Guitariste à grosses têtes, sales bêtes

Rappel du dernier message de la page précédente :
odal
  • odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le 09 Oct 2004, 00:00
Pagey_Mystic a écrit :
En lisant ce post , je viens encore une fois de m apercevoir a quel point g t LE GUITARISTE Parfait : je suis technique , plein de feeling , efficace , polyvalent et surtout je joue sur gibson les paul avec un manche de strat et equipé floyd Rose

heureusement que t'a ajouter le à la fin...
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
MetalMaiden a écrit :
c'est vraiment pas possible, vous etes vraiment pas tres ouvert d'esprit, pourquoi ne pas juste ecouter ce qui vous plait et ne pas degouter les autres de ce que vous n'aimez pas, avec des critique generalement tout sauf constructive

par exemple moi j'aime ecouter:
Slash (velvet Revolver; Guns n' roses; Slash's snakepit), Steve Vai, Joe Satriani; Yngwie Malmsteen, Toto, X japan, Korn (got the life), Ayumi Hamasaki, Extreme, Iron Maiden et encore plein d'autres trucs notamment de la musique classique et du blues)

et j'aime pas des groupes comme Slayer, Slipknot, Deftones, A perfect Circle, Muse, Blink182

Et pourtant quand il y a des topic sur ces groupes je vais pas la bas en disant "ouais machin truc c'est de la merde", je respecte les gouts des autres,ce qui apparement n'a pas l'air d'etre le cas ici

a bon entendeur...

Je rejoint MetalMaiden dans ses propos ( sauf que moi j'aime bien Slayer ( des debuts ) )

Il faut arrêter de se bouffer le nez, il n'y a pas de meilleur musique, il m'y a pas de meilleur guitariste, il m'y a pas de meilleur façon de jouer.
La musique est quelque choses de merveilleux et de tellement varié qu'il n'existe pas un être humain qui m'aime pas écouter de la musique.
Chacun y trouve les émotions qu'il recherche ou en découvre d'autres s'il se donne la peine d'élargire son esprits.

Cobain a écrit de belle chanson, Malsmteen aussi et Cooley également.

Chacun des ses artistes a sa vision de la musique, sa façon de faire passer son message ou simplement de jouer ce qu’il aime.
Libre a chaque auditeur d’apprécier ou pas, d’être touché ou pas. Mais personne ne détient la vérité sur ce que doit être la musique.

Si X ou Y , qu’il soit une rock star ou un simple inconnu sur ce forum critique votre idole, a quoi bon monter au créneau ?
Laissez parler et écoutez ce qui vous plait.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Masa12
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Masa12
    le
Pagey_Mystic a écrit :
de toute facon pas la peine de se prendre chou , le meilleur c MOI

Y'a un dicton qui dis que les meilleures sont les plus courtes

Pour pas poster pour rien je dirais que la technique n'est pas la musique...
Stratocasteur
Masa12 a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
de toute facon pas la peine de se prendre chou , le meilleur c MOI

Y'a un dicton qui dis que les meilleures sont les plus courtes

Pour pas poster pour rien je dirais que la technique n'est pas la musique...

Cool ton avatar Stickin in my eye ^^

Sinon pour en revenir au sujet, moi j'aime autant des trucs ultra simples qu' ultra techniques, l'important c'est que ca me fasse vibrer et pis c'est tout ........
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
mais ouai écoutez ce qui vous plait et laisser les autres écouter ce qu'ils veulent sans leur casser les couilles!!! Mais je dis ca tout spécialement aux shredeurs car j'ai jamais vu un mec qui écoute blink 182 (si il trouve ca beau pkoi lui interdire???) aller critiquer les shredeurs alors que les techniciens de la gratte viennent toujours te casser les couilles en te disant que malmsteen est meilleur... ben oui il est meilleur mais arrétez de venir nous peter les couilles sur nos topics!!!.
merci de votre compréhension.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
One-R a écrit :
! Mais je dis ca tout spécialement aux shredeurs car j'ai jamais vu un mec qui écoute blink 182 (si il trouve ca beau pkoi lui interdire???) aller critiquer les shredeurs alors que les techniciens de la gratte viennent toujours te casser les couilles en te disant que malmsteen est meilleur...

T'as pas du aller bien loin alors, ou tu le fais exprès....
Rien que sur ce topic je peux facile te trouver quelques citations pour assassiner malmsteen, et très régulièrement des topics pour casser le même monsieur ou le shred en général....

même si je suis d'accord avec toi, te pose pas en victime. Tes posts sur ce topic sont tout aussi insultants car dans ta colère tu généralises sur tous les shredders....

voilà pourquoi je ne suis pas modo: si je l'étais, des topics comme ca seraient fermés en moins de deux, et du coup le forum groupe/artiste serait divisé par deux en matière de contenu, vu que la plupart de ceux qui y viennent tiennent particulièrement soit à pourrir tel ou tel artiste, soit à pousser leur coup de gueule "waye la musique que moi j'écoute elle est bien alors critiquez pas!"
Bref, du très intéressant quoi.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
odal
  • Publié par
    odal
    le
ah ba je savais bien que ca allait partir en sucette!!..
C'est toujours comme ça, y'a pas à chercher plus loin... y'a des gens ici qui ne sont pas tolérant vis à vis de la musique des autres, et ça changera pas, alors des topic comme ça, c'est simplement voué à être fermé!!...

