G3 2007, retrospectivité et futur

Flying Merlin
comme l'an dernier j'avais ouvert "bumblefoot dans le G3"? J'ouvre un topic pour discuter du next G3! bon pour le moment, je vous propose d'écrire vos impressions (poit positif/point négatif) des anciens G3, de dire ce qu'il manque, ce qu'il faudrait en plus! et enfin qui pour vous vous voudriez en troisième challenger!

- g3 1996 (satriani vai johnson) --> g3 interressant mais un peu mou, satriani, c'es très froid, johnson pareil, y'a que Vai qui relève l'ambiance... le jam est pas trop mal, johnson bien que discret, m'a prouvé qu'il avait un savoir faire extraordinaire... mais encore trop peu d'ambiance, c'est trop froid!

-g3 2001 (satriani vai malmsteen) --> partie satriani réussi malgré le manque d'innovation, partie Vai extraordinaire (guitare à trois manches), partie Malmsteen très Rock!!! énorme, y'a que le jam qui est un peu gaché par un malmsteen trop gourmand et trop personnel! mais très bien dans l'ensemble

-G3 2005 (Petrucci Vai Satriani) --> partie Petrucci assez froide mais particulièrement intérressante où on voit Petrucci hors du système dream theater, partie Vai moins réussie que les précédentes, certes pas mal, mais en dessous des autres années... partie Satriani assez sympa! Le jam est surement le meilleur des 3 dvd, très réussi, Petrucci se fond à merveille dans le jeu de ses collègues et réussi à imposer son style sans trop sortir du contexte!

Ce qui serait pas mal pour le Jam, ça serait des morceaux un peu moins classiques, style reprendre un morceau de chacun des artiste et improviser dessus!

Pour le prochain G3, mon choix se porterait vers Buckethead qui , a mon avis, calme tout le monde guitaristiquement et dans l'originalité!! POur un Jam, il calmerait pas mal de monde, tellement il est complet!

Bumblefoot serait toujours un bon choix surtout qu'il commence à avoir l'expérience des grosses scènes avec Guns and Roses!!

Peut-être remplacerais-je Vai, pour changer un peu de groupe! Satriani étant l'organisateur, il est le bienvenu car cette idée est de lui!

Pour moi, ça serait Satriani/Buckethead/Bumblefoot
ou
satriani/Buckethead/Kiko Loureiro ou Mattias Eklundh (Ca serait énorme)
Nestor666
satriani et vai c'est oblige qu'ils y soient donc comme 3e larron un ptit kiko loureiro ca me parait pas mal...
buckethead est trop decale pour jouer dans ce contexte la je pense...
Chopine Boy
Au niveau décalage, Robert Fripp était bien dans le ton...
Absolut Fender
Chopine Boy a écrit :

càd ?
l'est comment ce G3 avec Fripp ?
parce que c'est pas que c'ets de loin le meilleur des gratteurs qui ait participé à un G3 mais voilà quoi...
ça m'intéresse ce G3 (c'tait en quelle année ?)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Nestor666
g3 avec fripp en 2004.....
pas grand monde n'a aime sa prestation et il s'est fait siffle pendant toute la duree de son set..(du moins a paris c'etait comme ca)
faut dire que venir dans un contexte de guitare instrumentale shred et jouer des sons bizarroides pendant une demi heure avec des images bizarres sur un grand ecran...
sammyseal
Absolut Fender a écrit :
Chopine Boy a écrit :

càd ?
parce que c'est pas que c'ets de loin le meilleur des gratteurs qui ait participé à un G3 mais voilà quoi...
Il était tout particulièrement mauvais le g3 avec Fripp et c'est pas de la faute à Fripp...c'est surtout la faute des gratteux shreddeurs branleurs de manche pas satisfaits quand y'a pas 20 000 notes/seconde (dont je me demande d'ailleurs combien sont sur ce site) qui ont sifflé tout le long de la prestation de Fripp...tout ça sous prétexte qu'il osait développer un thème intéressant, le reprendre et varier avec des harmonies space qui n'étaient pas la penta...J'ai trouvé pitoyable le public sur ce coup là et ça m'a tué la soirée...Il faut dire aussi que Fripp était caché derrière son rack d'effet et la moitié gauche de la salle ne le voyait pas...mais quand même, il y a des choses qui ne se font pas et siffler de la sorte pendant une demi-heure (oui parce qu'il est parti vite) en est une...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
ron thal,kiko,godin,timmons, voila pour moi les prochain qui auraient leurs places dans le G3
Absolut Fender
sammyseal a écrit :
Absolut Fender a écrit :
Chopine Boy a écrit :

