Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Groupe de rock progressif YES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
"Triple Yes 14/06/2005
Yes toujours, avec un nouvel album triple CD qui sortira le 23 août prochain. Intitulé The World is Live, il contiendra 26 titres enregistrés en concert entre 1970 et 1988. Proposant de grands classiques tels que "Yours Is No Digrace", "I've Seen All Good People" ou encore "Roundabout", l'album sera accompagné d'un livret très complet, avec des citations de fans du groupe tels que John Frusciante (Red Hot Chili Peppers), Geddy Lee (Rush) ou encore Taylor Hawkins (Foo Fighters, yeah !)."
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Saint petru
Quel surprise de voir le topic de yes aussi enterrer que ca

Bref fan de progressif, j'aimerais toucher à un cd de YES qui semble être une référence.
Que me conseillez vous comme cd d'eux? (je suis un grand fan de dream theater si ca peut aider... )
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
CAIUS JULIUS
Pour moi le meilleur Yes c'est Tormato, moins connu mais grandiose!
Nikk Dee
lemg a écrit :
Personnellement, je n'accroche qu'à la période dite "FM" (et encore, il faut le dire vite).
J'aime vraiment big generator et celui avec owner of a lonely heart (impossible de me rappeler le chiffre exact qui est le titre de cet album, ah si 90125).
Le reste, j'ai essayé et j'ai définitivement beaucoup de mal.

EDIT : pour la peine, je redonne ce que j'avais écrit dans le topic sur les albums sous-estimés :

YES - 90125



Cet album a un mérite, il a permis à rock&folk d'écrire la critique la plus courte du monde (record homologué ?)

Tentons ici une reproduction de la dite critique :

Yes - 90125

NO !

= Laissons passer un ange =

Et plongeons-nous dans ce disque, celui qui contient l'infâmie (vrai fan dixit) "Owner of a lonely heart". Le tube. La mouche exsangue dans le bol de lait caillé.

Yes est un groupe polymorphe, les fans sont habitués, mais ce coup-ci, ils n'ont pas eu l'air d'encaisser l'arrivée du petit nouveau, un guitariste sud-Africain (pensez-donc, il composera des musiques de blockbusters, tout était là, ça ne pouvait pas marcher ma bonne dame) à qui incombe la tâche (accent non-obligatoire dans ce cas présent) de remplacer Steve Howe.
Certes, ce Trevor Rabin n'est pas exempt de défauts, comme cette impression douloureuse que le bonhomme participe au concours du musicien qui utilise le plus la compression.
Ici arrive le hic, où plutôt John, amateur de vrai rock autoproclamé : "Un guitariste qui aime la compression n'est pas un bon guitariste"
Vous avez le droit de rire. Je vous laisse dix secondes pour vous gondoler et on y retourne.



Ca fait du bien n'est-ce pas ?
Ces considérations compressées mises à part, quid de l'album ?
Exit fragile, les voyages lysergiques, accueillons ensemble les années 80. Le groupe ressere ses compositions mais n'oublie pas quelques éléments progressifs. C'est là tout le charme de ce disque, véritable ampoule à décanter le meilleur du mélange pop/progressif.
La production est outrancière, autant dire que le groupe s'assume. Les musiciens en mettent partout. Ne cherchez pas un espace libre pour vous reposer, ils l'ont trouvé avant vous et ont calfeutré à coup de Yamaha, Roland et autres appareils électroniques générant des sons à partir de touches noires et blanches.
Ca commencera avec le tube, cuivre, roulement de batterie, riff tronçonné à la disto froide comme un scalpel et on y va.
Un (court) instrumental se glissera au milieu, comme une bouée pour égarés FRAGILE(s).
45 minutes plus tard, l'auditeur doit choisir. Poursuivre vers Big generator, autre album repoussoirà vrai-fan-qu'il-est-vrai-et-yes-ça-se-discute-pas-c'est-avec-Howe-à-la-guitare-point-barre ou bien raccrocher à ce disque toute la haine qu'il ressent pour la décennie qui l'a vu naître.

90125 est un disque de YES. Pour son plus grand malheur.
Et notre plus grand bonheur.

Quote gratuit, mais (forcément), je suis d'accord à peu près avec tout
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    lemg
    le 09 Dec 07, 14:22
Et je précise que je n'ai pas changé d'avis depuis cette chronique.
lemgement lemg
20th Century Boy
debalmond a écrit :
Comme disait l'autre : "La critique est aisée et le critique dans l'aisance."


dans les lieux d'aisance?

