Guitariste à grosses têtes, sales bêtes

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
un petit mots aux guitaristes-shredeurs qui arrètent pas de casser tout le monde en disant "ouai ce guitariste c'est de la merde ce qu'il fais" etc... ca fais un peu mal au coeur de voir des décervelés critiquer une musique que l'on aime par son originalité ou simplement l'ambiance qu'elle crée et non sa technicité bordel! c'est assez relou je dois dire.c'est à se demander si il y a uniquement la technique dans la vie??!!! je suis bien d'acord pour dire que c'est assez important pour maitriser son instrument, mais entre nous y'a des mecs comme kurt cobain ( c just un ex ) qui ont sorti des trucs putain de facile au niveau technique mais qui sont si bo et qui prennent au coeur et donne des sentiments, alors que j'ai jamais entendu un seul solo de steeve vai me donner quelconque sentiment.

Dernière question: est-ce que vous réfléchissez à faire un geste ultime et techniquement parfait quand vous allez pisser? Pourtant y'a pleins de gens qui prennent plaisir à pisser mais personne vient leur casser les couilles en disant qu'ils pissent mal car ils n'ont pas de technique avec leur pénis??!!!
merci
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
One-R a écrit :
un petit mots aux guitaristes-shredeurs qui arrètent pas de casser tout le monde en disant "ouai ce guitariste c'est de la merde ce qu'il fais" etc... ca fais un peu mal au coeur de voir des décervelés critiquer une musique que l'on aime par son originalité ou simplement l'ambiance qu'elle crée et non sa technicité bordel! c'est assez relou je dois dire.c'est à se demander si il y a uniquement la technique dans la vie??!!! je suis bien d'acord pour dire que c'est assez important pour maitriser son instrument, mais entre nous y'a des mecs comme kurt cobain ( c just un ex ) qui ont sorti des trucs putain de facile au niveau technique mais qui sont si bo et qui prennent au coeur et donne des sentiments, alors que j'ai jamais entendu un seul solo de steeve vai me donner quelconque sentiment.

Dernière question: est-ce que vous réfléchissez à faire un geste ultime et techniquement parfait quand vous allez pisser? Pourtant y'a pleins de gens qui prennent plaisir à pisser mais personne vient leur casser les couilles en disant qu'ils pissent mal car ils n'ont pas de technique avec leur pénis??!!!
merci

wé je partage ton avis moi... euh t'a p'tite comparaison à la fin m'a bien fait marrer!! ...
mais je ne pense pas que c'était nécessaire de recréer un topic là dessus parce que le débat: bon=technique a déja été aborder 15621643 fois...et ca pars toujours en sucette alors!!...
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ophiure
    le
Je suis d'accord avec le premier paragraphe...

Pour le deuxième, le geste technique parfait quand je vais pisser, c'est de pas faire la goutte sur la lunette...
DarkVadehors
Oui mais non.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
pandanloeil
la je dis bravo !
Je ne suis pas le seul à en avoir assez des tous les shredders et autres metalleux adaptent du "plus vite, plus impressionant".
je ne suis pas mauvais niveau technique (meme plutot bon
) mais je me suis toujours efforcé de faire de la guitare sans faire d'essbrouffe !

vous croyez que buddy guy a besoin d'être un dieu au niveau technique ?...ce qu'il joue est simple mais il joue de superbes chansons.
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
Mais on peut aussi prendre du plaisir a evoluer techniquement.
Non??
Maitre Chino
humm ... c'est marrant je viens de lire un post sur une interview/blind test de Malmsteem ... et c'est typiquement le genre de gars dont tu parles

Je le connais pas vraiment , la seule chose que je connais de lui c'est le G3 avec Satriani et Vai ... et j'ai pas admiré sa performance plus de 2 minutes ... c'est pas mon truc ! ( et puis ce lancer de strat dans le dos toutes les 30 secondes , ca fait bien tiep quand meme )

Mais bon c'est comme ca ... il faudrait peut-etre lui expliquer que la plupart des gens se foutent bien du tempo ahurissant qu'il est peut-etre capable de tenir, et que de ce que j'ai entendu de lui, rien ne vaut un simple come as you are de nirvana ( avec le tres technique solo de fin , d'un total hallucinant de 4 notes , mais des jolies ! )
En fait c'est ca ! Kurt Cobain a trouvé ses notes ! Malmsteem les cherche encore ... alors il en fait plein en esperant tomber dessus au hasard !

Pour les fans, c'est de l'humour hein ... 'faut pas me tapper
stringboss
je veux juste reagir a la premiere partie car en effet la lutte technique emotion est sans fin... je pense que les schredeurs sont dans une logique de combat pour eux juste compte la vitesse ils utillisent pour ça tous les moyens guerriers possibles comme la provocation que tu cites... c'est incomprehensible pour un vrai musicien car la vitesse n'est qu'un outil pas une fin en sois et cela ne fait pas un bon musicien car on ne saurait le definir qu'avec cet element!!! je pense que ces gars sont conscients qu'ils ne font pas de la bonne musique,ils preferent se concentrer sur un seul point ce qui leur permet de faire une competition ,certains sont rassurés d'exister dans un classement faut le respecter sauf quand ils revendiquent etre reellement des musiciens complets...
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ophiure
    le
Citation:
Malmsteem les cherche encore ... alors il en fait plein en esperant tomber dessus au hasard !

je sens que cette remarque va déchainer les foules....
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
ophiure a écrit :
Citation:
Malmsteem les cherche encore ... alors il en fait plein en esperant tomber dessus au hasard !

je sens que cette remarque va déchainer les foules....

de toute façon, dès qu'on parle de malmsteen, Hammet, ou hendrix, ca pars en sucette méchant alors!!... ...
Pringles
Dediou !

