batterie de Come Together, c'est Paul qui l'a très certainement composée... voire même enregistrée selon certains dires...


C'est bien possible, il faudrait que je vérifie - l'air de rien, Paul se mettait de temps en temps aux baguettes quand Ringo était absent (voire avait quitté le groupe comme durant quelques jours au milieu de l'enregistrement du White album, d'où Paul à la batterie sur "Back in the USSR").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
Doc Loco a écrit :
fgillard a écrit :


par contre la batterie de Come Together, c'est Paul qui l'a très certainement composée... voire même enregistrée selon certains dires...


C'est bien possible, il faudrait que je vérifie - l'air de rien, Paul se mettait de temps en temps aux baguettes quand Ringo était absent (voire avait quitté le groupe comme durant quelques jours au milieu de l'enregistrement du White album, d'où Paul à la batterie sur "Back in the USSR").


Paul joue de la batterie sur "The Ballad of John and Yoko" , mais pas sur "Come together" , ou alors c'est un scoop!
Sitael
L'oncle :



(Francis Ford Coppola, réalisateur)

La Tante :



(Talia Shire, Actrice, elle à jouer le rôle d'Adrian dans Rocky)

Le neveu :



(Nicolas Cage, né Nicolas Coppola, acteur)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Doc Loco
Coup double, la fille et le gendre

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sitael
Sans oublié le fils et l'autre neveux

Roman Coppola



(Fils de Francis Ford Coppola, lui aussi réalisateur)

Jason Schwartzman



(Fils de Talia Shire, acteur)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #309
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 09, 18:01
On a fait les Modiano ?

Et les Delpech ? (Les mêmes en sens inverse. )
lemgement lemg
Sitael
Et les Arquette ?

EDIT :

Pour revenir à la dynastie Coppola

Nous avions oublié Robert Carmine, leader de Rooney (Lui aussi neveu de Francis Ford Coppola, fils de Talia Shire) :

Star Wars 7 et 8 sont de super films.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #312
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 09, 14:32
Je ne crois pas avoir vu évoqué le cas de J.R. Blackmore.



Au cas où certains n'auraient pas saisi qui est le père :



Et que fait-il donc dans la vie le J.R. (le J, c'est pour Jurgen) ?

Il joue de la guitare dans Over the rainbow, tribute band (qui se rêve sans doute mieux) d'un groupe à papa.
Si si.

Citation:
Over The Rainbow is:
Vocals: Joe Lynn Turner (Rainbow 1980-1984)
Keyboards: Tony Carey (Rainbow 1975-197
Drums: Bobby Rondinelli (Rainbow 1980-1983)
Bass: Greg Smith (Rainbow 1994-1997)
Guitar: Jurgen ("J.R.") Blackmore
lemgement lemg
Invité
le fils qui fait un tribute band du groupe à papa,ça c'est de la transmission de savoir
AnGeL_Of_SiN
ben c'est pas un tribute band, c'est juste Rainbow avec un line up d'une certaine époque ... ya des groupes qui tournent sous le nom originel pour moins que ça!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #315
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 09, 16:09
C'est entre les deux.
Ni vraiment le nouveau line-up de Rainbow, ni vraiment un tribute band.
Un bâtard en quelque sorte.
D'ailleurs, je n'ai pas encore bien saisi ce qu'en pensait le paternel. Si je me souviens bien, j'ai lu tout et son contraire à ce sujet.

En tout cas, j'ai l'impression que pas de gens ont du mal à accepter OTR comme le nouveau line-up.

Enfin, ceci n'est pas inédit dans l'histoire de Blackmore (Ritchie). Il y avait déjà eu une tentative de Deep Purple avec le chanteur du Mark I, alors que le groupe, le vrai, n'existait plus (c'était au début des années 80).
Ca n'a pas vraiment plu au public.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...