Groupe de rock progressif YES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoni41
ori a écrit :
si je ne me trompe pas c'est different, ca a été ecrit comme ça!


Tu ne te trompes pas... pour moi ça reste tout de même la référence en matière d'alliance entre un groupe de musique électrifiée est un orchestre.
Myspace : Myspace
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    ori
    le 10 Jun 05, 11:55
Antoni41 a écrit :
ori a écrit :
si je ne me trompe pas c'est different, ca a été ecrit comme ça!


Tu ne te trompes pas... pour moi ça reste tout de même la référence en matière d'alliance entre un groupe de musique électrifiée est un orchestre.


mais c'est beuaocup plus dur d'inventer une partition pour un orchestre qui n'existait pas dans la compo originale que de composer avec une orchestre (pas simple non plus mais bon...)

C'ets pour ca que je trouve que Metallica c'est tres calqué sans imagination.....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
zorglub2a
GuitarMatt a écrit :
Mon petit classement personnel de leurs albums studio (parmi ceux que j'ai, car y'en a tellement...)

1 - La trilogie The Yes Album - Fragile - Close To The Edge (j'arrive pas à les départager ces trois là, donc je les mets ex-aequo !)
4 - Going For The One (très sous estimé celui ci, pourtant Awaken est considéré par Jon Anderson comme leur meilleur morceau !)
5 - Relayer (c'est vrai que ça fait un peu foutoir au départ, mais une fois qu'on l'a bien écouté, The Gates Of Delirium rivalise sans pb avec Close To The Edge selon moi)
6 - Tales From Topographic Oceans (qq passages dispensables mais il y a quand même Ritual...)
7 - Time And A Word
8 - Yes
9 - 90125
10 - Tormato (pour un album du line-up classique, celui-ci fait vraiment pâle figure à côté des autres !)
11 - Union

Le Live Yessongs est idéal pour se mettre à la période classique de Yes selon moi, car il regroupe quasiment tous les morceaux de ma trilogie fétiche (à l'exception du magnifique South Side Of The Sky, qu'ils ne jouaient pas en live à l'époque car trop complexe, mais qu'ils jouent régulièrement maintenant depuis 2002). En plus les versions live sont excellentes pour la plupart (certaines surpassent les originales, cf Close To The Edge !), c'est dommage que le son soit un peu faiblard.

J'ai également entendu qu'un DVD de leur tournée 35th anniversary de 2004 allait sortir prochainement. Il faudrait aussi que je me procure le DVD Symphonic Live car je n'en ai eu que de très bons échos...


Alors, le dvd du 35th anniversary est déjà sorti (pas de video mais des photo quand ils interpretent leus morceaux) 'est du grand YES où le duo Alan White et Chris Squire (The Fish) est au diapason. Sur le 2nd dvd ils parlent d'eux, de leurs carrières : très intéressant .

Popur le YES Symphonic Live c'est grandiose, la transposition de leur musique avec un orchestre symphonique ça le fait bien , les différentes versions ( The Gates of Delirium, Ritual) tu les entendras comme jamais .

Le dvd est bien fouttu, les jeux de lumières sont bien retransmis et 'est très bien filmé.

ET quel plaisir de voir des jeunes musiciens classique s'éclater sur la musique de YES

A toi de jouer maintenant
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
vc74
  • #33
  • Publié par
    vc74
    le 10 Jun 05, 13:03
c'est vrai que c'est un groupe qui a un peu vire de bord dans les 80s mais ceci dit je me rappelle avoir pas mal accroche sur des instrumentaux comme cinema (sur 90125 je crois) ou sur des morceaux comme I'm Running (big generator)
zorglub2a
vc74 a écrit :
c'est vrai que c'est un groupe qui a un peu vire de bord dans les 80s mais ceci dit je me rappelle avoir pas mal accroche sur des instrumentaux comme cinema (sur 90125 je crois) ou sur des morceaux comme I'm Running (big generator)

