JohnScofield a écrit :
Satch est bon, c'est indiscutable, après on aime ou on n'aime pas.
Je trouve personnellement son parcours intéressant : il a fait du Jazz-Rock, du rock, il a inspiré bon nombre de grateux, ses élèves s'appellent Steve Vai, Charlie Hunter ou ses disciples Kirk Hammett, John Petrucci.
Ses maîtres : Jeff Beck, Pat Martino ou Robert Fripp.
Il s'inscrit dans une généalogie dont les racines vont très loin et c'est important pour moi.
satriani n'est pas le seul a avoir un parcour digne de ce nom et interessant, mais il y en a de meilleurs que lui(de gratteux hein! pas de parcours^^) je prend par exemple John 5, Nuno Bettencourt, Jimmy Page ou Robby Kreiger(plus sur de l'orth sur le coup)
par meilleur j'entend surtout le coté de la diversité de leur jeux, chaque morceau(ou presque)est different dans sa conception, son style(parfois HYPER different d'une piste a l'autre)
satriani des quelques albums que j'ai pu entendre et des differents live melangeant plusieurs musiciens(dans le meme style que le G3, je pense au live Guitar Legends ou lui et vai etaient presents par exemple)il se contente de ce qu'il sait faire et ne va pas plus loins que ca depuis pas mal de temps deja, ses premiers albums etaient peut-etre innovants a leur epoque mais la, je vais reprendre une formule reprise plus haut(sauf qu'elle etait pour Vai mais que pour moi c'est valable pour lui aussi) son style commence a s'essoufler...
voila...je pense que meme s'il y a un guitariste en particulier qui nous fait craquer de par son jeu, il faut en chercher d'autre pour decouvrir d'autres styles musicaux...(pour mon compte je commence a reelement decouvrir Al Di Meola et c'est vraiment enorme enfijn bon passons!)
c'est dit^^
cordialement