comme l'an dernier j'avais ouvert "bumblefoot dans le G3"? J'ouvre un topic pour discuter du next G3! bon pour le moment, je vous propose d'écrire vos impressions (poit positif/point négatif) des anciens G3, de dire ce qu'il manque, ce qu'il faudrait en plus! et enfin qui pour vous vous voudriez en troisième challenger!
- g3 1996 (satriani vai johnson) --> g3 interressant mais un peu mou, satriani, c'es très froid, johnson pareil, y'a que Vai qui relève l'ambiance... le jam est pas trop mal, johnson bien que discret, m'a prouvé qu'il avait un savoir faire extraordinaire... mais encore trop peu d'ambiance, c'est trop froid!
-g3 2001 (satriani vai malmsteen) --> partie satriani réussi malgré le manque d'innovation, partie Vai extraordinaire (guitare à trois manches), partie Malmsteen très Rock!!! énorme, y'a que le jam qui est un peu gaché par un malmsteen trop gourmand et trop personnel! mais très bien dans l'ensemble
-G3 2005 (Petrucci Vai Satriani) --> partie Petrucci assez froide mais particulièrement intérressante où on voit Petrucci hors du système dream theater, partie Vai moins réussie que les précédentes, certes pas mal, mais en dessous des autres années... partie Satriani assez sympa! Le jam est surement le meilleur des 3 dvd, très réussi, Petrucci se fond à merveille dans le jeu de ses collègues et réussi à imposer son style sans trop sortir du contexte!
Ce qui serait pas mal pour le Jam, ça serait des morceaux un peu moins classiques, style reprendre un morceau de chacun des artiste et improviser dessus!
Pour le prochain G3, mon choix se porterait vers Buckethead qui , a mon avis, calme tout le monde guitaristiquement et dans l'originalité!! POur un Jam, il calmerait pas mal de monde, tellement il est complet!
Bumblefoot serait toujours un bon choix surtout qu'il commence à avoir l'expérience des grosses scènes avec Guns and Roses!!
Peut-être remplacerais-je Vai, pour changer un peu de groupe! Satriani étant l'organisateur, il est le bienvenu car cette idée est de lui!
Pour moi, ça serait Satriani/Buckethead/Bumblefoot
ou
satriani/Buckethead/Kiko Loureiro ou Mattias Eklundh (Ca serait énorme)