Cinema était le nom du groupe de Trevor Rabin . Ils l'ont finalement gardé pour en faire un instrumental de 90125. Leur tournée de 1984 passa par Bercy en juillet et quelle claque ce fut pour moi qui découvrais le groupe sur scène reprises d'anciens morceaux des anciens lp mélangés au nouvel album d'alors (1983). La tournée passa par l'Allemagne (Dortmund) où, en rappel sur I'm Down des Beatles, ils se firent rejoints par Jimmy Page sur I'm Down des Beatles
L'album 90125 peut paraitre fade par rapport à ce qu'ils faisaient avant mais e n'est pas de la fm mouligasse. D'ailleurs Owner on the lonely heart est le seul morceau faiblard de l'album
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
En fait zorglub2a je ne parlais pas du DVD Yesspeak (où effectivement il n'y a pas de vidéo, ce qui est quand même dommage pour un DVD !!!), mais d'un DVD zone 1 intitulé "35th anniversary concert: songs from Tsongas" avec l'intégralité d'un concert de la tournée 2004. Sa sortie a été reportée plusieurs fois, elle est maintenant prévue pour août...



En tout cas la setlist me fait déjà baver:

Going For The One
Sweet Dreams
Your Move (I've Seen All Good People)
Mind Drive Part 1 and 2
South Side of the Sky
Turn of The Century
My Eyes/Mind Drive Part 3
Yours is No Disgrace
Long Distance Runaround
Wonderous Stories
Time Is Time
Roundabout
Show Me
Owner of A Lonely Heart
Rhythm of Love
And You And I
Ritual
Every Little Thing
Starship Trooper

J'espère qu'on aura droit à ce DVD en Europe nous aussi ! En espérant que l'interprétation et le son soient à la hauteur des chansons proposées.
"Too old to be alternative, too alternative to be old" Robert Smith

"Great music completely obliterates any conceptions of genre" Billy Corgan

Militant pour la réhabilitation du rock progressif
Membre du club "Gaucher et fier de l'être"
cdmat76
Antoni41 a écrit :
ori a écrit :
si je ne me trompe pas c'est different, ca a été ecrit comme ça!


Tu ne te trompes pas... pour moi ça reste tout de même la référence en matière d'alliance entre un groupe de musique électrifiée est un orchestre.


Ouai..., j'ai jamais trouvé que cela soit une très grande réussite ce disque personellement... comme quoi les goûts et les couleurs...
cdmat76
ori a écrit :
Antoni41 a écrit :
ori a écrit :
si je ne me trompe pas c'est different, ca a été ecrit comme ça!


Tu ne te trompes pas... pour moi ça reste tout de même la référence en matière d'alliance entre un groupe de musique électrifiée est un orchestre.


mais c'est beuaocup plus dur d'inventer une partition pour un orchestre qui n'existait pas dans la compo originale que de composer avec une orchestre (pas simple non plus mais bon...)

C'ets pour ca que je trouve que Metallica c'est tres calqué sans imagination.....


Moi je dirais le contraire. Pour quelqu'un qui a une formation minimum, pondre une orchestration, c'est pas ce qu'il y a de plus dur... encore faut-il le faire avec goût, et ça c'est moins évident . Pour Metallica, j'ai promis à Bobba dans un autre topic de réessayer , mais à l'époque où il était sorti, j'avais entendu 2 fois NEM à la radio et j'avais trouvé ça d'un goût assez douteux.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    ori
    le 10 Jun 05, 15:11
cdmat76 a écrit :
Antoni41 a écrit :
ori a écrit :
si je ne me trompe pas c'est different, ca a été ecrit comme ça!


Tu ne te trompes pas... pour moi ça reste tout de même la référence en matière d'alliance entre un groupe de musique électrifiée est un orchestre.