Ca fait du bien de voir ça ! Ah ces gens qui sont en extase devant rustey cooly (orthographe approximative) et autres branleurs de guitares, je ne comprendrai jamais.

Pour moi la musique, c'est sensé être joli avant tout. La technique doit être au service de la musicalité sinon ça ne sert à rien.

Voila

Pringles

PS : par contre il y a des trucs de Vaï qui sont jolis
DarkVadehors
Et bien moi je voudrais voter une loi guitaristique, celle-ci interdirait totalement :

_ les doubles croches
_ le tapping
_ le sweeping
_ les hammers-on et les pull-off
_ les harmoniques
_ le floyd rose
_ les solos rapides et le metal en général
_ les gammes hors penta/ blues
_ les power chords
_ les inovations techniques

Comme ça on pourrait tous écouter BB King et Nirvana, et le monde serait plus boooooooooooooooooooo !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
Bon, je n'ai jamais participé à ce genre de tueri mais pour une fois je vais devoir donner mon humble avis : cessons ces débats stérile qui n'avance à pas grand chose . Moi je dis, c'est quoi la technique ? C'est quoi le feeling ? A partir de quand on peut parler de technique ?
Puisque que les adeptes de "feeling" n'aiment pas la technique et les adeptes de "shreeding" n'aiment que ça pourquoi continuer à débattre ?
Rejeter tel chanson parce qu'elle est "trop technique" sans chercher à savoir ce que le guitariste a voulu passer c'est dommageable . De meme rejeter un solo de 3 notes juste parce que ce dernier n'est "pas assez technique" c'est tout aussi con .
Moi ma philosophie c'est que la technique est un vecteur . Comment faire un solo mélancolique sans maitriser de bend ou un solo pleins de punch sans palm mute ? Je ne dis pas là que c'est un absolu mais bon .
Je ne nie pas que certains guitaristes semblent vouloir faire de la compétition mais ils restent une minorité . Donc si on peut arreter de fermer son esprit ça serait bien .
Voilà, mon avis est donné . Ne me tuez pas
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
erk !!!! revoila LE débat !!!!hé ben vous savez quoi ???? la musique est un moyen d'expression quie st personnnel sa veut dire que l'on fait ce que l'on sent et certain on un feeling qui va leur dicter de faire une note d'autre une cocotte et d'autre un tapping plus ou moins rapide .... bref taxer qui va un peu vite de branleur et de démonstrateur est vraiment le dernier truc a faire paske il y a quand peu de chance que ce soit le cas .... parfois on ne comprends pas tout de suite une musique et on la déglingue ... on y reviens plus tard et onadore ...c'est la vie dites vous que peuy'tre ce qui démonstratif ou bruillant pour vous oreille ne l'est pas fotrcément pour un autre ... onse fait un sens de l'écoute avec sa culture musicale ..... et chacun a la sienne ...DONC TOUT CE QUI VA VITE N'EST PAS FORCE T UN BRANLEUR DE MEME DE TOUT CE QUI VA LENTEMENT N'EST PAS FORCEMENT EXCELLENTISSIME et n'as pas forcément de feeling .... That's all I had to say .
A million flies can't be wrong.
Holydrag
Faut pas s'enerver comme ca dark, ce qu'ils veuleut dire c'est que par exemple quand un mécano parle du cylindre de 3 pouces 42 qu'il a biaisé à la fraiseuse bicirculaire pour augmenter la dynamique de rotation de sa R19 tuning (parce qu'il a pas assez d'argent pour se payer une ferrari) ca parle pas au plus grand nombre.
Pour la guitare c'est pareil, un déballage technique n'est pas réellement agréable et mélodieux a écouter sinon les meilleurs shreddeurs auraient eu un jour leur place dans les très grands musiciens de ce monde. Les satriani et autre Steve Vai sont connus c'est vrai mais presque uniquement dans le milieu des guitaristes, ce qui veut dire que leur musique n'est pas universelle. Et c'est les émotions qu'on transmet a sa musique qui lui donne un caractère universel, pas le fait qu'on puisse jouer 432 notes a la seconde ou en donnant à sa guitare un bruit de locomotive suisse ou je ne sais quoi.

La technique et la technologie oui si elle sert l'harmonie et la beauté des mélodie mais surement pas la technique pour la technique.

Personnellement le jour ou la pluspart des guitaristes actuels auront compris que pour faire des solos d'enfer, il vaut mieux une wah, une fuzz et une delay plutot qu'un rack de 3m de long, je pense qu'il auront fait un pas en avant dans la recherche sonore.

Il faut trouver des effets en créant de la musique et pas trouver des effets et essayer d'en faire une musique, là est l'erreur...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur groupes / artistes pros...