J'vais quand même donner mon point de vue sur la question...
y'a trop de personnes qui mettent tous les shreddeurs dans le même sac!! Moi aussi je n'aime pas petrucci, malmsteen & co!! Simplement parce que je ne trouve aucune musicalité dans leur morceau et solos... je suis juste impressionner par leur niveau technique... Mais si certains trouve leurs bonheur avec ça, laisser les donc tranquil et arrêter de critiquer sans raison!! par contre, des gars comme Satriani, qui sont très shred par moment, je trouve ça magnifique!!... faut arrêter avec le débat technique/bon guitariste... ca mène à rien car il n'y pas de solution: technique ne veut pas dire bon musicien!!... Voilà...

ce post ne s'adresse à personne en particulier, juste à ceux qui critique à tout va!!... et comme on dit souvent ici, et c'est bien vrai, les gouts et les couleurs, ça se discute pas!!...
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
Bigre ! grosse marrave ! et qui ne mène à rien, résultat = 0.
Partout il y a des technicons qui viennent faire C**** le monde en disant qu'ils sont meilleurs et que leur jugement est le bon.
C'est un grand classique, ayant parcouru les forums informatiques sur linux pendant trois ans, j'y ai trouvé des gens soi-disant adeptes du libre qui étaient vindicatifs pour beaucoup et dédaigneux envers un type comme moi qui avait tout appris tout seul.
Bien, vous vous en foutez, c'est normal, mon avis est le suivant :

un type capable de dire que "ce morceau est nul parceque cela ne va pas assez vite" n'est pas un musicien, simplement !..c'est un technicien, ce qui est bien (j'ai un bac technique..c'est bien, non ?)

Angus young n'est pas un modèle de soliste technique, mais cela fait presque trente années qu'il tourne, parcequ'il a un P****** de feeling au point de rentrer en trance sur scène.

Maiden ne comprend pas de guitar hero, mais a une forte identité créé par le lead steve harris cool lead qui insuffle le feeling.

etc etc..

"tiens, si on se donnait rendez-vous dans 10 ans" pour voir si les techniciens ne sont pas vendeurs de gratte (je n'ai rien contre ce métier) ou au mieux après un stage ou deux ingénieur du son à trifouilli les eaux.

Technique = star'acac = en théorie, un mec ou une gonzesse un peu doué, tu lui colles 4 mois de technique t'en fais une star...

AÏÎee ça marche pas ??!!..

ben pourquoi ??

Le feeling, mon pote, le feeling, celui de BB King et autres !
Merci..
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
...à propos, les technicos, faites comme moi, chaque fois que vous apprenez un truc nouveau sur votre "arme de destruction massive", servez-vous en pour composer un nouveau morceau..
Puis vous le réécoutez une semaine après..
La tête va désenfler, je crois ;-)
Merci..
Tifa Lockheart
je comprends que certaines personnes preferent les chansons ou les musiques plus simples et moins technique. D'ailleurs beaucoup de morceau tres connus et tres bons ne sont pas tres techniques! De plus le shred est assez difficile d'acces....

Cependant je prefererai toujours écouter un bon solo plutot que des chansons débiles -selon moi- du style Lorie Alizée
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
Citation:
Cependant je prefererai toujours écouter un bon solo plutot que des chansons débiles -selon moi- du style Lorie Alizée

qui a dit que les guitaristes moins techniques aimaient écouter des chansons débiles ?

il y a un monde entre les deux, monde de beauté où la technique sert la beauté de la musique et pas l'égo de personnes douées plus pour le sport, d'après moi, que pour l' art !!

enfin quand même Alizée elle est bonnasse..
Merci..
Tifa Lockheart
hpe a écrit :

enfin quand même Alizée elle est bonnasse..

mais c'est pas une excuse pour pondre et chanter des horreurs pareilles!!!!!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
comme quoi, par exemple, t'as un truc précis en tête ?
avec argument, hein, pas du style :

"j'aime pas, c'est pas bôô, c'est de la soupe..."

non, un critère précis qui te fasse dire :

"cette musique est une horreur"

Merci..
rasalghul
je précise que je suis pas un fan de shred, mais je dois reconnaitre une chose, dans le combat entre "je fais du shred" et " je fais de pas de shred mais je fais de la musique" c'est souvent ceux de la dernière catéguorie qui parlent et qui reparlent en disant tout le temps la même chose, pour preuve ce topic, je crois pas avoir vu un topic dans l'autre sens appelé " les mauvais guitaristes qui n'ont pas de technique"
en fait il suffit qu'un fan de shred fasse une remarque sur cobain ou autre, en disant par ex qu'il joue faux ( ce qui est plus un problème d'oreille que de technique..) pour que tous les frustrés du manche viennent faire un caca nerveux de 20 pages....
ici on parle de musique, y'a des shredders qui sont très chiant, d'autres qui sont géniaux ( ex jason becker ), des mecs qui ont jeu simple et génial ( clapton ) , d'autre qui font de la merde car il ne maîtrise pas leur instrument ( je dirai pas de nom ) et oui pour faire de la musique il faut maîtriser son instrument et ça ne veut pas dire jouer des choses difficiles,
bcp de bluesmen ont un jeu très simpliste, mais ces mec là jouent depuis des années; ils ont une telle connaissance du manche qu'il ont une liberté d'impro totale, il faut comprendre que la musique ne s'aprend pas en quelque mois quelque soit le genre, elle s'aprend en pratiquant,
alors tous ceux qui gratouille de temps en temps qui ne savent même pas ce qu'est la musique arrêter de critiquer gratuitement le shred, car peu importe si ils sont musical ou pas, eux font de la musique toute la journée et sont mieux placés de donner des avis sur la technique des uns et des autre ( je repete que technique ne veut pas dire shred, un shreddeur pourra critiquer la technique de cobain mais il ne critiquera jamais celle de clapton ) de plus je les trouve plutôt humble dans l'ensemble simplement la moindre remarque et c'est le gros caca nerveux pour les gratouilleux du dimanche..

En ce moment sur groupes / artistes pros...