Guitariste à grosses têtes, sales bêtes

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
je précise que je suis pas un fan de shred, mais je dois reconnaitre une chose, dans le combat entre "je fais du shred" et " je fais de pas de shred mais je fais de la musique" c'est souvent ceux de la dernière catéguorie qui parlent et qui reparlent en disant tout le temps la même chose, pour preuve ce topic, je crois pas avoir vu un topic dans l'autre sens appelé " les mauvais guitaristes qui n'ont pas de technique"
en fait il suffit qu'un fan de shred fasse une remarque sur cobain ou autre, en disant par ex qu'il joue faux ( ce qui est plus un problème d'oreille que de technique..) pour que tous les frustrés du manche viennent faire un caca nerveux de 20 pages....
ici on parle de musique, y'a des shredders qui sont très chiant, d'autres qui sont géniaux ( ex jason becker ), des mecs qui ont jeu simple et génial ( clapton ) , d'autre qui font de la merde car il ne maîtrise pas leur instrument ( je dirai pas de nom ) et oui pour faire de la musique il faut maîtriser son instrument et ça ne veut pas dire jouer des choses difficiles,
bcp de bluesmen ont un jeu très simpliste, mais ces mec là jouent depuis des années; ils ont une telle connaissance du manche qu'il ont une liberté d'impro totale, il faut comprendre que la musique ne s'aprend pas en quelque mois quelque soit le genre, elle s'aprend en pratiquant,
alors tous ceux qui gratouille de temps en temps qui ne savent même pas ce qu'est la musique arrêter de critiquer gratuitement le shred, car peu importe si ils sont musical ou pas, eux font de la musique toute la journée et sont mieux placés de donner des avis sur la technique des uns et des autre ( je repete que technique ne veut pas dire shred, un shreddeur pourra critiquer la technique de cobain mais il ne critiquera jamais celle de clapton ) de plus je les trouve plutôt humble dans l'ensemble simplement la moindre remarque et c'est le gros caca nerveux pour les gratouilleux du dimanche..
hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le
Citation:
les gratouilleux du dimanche

moi, je m'en fous, je joue pas de la gratte le dimanche, je vais à l'église jouer de l'harmonium..

Merci..
pandanloeil
Allez écoutez Prince...et comprenez ce que veux dire la technique au service de la musique...
A part les guitaristes, qui connait vai, malmsteen et les shreddeux ?
Si vous n'etiez pas guitaristes écouteriez vous ca genre de merd...mecs....?

Les gratouilleux qui savent jouer 3 accords il y en aura toujours, des tarés de la technique aussi, maintenant le mec qui saura être entre les deux, qui aura le groove, l'âme et la technique...la y'en a deja moins au portillon...
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
Citation:
Allez écoutez Prince...et comprenez ce que veux dire la technique au service de la musique...

Les gratouilleux qui savent jouer 3 accords il y en aura toujours, des tarés de la technique aussi, maintenant le mec qui saura être entre les deux, qui aura le groove, l'âme et la technique...la y'en a deja moins au portillon...

yeah baby yeah !!

Cela dit, je peux comprendre la frustration d'un type qui à appris à jouer 50 notes à la seconde à force de cours très chers, d'achat de matos high-tech, à qui on dit :

"désolé, mec, on t'avait pas dit : faut aussi du talent et du feeling"
je vois bien le mec répondre :

ça s'achète où ?? c'est quoi le dernier modèle, le ZX-F335K ?

là tu lui réponds :

écoute, j'ai vraiment une affaire, ça vient du japon, c'est pas encore sorti, tu t'en tartines les phalanges et tu passes directement au feeling "clapton²"

t'es ok ?, bon c'est cher, mais ça vaut le coup !! non ??

Merci..
rasalghul
hpe a écrit :
Citation:

yeah baby yeah !!

Cela dit, je peux comprendre la frustration d'un type qui à appris à jouer 50 notes à la seconde à force de cours très chers, d'achat de matos high-tech, à qui on dit :

"désolé, mec, on t'avait pas dit : faut aussi du talent et du feeling"

ça s'achète où ?? c'est quoi le dernier modèle, le ZX-F335K ?

là tu lui réponds :

écoute, j'ai vraiment une affaire, ça vient du japon, c'est pas encore sorti, tu t'en tartines les phalanges et tu passes directement au feeling "clapton²"

t'es ok ?, bon c'est cher, mais ça vaut le coup !! non ??

encore un cliché débile, avec des arguments comme ça on peut faire aussi ds l'autre sens, ça donnerait :

"Cela dit, je peux comprendre la frustration d'un type qui n'a jamais appris à jouer car il a pas le temps ni les moyens de payers des cours très chers, ni d'achater un matos high-tech, à qui on dit :

"désolé, mec, on t'avait pas dit : faut aussi savoir faire une gamme

comment on fait ?? c'est quoi le meilleure gamme? la penta de ré ou la gamme majeure??

là tu lui réponds :

écoute, j'ai vraiment une affaire, ça vient du japon, c'est pas encore sorti, c'est une méthode de travail sur 10ans, tu bosse 15h par jour et tu passes directement au niveau malmsteen

t'es ok ?, bon c'est cher, mais ça vaut le coup !! non ??"
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
oui, sauf que tu oublies une chose, la personne qui n'a pas eu les moyens de se payer des cours (moi, je l'admet volontier) possède en lui ce que l'on appelle "l'expérience de la vie"..
Alors ta méthode, ben ma foi, tu te la gardes, sans animosité aucune.
D'ailleurs, cette même personne n'a pas attendu le net ou guitariste.com pour commençer à savoir ce qu'était une gamme !
avant le net était :

les potes, le papier, le crayon, des bons vieux magasins de zicos pourris où tu trouvais un potard pas cher etc etc..