(Yes je ne connais que l'album produit par le mec des buggles avec "owner of a lonely heart", album que j'aime bien en dépit du bon gout)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Le Ed
  • #51
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 Dec 07, 15:15
Saint petru a écrit :
Quel surprise de voir le topic de yes aussi enterrer que ca

Bref fan de progressif, j'aimerais toucher à un cd de YES qui semble être une référence.
Que me conseillez vous comme cd d'eux? (je suis un grand fan de dream theater si ca peut aider... )


moi j'ai que fragile, the yes album et close to the edge. les 3 sont excellents. une préférence pour Fragile qui a une belle pochette, qui a heart of the sunrise et roundabout.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    lemg
    le 09 Dec 07, 17:42
debalmond a écrit :
Moi c'est la critique de mister Ungemüth sémillant pigiste au Figaro et a R'n'F sur leur dernier passage a Paris....qui a attirée mon attention...
Un condensé de mépris et de suffisance qui aurait plus sa place dans la rubrique soirées/peoples/clubbing de Voirie ou Closer...

http://img228.imageshack.us/im(...)6.jpg

Je n'ai jamais été un fan de Yes (franchement pas mon truc)...Mais je ne comprends pas vraiment l'utilité et la destination de ce genre de papier...A part se poiler un bon coup entre bobos...

Comme disait l'autre : "La critique est aisée et le critique dans l'aisance."


Ca n'est pas drôle, mais c'est histoire d'être complet : http://effetlarsen.site.voila.(...)h.htm
lemgement lemg
Comme conseils, conçernant Yes, je te dirigerais immanquablement vers Close to the Edge et Relayer, ce qu'ils ont fait de mieux à mon sens.

Concernant ce clown de Nicolas Ungemuth, il y a bien longtemps que je ne lis plus ses torchons provoc à 2 sous ...
Peu d'intérêt du coup, d'autant qu'à part le culot de descendre Pink Floyd, Yes ou Marillion, il n'y a jamais eu grand chose de très intéressant chez ce garçon. Ni bon provocateur, ni journaliste talentueux, ça donne ça.
Mais ça fait vendre puisque ça fait parler de lui.
Le Ed
  • #54
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 Dec 07, 19:15
je le connaissais pas, un comique celui là... encore un musicien sans talent complexé qui se venge en pondant des articles de merde...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    lemg
    le 23 Feb 08, 13:18
Je remonte ce topic pour une nouvelle de la plus haute importance.

Ca y est, je commence à accrocher au Yes "classique".
J'ai enfin trouvé la bonne porte d'entrée.
Ce qui ne m'empêche pas de toujours autant apprécier 90125.
lemgement lemg
Golden Luigi
Et voili voilou, je relance le topic

Franchement ça fait pitié de ne rien voir sur Yes depuis 3 ans...
Alors la bonne occasion est celle de la sortie du dernier album que je trouve vraiment beau, bien sûr c'est pour les vieux comme moi qui on acheté Close To The Edge lors de sa sortie.

Tous à l'Olympia le 19 novembre !!! comment y'a plus de places ??? m'en fout j'en ai deux et j'y serai

Et Steve Howe est toujours un très grand guitariste.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
amphibia57
idem vivement le 19 c'est un groupe legende que je voulai voir au moins une fois
Golden Luigi
Bon je relance le topic encore une fois...

Pour ceux qui étaient à l'Olympia hier soir (je parle même pas du concert, j'ai encore la tête dans les étoiles...) vous avez remarqué que Steve Howe a rajouté un troisième humbucker central sur sa Gibson 175 ?
Don't Kill The Whale
All you need is Love
tomriffmaniac
et je re-relance le topic!!

ça m'a bien fait rire de voir tout ce vomi sur leur période FM, Effectivement rien ne vaut close to the edge qui est un chef d'oeuvre inhumain.
Cependant leurs albums FM je les trouve vraiment sympa, certes c'est beaucoup plus facile d'accès, des mélodies que l'on peut fredonner mais ça reste une musique d'une qualité rare que l'on ne trouve plus dans le rock actuel qui passe à la radio.
J'aime beaucoup aussi le premier ASIA qui est dans la même veine ainsi que l'âge d'or de RUSH qui dans un style qui lui est propre a quelques traits de rock FM et pourtant personne ne dira de mal de Moving Pictures.

Dans la même veine, j'adore Boston
Golden Luigi
Sympa de relancer ce topic qui a peu de succès bizzarement...pourtant Steve Howe est un guitariste immense et Chris Squire un bassiste hors pair...
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur groupes / artistes pros...