G3 2007, retrospectivité et futur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Ahura a écrit :
Mais Hammett n'a pas été le meilleur élève de Satch qui lui reprochait de ne pas assez bosser. Kirk étant ptete dans l'euforie du succes des Mets ? Pis de plus, Hammet n'est pas pour moi un shreddeur comparé à ses confrères. Il n'aurait pas saplace. N'a pas composé d'album solo où il vraiment mis a l'avant. On ne sait pas ce que sa pourrait donner ?

Tu sais, méfis toi des rumeurs, ça m'étonnerait qu'un mec comme Satrinai lache cash "Hammett est un fainéant" (meme si c'est pas spécialement faux hein).

Pas un shreddeur non, mais il est capable d'aller vite, a un certain feeling, et surtout, il est très apprécié par le public en général, ça aide
..:: Pas de signature :P ::..
[Halan]
satriani a dit dans un gp que vai ne sera surement pas la a cause d'un emploi du temp tres chargé ( tournée perso , zappa plays zappa etc...)
TomTomAtomic
Si on vire Vai du G3 il n'y as plus de spectacle... c'est bien beau de dire qu'il faut qu'il parte, mais pour avoir vu shenker, rondat, satriani... ben, au bout de 2h de concert on commence a ce faire grave chié, quoi qu'on dise, vai c'est du spectacle... Et je pense méme que Vai est l'une des raison premiere du succé du G3... (suffit de faire une petite recherche sur n'importe quelle site de video en tappant G3 on tombe sur bcp de morceau de vai...)...
Sinom, je verais bien Paul Gilbert, et pour le jam final, ça serais sympa d'avoir des morceaux indédits, composé par les 3 hommes pour le coup...
Nestor666
TomTomAtomic a écrit :
Si on vire Vai du G3 il n'y as plus de spectacle... c'est bien beau de dire qu'il faut qu'il parte, mais pour avoir vu shenker, rondat, satriani... ben, au bout de 2h de concert on commence a ce faire grave chié, quoi qu'on dise, vai c'est du spectacle... Et je pense méme que Vai est l'une des raison premiere du succé du G3... (suffit de faire une petite recherche sur n'importe quelle site de video en tappant G3 on tombe sur bcp de morceau de vai...)...
Sinom, je verais bien Paul Gilbert, et pour le jam final, ça serais sympa d'avoir des morceaux indédits, composé par les 3 hommes pour le coup...
le show de rondat et de schenker etaient tres bons durant le g3 1998.......
sinon ouai un ptit paul gilbert j'ai rien contre, vu qu'il va enfin sortir un cd 100% instrumental:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
J’ajoute mon avis concernant la rétrospective des G3 comme c’est demandé en début de topic…

G3 1 : Vai déchire tout avec son dynamisme et son caractère de showman… Seul regret : pas de chansons de Fire Garden à l’époque alors que cet album est très bon malgré son impopularité… Satriani joue très bien et le cool n°9 est excellent. Johnson joue très bien et apporte une sensibilité très intéressante au set dans une optique beaucoup moins shred que les 2 autres… La jam n’est pas mal mais un gros défaut selon moi : On peut avoir tendance (sauf pendant le set de Vai) à se faire chier… C’est très mou et austère…

G3 2 : Vai déchire comme d’habitude !!! Il chante merveilleusement bien et le Juice est exécuté à merveille… Je trouve le set de Satch plutôt pas top… (C’est très subjectif et c’est surtout car j’ai commencé à laisser tomber le bonhomme à partir de l’album Engines of creation)… Le son de satch est assez horrible… Très froid et peu expressif… Le set de Malmsteen est excellent… Un putain de showman et un sacré talent… Le set acoustique me glace le sang… Les musiciens sont très bons également… La jam final est très bonne (ma préférée des G3) en grande partie car les 3 sont fans de Hendrix et ça se ressent bien. Certes Malmsteen en fait des caisses mais ça reste bon et quel chanteur !!! Par contre Satriani chante comme une sous merde !!!

G3 3 : On retombe un peu dans le côté austère… Bon set de Vai même si c’est surtout Building the church qui déchire… Satriani me laisse perplexe… Je n’aime pas trop ces dernières compos et je déteste vraiment son son en live… Mais bon, ça reste très cool… J’ai beau aimé petrucci, son set est un peu étrange… J’aime beaucoup la seconde chanson mais je trouve que la première ne ressort pas très bien en live… La jam finale est cool mais je préférais celle du G3-2

J’ai pu assisté à une version étrange du G3 avec Patrick Rondat et Micheal Schenker. J’étais contant car j’adorais ces 2 guitaristes… Au final, Patrick a fait un bon show comme toujours même si ce n’est pas au niveau du jeu de scène qu’il s’est fait remarquer (par contre Patrice Guers a fait preuve d’un sacré dynamisme notamment lors de son solo de basse de malade : Godlike mode !!!). J’étais trop heureux de voir Schenker sans qui je ne jouerais pas de gratte aujourd’hui et je suis tombé sur un mec dépressif qui n’était plus que l’image de lui même, qui disparaissait lors des morceaux pendant que le bassiste essayait de combler le temps avec des solos moyens (les musiciens n’étaient pas très bons notamment le second gratteux qui était assez atroce… Par contre quel chanteur !!!)… Vraiment déçu et déprimé… Les morceaux de crystal planet se sont enchaînés pour satch avec un show largement disproportionné par rapport à celui des autres et la jam finale fut assez catastrophique…

