Guitariste à grosses têtes, sales bêtes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lyto
  • Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le 08 Oct 2004, 19:09
pandanloeil a écrit :
ah ca fait du bien quand même ce genre de post un vendredi soir, veille de controle de philo...ca soulage.

Va réviser au lieu de lire ça Non mais
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
Fafounet
odal a écrit :
ophiure a écrit :
Citation:
Malmsteem les cherche encore ... alors il en fait plein en esperant tomber dessus au hasard !

je sens que cette remarque va déchainer les foules....

de toute façon, dès qu'on parle de malmsteen, Hammet, ou hendrix, ca pars en sucette méchant alors!!... ...

t'oublie les guns avec nesquick
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Stratocasteur
Mrbeuarmaster a écrit :
odal a écrit :
ophiure a écrit :
Citation:
Malmsteem les cherche encore ... alors il en fait plein en esperant tomber dessus au hasard !

je sens que cette remarque va déchainer les foules....

de toute façon, dès qu'on parle de malmsteen, Hammet, ou hendrix, ca pars en sucette méchant alors!!... ...

t'oublie les guns avec nesquick

non maintenant c paic citron lol
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Tifa Lockheart
pandanloeil a écrit :
ah ca fait du bien quand même ce genre de post ...ça soulage.

Je suis tout à fait d'accord avec toi
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
philippe1658
'y faut arrêter de voir tout blanc ou tout noir.

Il y a des émotion qui se crééent avec la vitesse. Les 4 saisons de vivaldi ne seraient pas aussi belles sans la vitesse.

Alors, oui à la technique, non à l'excès.
Yellowshadow
eh les gars faut pas oublier kil y en a ki debale des notes sans ame (rusty cooley) mais yen ou la technique sert pr crée des melodies (vai, satch..) c juste kils ont un niveau technique superieur kil utilisent, ...et pis yen a aussi ki sont content de jouer ke 3 accord tout au long de leur vie, et bin tant mieux pr euh mais bon ca me ferai chier.. sinon pr info ecouter jason becker , et ses sweep ki sont magnifiques , ....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
DarkVadehors
Oups !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Tifa Lockheart
philippe1658 a écrit :
'y faut arrêter de voir tout blanc ou tout noir.

Il y a des émotion qui se crééent avec la vitesse. Les 4 saisons de vivaldi ne seraient pas aussi belles sans la vitesse.

Alors, oui à la technique, non à l'excès.

Exactement!!!! La vitesse peut donner de l'originalité à une morceau, du "sel". Si tout etait joué lentement, que le monde serait triste, il en faut pr tous les gouts!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
en posant ce topic j'ai cru que j'allai me faire tuer, et en fait pas trop.
c'est fous ce que les zicos se disent ouvert et qu'au final ce sont les plus coincés!
bon personne n'a dis que la technique c'est pas bien et inversement!!!!!!!!
Ca m'a juste CASSé LES COUILLES QU'UN CRETIN ME DISE SUR UN AUTRE TOPIC QUE WES BORLAND (guitariste de limp bizkit, un groupe moderne, donc forcément qui ne plais pas..pfff je croyai que les gouts ca se discutai pas!) EST UN GUITARISTE DE MERDE CAR IL JOUE PAS ASSEZ DE NOTE A LA MINUTE!!! TRO NUL LE MEC. j'ai simplement envie que sur ce forum on puisse discuter tranquilement sans qu'un fana de technique vienne nous enmerder pour dire ke tel mec est nul car il fais pas de solo! Putain le principe du métal moderne c'est de pas faire de solos, ah tu m'étonne qu'ils doivent etres nuls! pfff
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Je me rapel d'une interview de tom morello (rage against the machine) qui disai se balader un jour sur un campus universitaire et découvrir un groupe avec deux guitariste, dont chacun étai aussi bon que vai et malmsteen réunis, mais qu'au final la musique ne rendai rien du tout! il disai qu'il falai mieu déballer sa technique aux chiottes et qu'il falai garder juste ce qu'il faut de technique à sa musique pour lui donner la péche. voyez vous où je veux en venir?
stringboss
tout a fait d'accord avec toi mais faut faire attention aux derives de cette logique metallica a fait st anger en voulant privilegier l'energie et paradoxalement ils ont perdu leur ame y'a rien de marquant dans ces chansons!!! la technique apporte toujours un plus car elle permet de ne pas limiter les compositions mais il ne faut l'utilliser comme tu l'as dit que lorsque ça sert la musique pas pour se la peter sinon ça sonne creux et superflu....ahhhh que serait master of pupets sans ses solos!! la ça donne de la dimension a la musique...
Mouhn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mouhn
    le
en quoi parles tu qu'ils ont perdu leur ame metallica
le détour qu'ils ont pris ne te plait peut-etre pas, étant un puriste de la première heure de ce fantastique groupe ( qui reste fantastique a mes yeux )