càd ?
Il était tout particulièrement mauvais le g3 avec Fripp et c'est pas de la faute à Fripp...c'est surtout la faute des gratteux shreddeurs branleurs de manche pas satisfaits quand y'a pas 20 000 notes/seconde (dont je me demande d'ailleurs combien sont sur ce site) qui ont sifflé tout le long de la prestation de Fripp...tout ça sous prétexte qu'il osait développer un thème intéressant, le reprendre et varier avec des harmonies space qui n'étaient pas la penta...J'ai trouvé pitoyable le public sur ce coup là et ça m'a tué la soirée...Il faut dire aussi que Fripp était caché derrière son rack d'effet et la moitié gauche de la salle ne le voyait pas...mais quand même, il y a des choses qui ne se font pas et siffler de la sorte pendant une demi-heure (oui parce qu'il est parti vite) en est une...

ah oki merci
ben ça confirme mon idée :
c'que j'aime pas dans le metal, c'est les métalleux
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

guigue
  • Publié par
    guigue
    le
les metalleux eux peuvent tous jouer!!!
Flying Merlin
Boaf vous savez, buckethead a bien joué dans les guns et il sera se mettre au pli le temps du jam!!! Pour Fripp, j'en ai entendu parlé et c'est vrai que c'est irrespectueux de le siffler comme ça! Mais bon c'est sur que les fans de satch ou vai s'attendaient à un metal à la "satriani" et puisqu'ils connaissaient pas, ils ont du être déçu!

Dans le passé, dont la tournée avec Patrick Rondat, je crois (j'avais un mag spécial satriani avec toutes les tournées du g3) que steve Vai était absent! J'adorais Vai jusqu'a l'année dernière... il me déçoit un peu, il est plus businessman que innovateur maintenant! Satriani n'innove plus mais il reste... sobre! Vai pense plus à son image qu'a son jeu lui même et ça me déçoit... (j'ai encore l'image du G3 avec petrucce où Vai machouille son Chewing gum non chalament et qui semble s'espanter lui même de son jeu, jettant un coup d'oeil à ses collègues de l'air de dire "t'as vu ce que je fais!")!

Kiko Loureiro, de part son dernier album qui est très bien et très jouable en G3, serait un bon candidat!

Le rêve, pour nous grands coqs français devant l'éternel, serait bien sûr la participation de notre Chris Godin national, notre guitar hero chauve à nous, si sympathique et si balèze à la guitare !!!

Mais une ptite tête de seau avec son masque blanc, avec BRAIN a la batterie et Les Claypool à la basse....... CA LE FERAIT !!!
Chopine Boy
Pour Fripp, rappelez-vous qu'il y avait deux catégories de gens qui sifflaient :
- ceux (irrespectueux) qui n'aimaient pas ;
- ceux qui ne voyaient pas Fripp sur scène et qui pensaient qu'on les faisait patienter avec les soundscapes !!

Pour le prochain G3, je vote Paul Gilbert ! En plus, il aura à promouvoir son album instrumental...
Nestor666
plus une 3e categorie ceux qui n'aimaient pas et qui n'ont pas siffler( et qui se sont fait chier pendant une demi heure accessoirement)....
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
christophe godin mettrait un peu de soleil au millieu d un VAI qui se regarde jouer ,e un satriani qui nous ressort toujours les memes plan.

gonflant a force.

je vous raconte meme pas le bonheur de voir un jour

GODIN
THAL
TIMMONS

un G3 pas grosses tetes pour un sou
Elric66
satriani et plein d'autres,c'est comme le chocolat X ou Y ,tu l'aimes pour le gout qu'il a et c'est celui que tu veux et que tu consommeras regulierement. Satriani fait du satriani et ne fera que du Satriani...,c'est le gout Satriani quoi!!! Le Cote d'OR à son gout et c'est pour ça qu'on l'aime ou pas..Pour avoir d'autres gouts,faut ecouter d'autres musiciens...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Absolut Fender
ouais
et donc les fans de Galak ont sifflé le Lindt, c'ets ça ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...