Groupe peu connu ici... DragonForce qu'en pensez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ostinatou
guitar zero a écrit :
Je deteste ce groupe ... rien d'interessant à mon gout. leur carte humour à 2 balles ne me fait pas rire du tout
désolé !


Je vais faire mon côté fan incompris, mais je vous jure que côté humour, tout en restant bien speed, on peut faire des trucs bons, comme avec les Sex Machineguns, tenez par exemple :

(pour le duel de solos en impro)
(Pour l'influence clairement évidente qui vire au plagiat mais qui fait pas de mal)


enfin j'espère que ce sera une bonne découverte pour certains.
Earthworm Jim
Robota a écrit :
guitar zero a écrit :
Je deteste ce groupe ... rien d'interessant à mon gout. leur carte humour à 2 balles ne me fait pas rire du tout
désolé !


Je vais faire mon côté fan incompris, mais je vous jure que côté humour, tout en restant bien speed, on peut faire des trucs bons, comme avec les Sex Machineguns, tenez par exemple :

(pour le duel de solos en impro)
(Pour l'influence clairement évidente qui vire au plagiat mais qui fait pas de mal)


enfin j'espère que ce sera une bonne découverte pour certains.


ça a pas grand chose avec dragonforce non? (si y'a des chinois )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Ostinatou
Ben, la vitesse des solos, quand même, non ? Bon OK j'aurai essayé :/

Je sors
Earthworm Jim
Robota a écrit :
Ben, la vitesse des solos, quand même, non ? Bon OK j'aurai essayé :/

Je sors


je pense pas que le problème avec dragonforce soit juste la vitesse des solos... enfin moi perso, c'est le dernier truc que je leur repocherais. c'est plutot la vitesse tout court et la linéarité de la zik (peu de'break ou de changement de tempo, tout ça...) ah et le coté niaiseu des melodies au chant.


(pourtant j'ai rien contre le niai, j'écoutai beaucoup de j-pop, de j-rock et de visual key a une epoque)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
odjob
  • #64
  • Publié par
    odjob
    le 01 May 07, 10:52
Faut pas regarder les video sur youtube de Rusty cooley, écoutes Outworld, moi je trouve ça sympa. ( en même temps j'aime dragonforce et farerri, je vais avoir du mal à ta convaicre :p )

Pour rester dans le même genre, je ne sais pas si vous connaissez un compositeur/tableur amateur sur Guitar pro, il s'appel Knightrider of doom (KoD) et ce qu'il compose est vraiment fantastique, ca reste dans l'esprit speed mélodic donc ça plaira pas à tout le monde mais écoutez quand même !

http://www.angelfire.com/punk4(...).html
Allez voir son site, il à d'ailleurs participé à la tablation( ? ) de beaucoup de musiques de dragonforce.
S'il y en a deux que vous devez écouter , c'est Winds of time et Rise of the demon lord!

Bien sur il faut GP
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
Earthworm Jim
ba je suis desolé, je trouve ça a chier:

les themes ne valent pas un clou et les solos a part du degueuli ça m'a pas évoqué grand chose... (ah si y'a un passage tout seul ou ça fait vraiment penser a la super nintendo )

pourtant j'adore malmsteen, tony macalpine, vinnie moor et un peu jason becker donc c'est pas ce genre de style qui me rebute.

c'est le coté mécanique de sa zik, y'a un moment ou j'ai pris conscience que si tu retire le coté technique y doit quand même rester une melodie. avec dragonforce, même si j'aime pas trop ils arrivent quand même a transpiré une melodie (culcul, mais une melodie) donc je trouve ça meilleur que du outworld d'un certain point de vue...

mais l'ami ruty, nan, aucun phrasé, aucun toucher (en plus v'la la gueule de son son, faut vraiment aps être exigeant... ) serieux y'a beaucoup de fan de lui ici? si vous coupez l'image (avec ses doigts qui bougent vite) vous trouvez toujours ça aussi bon?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
odjob
  • #66
  • Publié par
    odjob
    le 01 May 07, 11:35
Avec un amis, on qualifie ça de "bididibidibididbi", à cause du son :p

Sinon ça c'est pas outworld, c'est une composition solo de Rusty ^^

En tout cas j'aimerais bien éssayer sa guitare!
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
guitar zero
bah pour moi y a pas photo entre outworld et dragonforce

je trouve que Rusty met ses qualités musicales et techniques au sein du groupe : ca riffe bien et ca joue sévère !! de plus le chanteur etait excellent (car je crois qu'il a quitté le groupe depuis ...)
SolarFall
Robota a écrit :
Je vais faire mon côté fan incompris, mais je vous jure que côté humour, tout en restant bien speed, on peut faire des trucs bons, comme avec les Sex Machineguns, tenez par exemple :

(pour le duel de solos en impro)
(Pour l'influence clairement évidente qui vire au plagiat mais qui fait pas de mal)


enfin j'espère que ce sera une bonne découverte pour certains.


