Guitariste à grosses têtes, sales bêtes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
hpe a écrit :
Citation:
Allez écoutez Prince...et comprenez ce que veux dire la technique au service de la musique...
A part les guitaristes, qui connait vai, malmsteen et les shreddeux ?
Si vous n'etiez pas guitaristes écouteriez vous ca genre de merd...mecs....?

Les gratouilleux qui savent jouer 3 accords il y en aura toujours, des tarés de la technique aussi, maintenant le mec qui saura être entre les deux, qui aura le groove, l'âme et la technique...la y'en a deja moins au portillon...

yeah baby yeah !!

Cela dit, je peux comprendre la frustration d'un type qui à appris à jouer 50 notes à la seconde à force de cours très chers, d'achat de matos high-tech, à qui on dit :

"désolé, mec, on t'avait pas dit : faut aussi du talent et du feeling"
je vois bien le mec répondre :

ça s'achète où ?? c'est quoi le dernier modèle, le ZX-F335K ?

là tu lui réponds :

écoute, j'ai vraiment une affaire, ça vient du japon, c'est pas encore sorti, tu t'en tartines les phalanges et tu passes directement au feeling "clapton²"

t'es ok ?, bon c'est cher, mais ça vaut le coup !! non ??

Traduction de ce genre de posts:

"Ouais moi je sait pas jouer 50 notes a la secondes, mais pas parce que je sais pas le faire mais parce que j'ai pas envie. J'suis trop goude hein? J'ai trop de philingue bayebaie!!!"

Belushan
bon ya pas grand chose à attendre de ce genre de débat mais j'ai une ou 2 réflexions qui me viennent après avoir lu ces 9 pages:

bah il y a pas mal de trucs "simples techniquement" que j'aime écouter et que j'estime être de vraies production artistique...comme nirvana puisqu'il a été cité plusieurs fois...sauf que voila je chante pas et je ne fais pas parti d'un groupe...donc quand je prends ma grat et que j'ai joué les 3 accords qu'il y a dans ce genre de morceaux bah je m'emmerde...donc voilou je range ma grat et je mets le disque c'est beaucoup plus sympa...puis quand j'ai envie de jouer bah je joue autre chose...en clair ça donne: nirvana...intérêt d'écoute 15/20 (variable selon les goûts), intérêt de le jouer seul 4/20...

plus haut il y a qq1 qui assimile staracademy à la technique...4 mois et c'est good...c'est vraiment dévaloriser le travail des vrais musiciens et chanteurs

la technique ça me semble être un élément indispensable, variable aussi selon ce qu'on souhaite jouer...pour citer le classique tous les interprêtes sont d'excellents techniciens, après tout bien maitriser son instrument ça permet de ce concentrer sur la musicalité...par contre faut pas confondre technique et gymnastique...le peu que j'ai vu de rusty cooley bah j'ai vu un gymnaste de la gratte basta...le reste est insipide musicalement et je doute qu'il s'agisse d'une histoire de goût...

le feeling...ça aussi on pourrait en discuter longtemps...quand on parle feeling bcp évoquent le blues...bah désolé mais à part quelques génies j'ai bien l'impression que les autres sont dans une espèce de mimétisme, quand j'écoute les soit disant nouveaux albums de bcp de bluesmen j'ai l'impression d'entendre tjs les mm plans...je parle pas de la "sacrosainte" improvisation...je préfère entendre un petrucci me jouer 100 fois le mm solo en concert à la note près mais que je trouve mélodieux qu'un zouave qui va passer son temps à improviser des trucs ballo...d'ailleurs peut on vraiment parler d'impro tellement ce sont toujours les mm plans qui reviennent la plupart du temps? mm un mac laughling qui se met à improviser bah je suis désolé mais il ressort tjs ses mêmes schémas, aussi bons soient ils...eh eh je sens que je suis allé loin là
Hazard Jane
[quote="ophiure"]
Citation:
Malmsteem les cherche encore ... alors il en fait plein en esperant tomber dessus au hasard !

Celle-là, elle est collector!!!!
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
slimbear
et c'est vrai que Rusty Cooley, ça me gave royalement!

J'adore Cobain, mais les gars comme lui, ca cours pas les rues, alors un minimum de technique, ca me semble important.

Dans les morceaux de Shreddeur, j'adore :

"Passion and warfare" de Steve Vai
"Touching The Earth" de James Murphy
"Guitars Suck" de Ron Thal
"Crystal Planet" de Joe Satriani
"Bride To Cross" de Zakk Wylde
"Guilt Trip" de Mattias Eklundh
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
j'aime pas le shreed car tout comme la musique clasique c'est baser sur une structure certe tres techniques , mais completement rigide et basé que sur l'interpretation. Ce genre de musique n'éveille que dalle au fond de moi (comme certaine nana trop trafiquer .. me laisse le kikitouplat ) .. c'est bien entendu une question de feeling et de point de vue sur la musique!
moi j'aime la musique qui groove, qui transipire, un coté brut de decofrage.
Et autre chose en régle générale je trouve le son des shreedeur a chier !
Voila ma petite contribution dans ce concert de troll

Broooooa broooooa (<-- cris du troll au soleil couchant)

attention ce post contient une dose non négligeable de second degrés
(et moi zoupla)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Lanfeust
Dans ce concert d'anerie et de non tolerence, je ferme ce sujet qui sterile parce que les gens campent sur leurs positions, et que de plus ce genre de chose a deja ete abordé.
Je n'aurais qu'une chose a dire, soyez tolerent, pensez que c'est peut etre vous qui avez des gout de chiotte.

KeViN vous pensez pas que vous aussi vous pouvez vous tromper ??
si oui vous etes sur la bonne voie
si non, non rien laissez tomber ...vous avez raison...

En ce moment sur groupes / artistes pros...