Groupe de rock progressif YES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
Sympa de relancer ce topic qui a peu de succès bizzarement...pourtant Steve Howe est un guitariste immense et Chris Squire un bassiste hors pair...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
tomriffmaniac
oui j'étais surpris de voir si peu de succès pour ce groupe quand les forumeurs sont capables de disserter sur la légitimité de neogeofanatic ou JP Danel sur 500 pages
Bad Monkey
Autant j'aime Roundabout et toute cette periode autant j'adore 90125 et Big Generator.

Mon album preferé, et qui est dans mon top 5 de tous mes albums preferés, est Tormato, je l'ai ecouté 15.000 fois minimum, j'ai usé 3 CD!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Bill Bruford über alles !

Il a eu le bon goût de partir à temps lui....et vers mieux même.
David Watts
Je ne sais pas si vous avez vu ça, mais à 36 euros le coffret "The Studio Albums 1969-1987", on ne va pas se priver.
http://www.amazon.fr/gp/produc(...)_scth
Même si j'en ai déjà quelques uns en vinyle (Yes, Yes album, Yesterdays, Relayer) et que les 3 derniers ne m'intéressent pas vraiment, je me le suis commandé, pour ceux qui me manquent (pas des moindres : Time and a word, Fragile, Close to the edge, Tales ou Going for the one), au grand désespoir de ma femme, qui ne supporte pas le prog', exceptés King Crimson et Pink Floyd.
D'aucuns diront qu'elle a bon goût en fait, contrairement à moi qui aime bien me vautrer dans la fange, à l'occasion.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
MonsieurMalabar
Genial mais il manque the ladder et surtout Magnification qui est vraiment chouette. Enfin pour le prix c'est cool.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
David Watts
Normal, le coffret ne rassemble que les enregistrements pour le label Atlantic.
A mon avis, les 3 ou 4 derniers exceptés (de Tormato à Big), cette période représente malgré tout la quintessence de leur discographie, même si je ne connais pas les albums que tu mentionnes.
Je l'ai reçu et j'ai commencé à me l'écouter.
"Fragile " hier, "Time and a word" aujourd'hui.
Le mastering est très bon, ça sonne bien et les disques bénéficient tous de bonus.
C'est une très bonne affaire ce coffret !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
MonsieurMalabar
Je vais le commander. En remplacement des vinyls.
Y a pas Talk, ecoute le absolument si tu aimes 90125.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
David Watts
R.I.P.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Un grand de la basse électrique, point final. RIP.
fcainus
Fragile / Roundabout : cette basse n'était pas totalement humaine...
RIP Chris, et bonjour à Jaco. Have fun !
Et que dire du splendide CLOSE TO THE EDGE ???
fcainus
YES (ce qu'il en reste) à Paris/Olympia le 13/05/2016 pour interpréter DRAMA et FRAGILE.

Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui les ont vu à la grande époque. Mes deux voisins semblaient plutôt satisfaits.

Quant à moi qui ne les avais jamais vus sur scène, par certains moments -mais pas tous- je me suis retrouvé dans le Fragile original. Ne serait-ce que pour ça, j'ai vraiment apprécié le concert.

Un mot à propos du tourneur GDP (Gérard Drouot Prod.) qui propose les billets entre ...63 (en haut tout au fond) et 125E sinon plus :
- le résultat est que même avec des billets mis en vente dès l'été 2015, la salle n'était pas du tout pleine (balcon) !
- Financièrement pour lui, c'est pareil qu'une salle pleine avec des billets moins chers,
- Mais pour les artistes, ce n'est pas DU TOUT la même chose : la salle est plus "molle", et surtout le public n'est pas le même.

Pourquoi pas alors proposer des chaises longues à 400E à une clientèle riche (mais qui n'aime pas cette musique) ?

Vivement de nouvelles salles (Nanterre Arena) pour faire baisser ses prix.

Ce type ne doit pas aimer les artistes ni la musique qu'il produit (ni sa clientèle)...
lloîc
Yes un groupe de légende !
DonatRayI
"Relayer".....
Un grand Groupe ne meurt réellement jamais !
Steve Howe , Jon Davison , Billy Sherwood, Alan White , Geoff Downes pour 2020 ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...