Groupe peu connu ici... DragonForce qu'en pensez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
slipknot.4james a écrit :
Sex machinguns? c est quoi ce groupe?
Originalité : Zero
Solos :Zero ( et que je te colle un sweeping,certes tres propore,qui est completement décalé avec la rythmique,non y'a pas a chier vive Laiho,John 5 et compagnie !)


John 5 je peux rien dire je connais pas, mais en ce qui me concerne, du peu que j'ai vu de Sex Machineguns depuis ce matin, je trouve les gratteux beaucoup plus originaux que Laiho que je trouve de plus en plus restreint et boulet dans ses solo. En matière de sweep/tapping en vrac qui sert à rien et limite décalé il est pas mal pourtant.
slipknot.4james
la dessus je suis absoluement pas d'accord Laiho a du style contrairement à ces deux gratteux. De tout façon tous les avis sont dans la nature , et puis j'ai la tête dure et je vais rester camper sur mes positions chacun ses gouts voilà tout !
Jay(Sic)
guitar zero
Trivium c'est franchement plus interessant que dragonforce ...
Ostinatou
SolarFall a écrit :
slipknot.4james a écrit :
Sex machinguns? c est quoi ce groupe?
Originalité : Zero
Solos :Zero ( et que je te colle un sweeping,certes tres propore,qui est completement décalé avec la rythmique,non y'a pas a chier vive Laiho,John 5 et compagnie !)


John 5 je peux rien dire je connais pas, mais en ce qui me concerne, du peu que j'ai vu de Sex Machineguns depuis ce matin, je trouve les gratteux beaucoup plus originaux que Laiho que je trouve de plus en plus restreint et boulet dans ses solo. En matière de sweep/tapping en vrac qui sert à rien et limite décalé il est pas mal pourtant.


Eh, oh, j'adore aussi Laiho et John 5
Nestor666
slipknot.4james a écrit :
Sex machinguns? c est quoi ce groupe?
Originalité : Zero
Solos :Zero ( et que je te colle un sweeping,certes tres propore,qui est completement décalé avec la rythmique,non y'a pas a chier vive Laiho,John 5 et compagnie !)


--> ah ouai c'est sur laiho en live c'est un modele de propreté de jeu..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Ostinatou
Là par contre, j'avoue que Laiho niveau propreté, c'est pas Petrucci ou Gibert... :/ Mais ça reste mieux que Li et Totman, qui ne jouent carrément pas certaines parties de leurs solos.
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Dragon Force, je ne connais d'eux qu'un clip excellent ou l'un des guitaristes boit de le bière dans une posture ridicule lors d'une espèce de mini guitar battle. S'il y a du second degré comme ça dans toutes leurs chansons je dis bravo!
Voilà, c'était pour dire rien du tout...
Loudness is good for health
blackrandy
le probleme de tous ces joueurs vient surtout du sweeping c'est une technique hyper selective si tu veux que ca sorte il faut travailler tres longtemps au ralenti mais generalement le ralenti ca les interese pas donc il prefere faire des sweeps hyper rapides seulement en live ca fait une vieille trainee de notes...
ca calme
Earthworm Jim
blackrandy a écrit :
le probleme de tous ces joueurs vient surtout du sweeping c'est une technique hyper selective si tu veux que ca sorte il faut travailler tres longtemps au ralenti mais generalement le ralenti ca les interese pas donc il prefere faire des sweeps hyper rapides seulement en live ca fait une vieille trainee de notes...
ca calme


en même temps le principe du sweep c'est de faire une vieille trainé de note, non... ?

perso y'a que en jazz ou les mec on compris que quand on arpège un accord si on fais pas ressortir les notes de l'accord, ça sert a rien... (si ça fais l'effet dégueuli )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
outmachin
Earthworm Jim a écrit :
ça revient un peu a utilisé pleins de mots savant dans une phrase pour montrer qui'on est culturé comme une betterave, mais qui si on cherche un lien logique entre les mots, ba on se rend compte que ça veut rien dire... enfin je leredis j'adore le shred et j'écoute beaucoup de "truc qui trace, ou y'en a partout" donc je ne debat pas sur le shred, mais sur la technique.


Ah ouais, belle comparaison... En effet, un mot, celui qu'il faut, bien placé, peut faire 30x plus d'effet qu'une flopée de mots compliqués...
odjob
  • odjob
  • Special Top utilisateur
  • #85
  • Publié par
    odjob
    le 01 May 07, 19:06
D'accord là dessus, t'as fait une bonne comparaison que tout le monde peut comprendre (je m'en reservirais tiens...) ^^

J'aurais posté la même video que toi blackrandy, Jason c'était vraiment le roi! Il avait énormément de talent, alors qu'il était bien jeune. Seranna restera pour moi le meilleur sweeping de tout les temps, quand je l'ai entendu, j'ai su que c'était quelque chose qui avait des couilles!

Pour réorienter le débat Shred/propre, je propose Patrick Rondat.
Il est vraiment incroyable lui aussi, une technique en béton armé et des musiques qui sortent de l'ordinaire, m'enfin c'est mon avis!

http://www.guitaretv.com/inter(...).html
http://www.guitaretv.com/inter(...).html
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
blackrandy
oui rondat est tres tres fort tres tres propre et tres tres sympa
a barbarians at the gate
Ostinatou
Peut-être mais moi ses compos elles m'endorment. C'est aussi grave que de gâcher son talent en faisant de l'abus de shred.
odjob
  • odjob
  • Special Top utilisateur
  • #89
  • Publié par
    odjob
    le 01 May 07, 19:47
Ah merde, je me disais aussi, c'est trop beau qu'un artiste fasse l'unanimité! :p
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
guitar zero
je suis absolument d'accord pour Rondat, et dans le shred intelligent francais je metterais Stephan Forte

voila !

En ce moment sur groupes / artistes pros...