Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Genesis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Motorheader
La version d'In The Cage avec les effets lumineux est mon-stru-euse.
En tout cas au Parc ça l'était, et j'ai vu le dvd Rome à la fnac et c'est la même chose
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #136
  • Publié par
    lemg
    le 04 Jun 08, 14:01
ori a écrit :
ca garde un interet si on est fans de la periode gabriel?


Qu'est-ce que tu veux que je te dise, c'est du Genesis version trio. Il y a bien quelques morceaux de l'époque Gabriel, plus que sur la dernière tournée, ça c'est sûr, mais si tu attends Supper's ready, tu risques d'être déçu.
En revanche, c'est une setlist plutôt osée quand on pense à ce qu'aurait pu donner un répertoire best-of. Et certains morceaux gagnent à être joués dans une tonalité inférieure, Mama et Carpet Crawlers étant les meilleurs exemples.
lemgement lemg
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #137
  • Publié par
    ori
    le 04 Jun 08, 16:21
il est vrai que j'ai quitté le navire apres le départ du monsieur et les dernieres productions de Collins ne me donnent pas du tout l'envie de me replonger dans genesis deuxieme Ere.
Meme si je reconnais que "trck of the tail" est époustouflant.
bon hors sujet désolé!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
MyUnGtheater
C'est après le départ de Steve Hackett que tout a vraiment changé pour Genesis, c'est pour ça que Trick of a Tail est epoustouflant .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Motorheader
Y a encore quelques bons morceaux bien prog même après le départ d'Hackett, qui même s'ils n'égalent pas la période 70's, valent le détour. Je pense notamment à :

- Domino (Invisble Touch)
- Driving The Last Spike (We Can't Dance)
- Calling All Stations (Calling All Stations)
- Small Talk (Calling All Stations)
- Down & Out (And Then They Were Three)
- Home By The Sea / Second Home (Genesis)
mais c'est sur qu'il faut chercher un peu, vu que la chronique musicale privilégiait désormais les tubes pop, ces morceaux sont passés inaperçus alors qu'il valent vraiment le détour !!
La version de Domino jouée à la dernière tournée était d'ailleurs grandiose.

Sinon dans la même veine de A Trick Of The Tail il y a Wind and Wurthering (1976) encore avec Hackett qui livre d'ailleurs de superbes parties de guitare classique.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #140
  • Publié par
    lemg
    le 05 Jun 08, 14:09
Pour ma part, j'adore Duke. Superbe album, et il fut à l'honneur sur la dernière tournée.

Pour ce qui est du DVD, je pense qu'on peut y jeter plus qu'un oeil, même si on n'apprécie guère les productions solo de Collins. Il faut arrêter de penser que le Genesis trio n'est qu'une variante des oeuvres de Collins.
Et puisque tous les In too deep, That's all et autres Jesus he knows me ont été mis de côté au profit de Ripples ou Los Endos, oui, c'est un excellent DVD.
lemgement lemg
visite éclair
...........j'ai tout lu!!!!!!!!!!!!!!!



Citation:
et si des extraterrestres anti-prog nous avaient enlevé le vrai Phil Collins, celui qu'on aimait, voire idolâtrait (disons aux alentours de 1980),


Ce qui amène ma question : des fans ici du groupe Brand X ?

Petit rappel ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brand_X
Redstein
visite eclair a écrit :
...........j'ai tout lu!!!!!!!!!!!!!!!


Moi pas... encore



Citation:
et si des extraterrestres anti-prog nous avaient enlevé le vrai Phil Collins, celui qu'on aimait, voire idolâtrait (disons aux alentours de 1980),


J'ai même une idée de la tronche qu'ils avaient :

You WILL be assimilated


Citation:
Ce qui amène ma question : des fans ici du groupe Brand X ?


Yes ! Do They Hurt?, Moroccan Roll, etc. - quel bassiste, quel gratteux... quel(s) batteur(s) !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
visite éclair
Un pote me disait hier de Collins que pour lui, il n'avait jamais été aussi virtuose à la batterie qu'avec ce groupe.
Mais ils étaient tous extras dans ce groupe!!

willem
Après la discussion du comique Genesis avec notamment The Giant Hogweed on est obligé d'écouter ou à défaut pour d'autre de lire la présentation de Supper's Ready (pour moi l'oeuvre parfaite de Genesis, inégalée...)

« Old Michael walked past the petshop which was never open into the park which was never closed. And in the park was a very smooth, clean, green grass. So Michael took off all his clothes and began rubbing his flesh into the wet, clean green grass. He accompanied himself with a little tune. It went like this : (Peter Gabriel émet alors des sons étranges). Beneath the ground, the dirty brown writhing things called worms interpreted the pitter-patter from above as rainfall. Rainfall in worm-world means two things : mating and bath time. Both of these experiences were found enjoyable to the worm colony simultaneously. And within seconds, the entire surface of the park was a mass of dirty, brown, soggy, writhing forms. He was too pleased, old Michael, and he began whistling a tune this time to accompany himself : (Peter Gabriel siffle une petite mélodie). Jerusalem Boogie to us perhaps, but to the birds it meant THE SUPPER IS READY! »
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Redstein
visite eclair a écrit :
Un pote me disait hier de Collins que pour lui, il n'avait jamais été aussi virtuose à la batterie qu'avec ce groupe.
Mais ils étaient tous extras dans ce groupe!!




On est d'accord - aventureux et virtuoses... J'adorais Cambodia, sur "Do They Hurt".

Tiens, on dirait que LastFM devient accessible de France - vous arrivez à en tirer davantage que des "previews", vous autres ?

http://www.lastfm.fr/music/Bra(...)rt%3F
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
willem
hello,

j'ai trouvé cette video vachement sympa sur youtube pour les fans de Firth of fifth:


sinon certains d'entre vous sont allé voir Musical Box?

moi je suis allé à Brussel c'était génial!!!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Pete O'Dirty
Déterrage opportun,

Red, viens la Fontaine de Salmacis te réclame !
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #149
  • Publié par
    lemg
    le 15 Apr 09, 17:13
Drôle.
lemgement lemg
Le Ed
visite éclair a écrit :

Ce qui amène ma question : des fans ici du groupe Brand X ?


Oui.

&p=051D50BB80DEA091&playnext=1&playnext_from=PL&index=24

Je connais surtout les albums "unorthodox behaviour" (la chanson du lien juste au dessus est de cet album), "livestock" et "moroccan roll" qui sont géniaux.

D'ailleurs le groupe mériterait son propre topic.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur groupes / artistes pros...