Ouai..., j'ai jamais trouvé que cela soit une très grande réussite ce disque personellement... comme quoi les goûts et les couleurs...


je ne peux pas me prononcer je ne l'ai jamais entendu!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
zorglub2a
GuitarMatt a écrit :
En fait zorglub2a je ne parlais pas du DVD Yesspeak (où effectivement il n'y a pas de vidéo, ce qui est quand même dommage pour un DVD !!!), mais d'un DVD zone 1 intitulé "35th anniversary concert: songs from Tsongas" avec l'intégralité d'un concert de la tournée 2004. Sa sortie a été reportée plusieurs fois, elle est maintenant prévue pour août...



En tout cas la setlist me fait déjà baver:

Going For The One
Sweet Dreams
Your Move (I've Seen All Good People)
Mind Drive Part 1 and 2
South Side of the Sky
Turn of The Century
My Eyes/Mind Drive Part 3
Yours is No Disgrace
Long Distance Runaround
Wonderous Stories
Time Is Time
Roundabout
Show Me
Owner of A Lonely Heart
Rhythm of Love
And You And I
Ritual
Every Little Thing
Starship Trooper

J'espère qu'on aura droit à ce DVD en Europe nous aussi ! En espérant que l'interprétation et le son soient à la hauteur des chansons proposées.


GuitarMatt la liste des morceaux est bien alléchante en effet et je suis de tout coeur avec toi pour que le DVD arrive très bientôt dans nos contrées. Le son du Yesspeak est déjà décoiffant .
En allant sur leur sîte il me semble avoir vu que plusieurs DVD étaient à l'ordre du jour pour des sorties éventuelles

jordan_guitare Posté le: 10 Juin 05, 8:28 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

mon père a tout les cd de yes sauf celui du 35e anniversaire et nous compton bien l'acheter.

pour ceux qui l'ont!! est-il bon??


Procure toi déjà ce DVD et tu auras un bel aperçu du concert si le cd est différent
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
zorglub2a
Antoni41 a écrit :
J'ai découvert Yes par "Tales From Topographic Ocean" et ça reste mon album préféré... double vinyl, 4 faces, 4 chansons... faut oser...

:C1: Nous sommes du soleil... :C1:

Ensuite j'ai acheté à peu près tous les albums... si je devais les classer :
-Tales From Topographic Ocean donc...
-Close to the edge
-Yessongs
-The Yes Album
-Going For The One
-Relayer
-Fragile
-Keys to ascension
-Yes (1er album)
-Time And A Word
-Magnification
-90125
-Open Your Eyes
-The Ladder
-Union
-Drama & Tormato derniers ex-aequo (tout le monde à droit à un petit passage à vide...)

Pas de ségrégation... même si ce n'est pas mon préféré, je trouve que 90125 est un album tout à fait honorable et les derniers albums sont également tout à fait écoutables.

Personnellement, je ne trouve pas qu'ils décrépissent tant que ça... au contraire, c'est en les voyant sur scène qu'on prend la pleine mesure de l'énergie dégagée... Chris Squire et Steve Howe se démènent quand même pas mal...




as tu écouté Magnification en DVD audio ?
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
zorglub2a
jordan_guitare a écrit :
est-il bon l'album du 35e anniverssaire je n'ai pas eu de réponses!?!?!

Je n'ai que le dvd (1ère mouture) de leur 35ème anniversaire et le concert n'est déjà bien bon
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
jordan_guitare
zorglub2a a écrit :
jordan_guitare a écrit :
est-il bon l'album du 35e anniverssaire je n'ai pas eu de réponses!?!?!

Je n'ai que le dvd (1ère mouture) de leur 35ème anniversaire et le concert n'est déjà bien bon


d'accord cool
Nestor666
"Triple Yes 14/06/2005
Yes toujours, avec un nouvel album triple CD qui sortira le 23 août prochain. Intitulé The World is Live, il contiendra 26 titres enregistrés en concert entre 1970 et 1988. Proposant de grands classiques tels que "Yours Is No Digrace", "I've Seen All Good People" ou encore "Roundabout", l'album sera accompagné d'un livret très complet, avec des citations de fans du groupe tels que John Frusciante (Red Hot Chili Peppers), Geddy Lee (Rush) ou encore Taylor Hawkins (Foo Fighters, yeah !)."
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...