Tu viens bien de démontrer que le feeling ne s'apprend pas par ton analyse juste un peu hors-jeu.

Bon, je me barre, parceque au lieu de discuter...ben je vais m'entraîner un peu, tout seul, à 0 €...mais bon, je vais y mettre tout mon coeur, crois-moi !

arrivée d'air chaud
Merci..
rasalghul
hpe a écrit :
oui, sauf que tu oublies une chose, la personne qui n'a pas eu les moyens de se payer des cours (moi, je l'admet volontier) possède en lui ce que l'on appelle "l'expérience de la vie"..
Alors ta méthode, ben ma foi, tu te la gardes, sans animosité aucune.
D'ailleurs, cette même personne n'a pas attendu le net ou guitariste.com pour commençer à savoir ce qu'était une gamme !
avant le net était :

les potes, le papier, le crayon, des bons vieux magasins de zicos pourris où tu trouvais un potard pas cher etc etc..

Tu viens bien de démontrer que le feeling ne s'apprend pas par ton analyse juste un peu hors-jeu.

Bon, je me barre, parceque au lieu de discuter...ben je vais m'entraîner un peu, tout seul, à 0 €...mais bon, je vais y mettre tout mon coeur, crois-moi !

arrivée d'air chaud

eh mon grand j'ai simplement fait ton antipost!!! ce n'est pas ce que je pense et fallait pas être très futé pour le comprendre!!!
tu vois que tes arguments retournés ds l'autre sens te semble énorme, eh ben c'est pareil pour ce que tu raconte...
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
bon, ok..
euh...je peux aller jouer maintenant ?

Tu sais, cette histoire de technique ou pas est un débat de chiotte, je crois, c'est un peu ce que je voulais dire quand je parlais d'aller jouer pendant que les intellos discutent de musique

qui disait que "le rire est trop sérieux pour le laisser au comiques"..c'est pareil.

La ziq est à tout le monde, particulièrement la guitare qui est véritablement et historiquement un instrument populaire qui vers la fin du 20ème siècle est passé entre bien des mains..
Il ne viendrait à personne de faire du piano sans un prof ?
Ben la guitare, si, cela fait, d'après moi sa beauté, et c'est pour cela que, chez des gens comme Django, le feeling a pris le dessus.
Plus près de nous Mark Knopfler, un gaucher qui joue comme un droitier, sans médiator et qui pond "Sultan Of Swing", obligé de faire rapidement l'album dans la foulée alors qu'ils n'étaient même pas signés quelques semaines avant..

Voilà, moi je crois que la technique il en faut...puis il faut l'oublier, et alors là, une fois que tu l'as oublié , ton inconscient reprend le dessus : t'es triste, tu blues, t'es en rogne, tu hardes...

Je suis en train très difficilement d'aborder Brian Setzer après des années de hard, et crois-moi, des riffs qui te font balançer la tête je peux t'en pondre des centaines, et ça sans effets aucun..Ben je me retrouve à devoir plaçer mes doigts, comme il faut...
Quand j'aurais oublié cela, je commençerais à pondre des trucs moi-même..

Aller, j'yvax

Ciao !!!
Merci..
stringboss
c'est vrai c'est un debat sterile malheureusement...mais les anti schredeurs sont aussi virulents que les pro alors l'ego concerne peut etre tout le monde,c'est triste!!
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
clair, ego surdimmensionné 1 à 1 balle au centre !
Merci..
Invité
  • Special Méga utilisateur
Je vois pas pourquoi un truc qui, à la base est censé produire du plaisir, du bien-être, devient l'objet d'un débat limite maternelle. Jouez.
C'est de la frustration? C'est quoi ?
Invité
Je vois pas pourquoi un truc qui, à la base est censé produire du plaisir, du bien-être, devient l'objet d'un débat limite maternelle.
C'est de la frustration? C'est quoi ? De la jalousie ?

Edit: Je joue mieux aux billes que toi, J'ai plus de carte pokémon que toi...
Invité
Non excusez je viens de trouver... nature humaine...
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
ben, écoute, on est sur un forum, lieu où par définition les gens échangent des idées, débattent, quoi..
Dans la nature humaine, sûrement, c'est d'ailleurs pour cela que l'homme progresse..
Frustration, oui, moi je l'avoue :

j'aurais voulu être un aaaartiiiiste !!!!

ben oui, quoi, que les gens soient content d'entendre ma ziq..

Puis quant à dire que c'est d'un niveau maternelle, c'est un peu dur, que je sache, chacun d'entre nous à émis ses idées clairement et correctement, non ?

il n'y a qu'un truc pour lequel je suis d'accord c'est :

jouez !

et depuis tout a l'heure je cherche un accord pour la ballade que je compose depuis ce matin et a chaque fois : PAF notification..
Merci..
Invité
8 pages là dessus, bof.
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
...j'ai vu des conversations au café du commerce où les mecs ont tenus 8 litres !
Merci..

En ce moment sur groupes / artistes pros...