il ne faut pas oublier ( et pourtant c'est ce qui est fait en ce moment )
la subjectivité dans la musique

les gens sont recéptifs à diverses choses qui sont pas les mêmes

comme disait l'autre, la vitesse peut donner une émotion
etc... etc ...
mais je crois que les zikos qui écrivent s'en foutent totalement de la technique, ils l'utilisent si besoin pour décrire quelque chose. Malmsteen a une passion pour le classique et pour retranscrire cet effet de classique quelques fois faut bouffer des gammes et sweeper a donf, ca rend sur certaines de ses chansons : le seul fait que je n'aime pas ce gars, c'est
qu'il est resté sur une chose et est répétitif a souhait.

Ensuite, les détracteurs de la technique pure et dure, cela ne viendrait t-il plutot pas du fait que vous soyez frustré que des gars bouffent des gammes a toute vitesse et que vous, malgrès votre fervent désir latent, vous y arrivez pas
stringboss
oui c subjectif la musique...mais cet album est quand meme etonant c bien simple j'ai pas reconnu metallica au debut(a part la voix et encore) ça me donne l'impression qu'ils ont voulu faire exactement le contraire de ce qu'ils font d'habitude comme si c'etait plus valable...enlever les solos c'est quand meme irrespectueux pour kirk!!! et surtout ça ne ressemble plus a leur musique...c'est pour ça que g dit ça plus rien ne me rappelle les sensations d'avant,apres c'est pas forcement negatif si ils pensent faire ce qu'ils veulent vraiment sans se soucier des autres tant mieux!!! mais l'ame de leur nouvelle musique me deroute et je ne comprend pourquoi ils ont voulu tant changer mais ça n'engage que moi!!!
Freaky Vai
c'est vraiment pas possible, vous etes vraiment pas tres ouvert d'esprit, pourquoi ne pas juste ecouter ce qui vous plait et ne pas degouter les autres de ce que vous n'aimez pas, avec des critique generalement tout sauf constructive

par exemple moi j'aime ecouter:
Slash (velvet Revolver; Guns n' roses; Slash's snakepit), Steve Vai, Joe Satriani; Yngwie Malmsteen, Toto, X japan, Korn (got the life), Ayumi Hamasaki, Extreme, Iron Maiden et encore plein d'autres trucs notamment de la musique classique et du blues)

et j'aime pas des groupes comme Slayer, Slipknot, Deftones, A perfect Circle, Muse, Blink182

Et pourtant quand il y a des topic sur ces groupes je vais pas la bas en disant "ouais machin truc c'est de la merde", je respecte les gouts des autres,ce qui apparement n'a pas l'air d'etre le cas ici

a bon entendeur...
Camembert_Electrique
En lisant ce post , je viens encore une fois de m apercevoir a quel point g t LE GUITARISTE Parfait : je suis technique , plein de feeling , efficace , polyvalent et surtout je joue sur gibson les paul avec un manche de strat et equipé floyd Rose

"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
Pagey_Mystic a écrit :
En lisant ce post , je viens encore une fois de m apercevoir a quel point g t LE GUITARISTE Parfait : je suis technique , plein de feeling , efficace , polyvalent et surtout je joue sur gibson les paul avec un manche de strat et equipé floyd Rose

heureusement que t'a ajouter le à la fin...

En ce moment sur groupes / artistes pros...