Je pense que les guitaristes qui pourraient apporter du sang neuf seraient : Kiko Loureiro, Paul Gilbert (pourquoi pas avec Racer X), Marty Friedman…

Enfin, je suis tout à fait d’accord avec TomTomAtomic (je n’avais pas vu ton post disant que tu étais aussi au G3 avec Rondat et Schenker)… D’ailleurs si l’un des fondateurs devait partir, je préférerais que ce soit Satch plutôt que Vai… Il rajoutte vraiment un visuel que n’égalera probablement jamais satch… Et puis, Vai est sans doute celui qui est le plus régulier…
Nestor666
petite parenthese le bassiste de schenker durant cette tournee c'est un guitariste a la base et il a calme tout le monde notamment durant le morceau bijou pleasurette...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
je viens de retrouver son nom : gary schutt

http://www.garyschutt.com/

Joe Satriani
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Nestor666 a écrit :
petite parenthese le bassiste de schenker durant cette tournee c'est un guitariste a la base et il a calme tout le monde notamment durant le morceau bijou pleasurette...

J’en conviens… D’ailleurs tu noteras que je parlais de « solos moyens » mais pas de « bassiste moyen »… C’est plus le second guitariste que je fustigeais… Merci pour le lien … C’est très intéressant.
girofare
J'ai assisté au G3 avec shenker et celui-ci était à vomir, une véritable perte de temps son intervention, il n'avait même pas envie de jouer ses propres morceaux, et lors du jam n'en parlons pas lorsque c'était son tour il ne jouait même pas ou peut être parfois deux notes et faisait signe à rondat de prendre le relais, les deux autres guitaristes du coup étaient gênés pour nous...

Shenker = gratteux moyen et très irrespectueux pour son public...

Sinon l'idéal dans l'immédiat serait TIMMONS pour l'international et GODIN pour la France.
loudblast50
Pour le prochain G3 je vote Marty Friedman il va sortir son nouvel album d'ici peu ça serait grandiose avec lui
Autrement Paul Gilbert, kiko serait po mal lolll
Absolut Fender
OVER-DreaM a écrit :
Ahura a écrit :
Mais Hammett n'a pas été le meilleur élève de Satch qui lui reprochait de ne pas assez bosser. Kirk étant ptete dans l'euforie du succes des Mets ? Pis de plus, Hammet n'est pas pour moi un shreddeur comparé à ses confrères. Il n'aurait pas saplace. N'a pas composé d'album solo où il vraiment mis a l'avant. On ne sait pas ce que sa pourrait donner ?

Tu sais, méfis toi des rumeurs, ça m'étonnerait qu'un mec comme Satrinai lache cash "Hammett est un fainéant" (meme si c'est pas spécialement faux hein).

Pas un shreddeur non, mais il est capable d'aller vite, a un certain feeling, et surtout, il est très apprécié par le public en général, ça aide

tiens c'ets marrant, jusque là, j'ai entendu dire partout que Kirk est (enfin était) un fou dla gratte, se lever pour gratter, et n'arretait qu'au moment de se coucher (propos de Lars vers l'époque où ils l'ont engagé), et qu'il gratte 362 jours/an (propos de l'intéressé lui-même)

en tout cas jserais pas contre cette idée, ça montrerais qu'on peut aller vite et jouer bien en même temps
(fin Satch on m'a dit que c'tait beau mais j'ai pas trop écouté, par contre Vai désolé mais bon...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
girofare
loudblast50 a écrit :
Pour le prochain G3 je vote Marty Friedman il va sortir son nouvel album d'ici peu ça serait grandiose avec lui
Autrement Paul Gilbert, kiko serait po mal lolll

C'est vrai qu'avec Friedman ça serait aussi jouissif!!
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le
Clair !!!!

Un G3 avec Vai satch et friedman j'en reve!! avec nuno aussi ( on pe toujours revé )

Ca serai enormisime
primate
Le g3 c'est le concert ou le public fait la sieste ?
Bon je rigole .... Moi je virerais Satriani et je mettrais Larry Lalonde, Vai, et le gratteux de Meshugga avec Steward Coplan à la batterie et Les Claypool à la basse ... J'appelerais ça le G5 de guerre peut etre que ça leverait les gens de leur fauteuil ...

Bon je crois que je viens de me faire des ennemies ...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
primate a écrit :
Le g3 c'est le concert ou le public fait la sieste ?
Bon je rigole .... Moi je virerais Satriani et je mettrais Larry Lalonde, Vai, et le gratteux de Meshugga avec Steward Coplan à la batterie et Les Claypool à la basse ... J'appelerais ça le G5 de guerre peut etre que ça leverait les gens de leur fauteuil ...

Bon je crois que je viens de me faire des ennemies ...

Non non tu viens de te faire un ami ^^ BTW comment tu va ? ça faisait un bail ^^… 
sinon je rajouterais quand mm Bumblefoot au trio Thordental/ Claypool/ Copeland histoire de finir l'équipe de cinglés… 
A million flies can't be wrong.
Don Guillermo
Gambale , Brett Garsed et Shawn Lane qui jameraient sur du funk rock !

Ah , on me dit dans l oreillette que ça a deja été fait et que c est plus possible maintenant
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur groupes / artistes pros...