Francesco Fareri : mp3 du nouvel album.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Norel
  • Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le 06 Juin 2006, 00:46
CYD a écrit :
Norel a écrit :
Hé mais personne l'aime en fait ce gars ???
Pourquoi on en parle alors ?

Parce qu'il est trop marrant avec sa gueule de cocker, ses instrus sortis d'un vieux Casio bon marché et sa zik d'ascenceur.

C'est vrai que c'est marrant d'imaginer que ce gars a du passer un temps incroyable à bosser la vitesse pour faire "comme les vrais"... Qu'il les a tous dosés, soyons honnête, on peut lui decerner le titre inutile de "l'homme le plus rapide du monde sur une guitare" (son ascensceur est plutot du genre a propulsion thermo nucléaire ...)... Mais au final, personne ne le considère comme une référence guitaristique...
Il a un p'tit coté pathétique en fait....
En fait, ce que je constatais, c'est que pour tous les bons guitaristes, y'a toujours des débats enflammés sur ce forum (les kirk, malmsteen et autres satriani) et la pour lui, ben non, pour une fois, tout le monde semble d'accord que c'est pas terrible... Ben ca change !!!!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur

Ceci dit, d'habitude je suis assez sévère à propos de Kirk Hammett, mais par rapport à Farreri, c'est un dieu qui a tout compris !

Farreri, c'est pour moi LE mec qui n'a rien compris à la musique.

Il y a une différence entre faire de la guitare et faire de la musique avec une guitare.
Farreri ne fait que de la guitare...

C'est pourquoi il se vante de faire de la 7 cordes ! Comme si c'était une discipline olympique. Un peu comme s'il voulait participer à celui qui a le plus gros manche...
C'est......... oui , pathétique.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Moi même si je n'appreci pas particulirement ce qu'il fait...(koi que certaines idées harmo sont sympa).......j'ai du respect pour un garcon comme ca, qui mene a bien son projet....qui plus ai avec Vitalij Kuprij !!! (j'adore les disques de ce gars....avec Georges Bellas)...

bref laissons lui le temps....je pense que l"erreur est qu'il est mis trop tôt en avant son jeu n'est pas encore "mature"........mais même si je ne suis pas un fou des vitessses extreme de ce type.......kel boulot !!! (la a ce niveau ce il a calirement un Don...des mains avec un systeme nerveux d e ouf lol )....

bref il progressera surement, je crois qu'il 7/8 ans d egratte ..un truc du style...

ps : je rajoute ceux qui n'ont rien compris a la zique...sont pour moi ceux qui passent leurs temps a critiquer des zicos qui eux proposent quelque chose....qu'on aime ou pas...

moi j'aime bien le personnage, ca sent le passioné ...le vrai (et toc !)
Invité
Même si sa musique est insipide (mais elle s'est améliorée un peu par rapport à ses premières productions), même si son jeu lent est calamiteux, on peut au moins être admiratif devant le temps passé et la détermination dont il a fait preuve pour arriver à ce niveau de virtuosité. Et à défaut d'être admiratif, on peut au moins faire preuve d'un peu de respect.
Pour le reste, je rejoint Kida.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
En plus j'ai l'impression qu'il aime vraiment ce qu'il fait.
Nameless
CYD a écrit :

N'est-ca pas là le plus important?..
Shinolofofora
stinkkfoot a écrit :
De l'eau au moulin des anti-shreds !

assez d'accord!!!
Norel
  • Publié par
    Norel
    le
Nameless a écrit :
CYD a écrit :

N'est-ca pas là le plus important?..

Ah mais complétement...
Faut pas voir les petites moqueries comme un manque de respect. Il est hallucinant de vitesse, c'est clair. Au moins de ce coté la il a fait le tour de la question et il ne sera plus jamais limité par ca dans son jeu.
En plus, vu les transcriptions qu'il a fait sur son site, il doit avoir une assez bonne oreille. Donc pour 7/8 ans de gratte, il est déjà assez loin dans l'apprentissage de l'instrument et de la musique (en tout cas, bien plus que moi avec mes 12 années de glandouille !!), et perso, je le respecte. Mais quelque part il me fait rire parce que je suis pas sur qu'il ait pris l'instrument par le bon bout, si tenté qu'il y'ait un "bon bout" (disons surtout que la somme de travail nécessaire à acquerir cette vitesse me semble avoir été faite au détriment d'autres aspects essentiels de la gratte, c'est tout... C'est une critique, mais pas une insulte, et ca n'enlève rien à ce qu'il a déjà accompli).
Mais il est encore jeune, et il a clairement du potentiel... Pis si il prend son pied et qu'il arrive a vivre de sa musique, c'est largement l'essentiel... (pasque je pense qu'il se tape royalement de ce que je pense de lui, et il a bien raison )
zôsö85
Norel a écrit :
Pis si il prend son pied et qu'il arrive a vivre de sa musique, c'est largement l'essentiel...

Non, il arrive pas à vivre de sa "musique" (j'ai lu la biographie et tout).
SexyJuju
zoso85 a écrit :
Norel a écrit :
Pis si il prend son pied et qu'il arrive a vivre de sa musique, c'est largement l'essentiel...

oh le gars a mis musique entre guillemets salop lolllllllllllllllllll !!
Norel
  • Publié par
    Norel
    le
zoso85 a écrit :
Norel a écrit :

Ah ben merde... C'est qu'il doit pas être encore assez rapide alors ...
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
mais j'ai pas trop compris la video c'est un morceau ou c'est des exercices qu'il fait pour s'entrainer?
je suppose que c'est un morceau, j'ai même apercu un bend , m'enfin bon.....
chapeau quand même pour la vitesse.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Zakkbouts
Kida a écrit :
ps : je rajoute ceux qui n'ont rien compris a la zique...sont pour moi ceux qui passent leurs temps a critiquer des zicos qui eux proposent quelque chose....qu'on aime ou pas...

moi j'aime bien le personnage, ca sent le passioné ...le vrai (et toc !)

+1
zôsö85
seek and destroy a écrit :
mais j'ai pas trop compris la video c'est un morceau ou c'est des exercices qu'il fait pour s'entrainer?
je suppose que c'est un morceau, j'ai même apercu un bend , m'enfin bon.....
chapeau quand même pour la vitesse.

C'est euh du shred quoi. C'est marrant, en dessous des vidéos il y a écrit un truc genre : "ne vous attendez pas à voir des trucs des vibratos ou des bends. S'il vous plait, ne vous faites pas chier à télécharger ces vidéos si vous etes pas adeptes du shred".
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
SexyJuju a écrit :
zoso85 a écrit :
Norel a écrit :

oh le gars a mis musique entre guillemets salop lolllllllllllllllllll !!

atrahasis
je ne sais pas si ça a été dit, mais je trouve le son assez mauvais...
une fois de plus, j'ai l'impression que son jeu n'est pas très propre...on n'entend pas distinctement ses solos...
je veux dire qu'on entend pas bien l'attaque de chaque note dans ses déboules de gammes...mais peut-être est-ce son style
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org

En ce moment sur groupes / artistes pros...