Ben moi j'aime bien ce groupe ! par contre c'est pas vraiment ce que j'appelerai du speed ça sonne beaucoup plus heavy metal des 80" pour la première vidéo, la 2nde ça fait très heavy thrash (un petit air de Metallica :mrgreen

En tout cas je vais choper un album ou deux de ce groupe je crois
blackrandy
oui pour outwolrd je suis d'accord il utilise sa tech enorme pour faire des compos sinon moi je suis content qu'il ait change de chanteur il etait vraiment trop heavy (juda's )
slipknot.4james
Sex machinguns? c est quoi ce groupe?
Originalité : Zero
Solos :Zero ( et que je te colle un sweeping,certes tres propore,qui est completement décalé avec la rythmique,non y'a pas a chier vive Laiho,John 5 et compagnie !)
Jay(Sic)
odjob
  • #71
  • Publié par
    odjob
    le 01 May 07, 14:04
T'es le genre de mec à vouloir avoir le dernier mot :p

La musique c'est fait pour évoluer, si le mec il a envie de joueur a côté de la plaque, il le fait.
C'est peut être là ou il y pas d'originalité, si tout le monde fait pareil, on tombe dans la redondance!

Et quant au "Vive machin truc!" , ca veut dire que les autres peuvent aller crever, ca serait pas grave? On devrait écouter ce que tu écoutes dans ce cas ^^
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
Ostinatou
Pour en revenir à Dragonforce, il paraît qu'il y a eu une polémique entre eux et Trivium, soit-disant que Herman Li aurait chambré Trivium en disant qu'ils jouaient comme des gamins, un truc comme ça. Pourtant je trouve que malgré leur âge, tant en compo qu'en technique et même propreté, ils leur mettent bien profond, aux deux gars de Dragonforce. Même si c'est pas le même genre :/

Citation:
Sex machinguns? c est quoi ce groupe?
Originalité : Zero
Solos :Zero ( et que je te colle un sweeping,certes tres propore,qui est completement décalé avec la rythmique,non y'a pas a chier vive Laiho,John 5 et compagnie !)


C'est marrant justement ils ont fait une chanson intitulée Zero, que j'aime bien, avec un solo qui démarre lentement avec plein de feeling mais qui finit quand même en bon shred histoire de contenter tout le monde : http://www.youtube.com/results(...)earch
D'ailleurs pour ceux qui ont aimé la première chanson que j'ai mise en lien, y a une autre version live de cette chanson avec Paul Gilbert en guest star qui tape quelques solos, c'était dans une émission de télé.
outmachin
Effectivemment, le solo commencait très bien... Mais ce groupe j'aime bien quand même, il est assez sympa
Earthworm Jim
Robota a écrit :
Pour en revenir à Dragonforce, il paraît qu'il y a eu une polémique entre eux et Trivium, soit-disant que Herman Li aurait chambré Trivium en disant qu'ils jouaient comme des gamins, un truc comme ça. Pourtant je trouve que malgré leur âge, tant en compo qu'en technique et même propreté, ils leur mettent bien profond, aux deux gars de Dragonforce. Même si c'est pas le même genre :/

Citation:
Sex machinguns? c est quoi ce groupe?
Originalité : Zero
Solos :Zero ( et que je te colle un sweeping,certes tres propore,qui est completement décalé avec la rythmique,non y'a pas a chier vive Laiho,John 5 et compagnie !)


C'est marrant justement ils ont fait une chanson intitulée Zero, que j'aime bien, avec un solo qui démarre lentement avec plein de feeling mais qui finit quand même en bon shred histoire de contenter tout le monde : http://www.youtube.com/results?search_query=sex+machineguns+zero&search=Search
D'ailleurs pour ceux qui ont aimé la première chanson que j'ai mise en lien, y a une autre version live de cette chanson avec Paul Gilbert en guest star qui tape quelques solos, c'était dans une émission de télé.


la est le problème, l'auditeur qui a besoin d'entendre que le grateux qui joue est capable de descendre une gamme plus vite que lui est un non sens, moi je serait toujours plus impressioner par la bonne technique, utilisée au bon moment et qui cherche a retranscrire quelque chose (une émotion, une melodie, n'importe quoi que le grateux a voulu exprimer)des choses qui donne des couleurs a la zik. plutot qu'un type qui fait juste une performance physique (de la dextérité pure) comme rusty cooley.

ça revient un peu a utilisé pleins de mots savant dans une phrase pour montrer qui'on est culturé comme une betterave, mais qui si on cherche un lien logique entre les mots, ba on se rend compte que ça veut rien dire... enfin je leredis j'adore le shred et j'écoute beaucoup de "truc qui trace, ou y'en a partout" donc je ne debat pas sur le shred, mais sur la technique.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
SolarFall
slipknot.4james a écrit :
Sex machinguns? c est quoi ce groupe?
Originalité : Zero
Solos :Zero ( et que je te colle un sweeping,certes tres propore,qui est completement décalé avec la rythmique,non y'a pas a chier vive Laiho,John 5 et compagnie !)


John 5 je peux rien dire je connais pas, mais en ce qui me concerne, du peu que j'ai vu de Sex Machineguns depuis ce matin, je trouve les gratteux beaucoup plus originaux que Laiho que je trouve de plus en plus restreint et boulet dans ses solo. En matière de sweep/tapping en vrac qui sert à rien et limite décalé il est pas mal pourtant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...