Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitaristes et Groupes des SIXTIES & SEVENTIES ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Ah, je viens de m'apercevoir qu'hier, on fêtait les 40 ans de la sortie d'un album mythique.

C'est un peu une autre forme de gestion de la nostalgie, à l'autre bout des années 60-70.

Quel courant d'air, quel hymne paradoxal à la vie!

Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
rapideyemove a écrit :






Quand tu vois les crédits de l'album, ça donne le vertige: déjà Booker T et sa bande (Cropper donc, mais aussi "duck" Dunn et Albert Johnson jr), Isaac Hayes, Wayne Jackson, Johnny Jenkins ... de la dynamite!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • #92
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Oct 17, 13:34
L'arrivée du punk et du disco sapent pour des raisons différentes la riche période qui précède. Le refus des punks, leur "non" et l'abrutissement de masse du disco auront raison de tout. C'est une véritable cassure.

Je n'ai pas vraiment souffert des punks mais beaucoup du disco qui va infecter toute la musique black, une véritable catastrophe même si le genre accouchera de pépites tout de même.

Avant d'aborder cette période, il y a encore beaucoup à citer :

les Doors



Creedence Clearwater Revival



The Grateful dead, je ne sais pas pourquoi je ne poste pas Sugar Magnolia…



Et plus rauque : le MC5

Biosmog
En effet, Zorzi, ça manquait au catalogue

Par contre, il me semble qu'on n'a pas parlé du nez au milieu du visage rock des sixties.
REM dirait peut-être qu'on n'aurait pas assez de 40 pages pour en faire le tour.
La première je viens de la poster à coté pour rire, la seconde suivait directement sur la liste de lecture youtube, et j'aurais pu continuer comme ça pendant toute l'après-midi...







et quand même un morceau choisi.
Un morceau de guitariste, qui résume peut-être à lui tout seul, avec son histoire, ce qu'est la guitare, entre instrument qui transcende la tristesse, et instrument de la rivalité et de l'amitié.



Je mets volontairement une version post-80, en forme d'épilogue des 60-70'. Mais on reste dans le thème.

(et désolé si on a déjà parlé des beatles, ma pauvre mémoire ne retient pas plus de 3 pages)
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • #94
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Oct 17, 16:44
Les Beatles, c'est la fondation pour moi. Je chante toujours de leurss chansons. Mon premier 45t, A hard day's night. je dois avoir 7 ou 8 ans. ma vie ne sera plus la même. Bon il faudrait au minimum mettre une vingtaine de titres d'eux juste pour les évoquer.

Puis les Rolling Stones, même traitement ! Puis les Kinks et les Beach Boys avec mon premier 45t à 2 chansons (et donc moins cher car les 45t d'habitude en comprenaient 4 !)
Que des révélations !

Ce riff ! Celui de Day Tripper aussi…



Un des riffs les plus célèbre de l'histoire du rock !



Quelle voix et quel charme ce Ray Davies !



Dire que ça a fait un tube planétaire ! Quel génie ce Brian Wilson ! Pourrait-on imaginer un tube pareil construit comme ça aujourd'hui?

P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    P.G.
    le 30 Oct 17, 01:19
Peter Green: "Out of Reach"



Pour ceux qui souhaitent savoir plus sur le guitariste, son destin et ces soucis de santé qui ont arrêté sa brillante carrière:

http://strangerthanknown.blogs(...).html
---

Les chiens aboient, la caravane passe.
P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    P.G.
    le 31 Oct 17, 01:36
Black Sabbath "Paranoid" Live à paris


---

Les chiens aboient, la caravane passe.
Doc Loco
P.G. a écrit :
Black Sabbath "Paranoid" Live à paris




Eh non - live à Bruxelles. Je m'explique: cet extrait est tiré d'une longue vidéo de concert circulant depuis longtemps sur le net et intitulée effectivement "live in Paris" ... sauf qu'il s'agit en fait de deux concerts mis bout à bout! Et que seule la deuxième partie est effectivement le concert de Paris, la première (dont est extrait ceci) étant le concert de Bruxelles, au Théâtre 140.

Dans la vidéo complète on voit d'ailleurs bien les crédits (belges) à 28:35, après c'est le concert de Paris qui commence (le commentateur anglais parle d'ailleurs bien des deux concerts)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • #98
  • Publié par
    Zorzi
    le 31 Oct 17, 11:08
Dans le rock qui devient hard, place à Led Zeppelin qui émettait une énergie phénoménale (je les ai vus en scène ) en scène



Et Deep Purple (non je n'ai pas mis Smoke on the water)

P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    P.G.
    le 01 Nov 17, 14:19
Free "All Right Now"





"The Hunter"


---

Les chiens aboient, la caravane passe.
Zorzi
Avant de devenir des monstres sacrés, retrouvons Stephen Stills et le guitariste au fond… Neil Young avec Buffalo Springfield ! 1967 !



Il n'y avait pas que la guitare, un petite écoute de Brian Auger et son indémodable Freedom Jazz Dance. 1971



Toujours en 71, Jethro Tull avec son plus célèbre tube Locomotive Breath

m21s

Alice Cooper en 1972 avec School's out

P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    P.G.
    le 02 Nov 17, 11:44
John Lennon "Oh My Love"


---

Les chiens aboient, la caravane passe.
Biosmog
Parce qu'on est quand même sur un forum de guitare: l'indispensable qui arrive à dire tellement de choses subtiles sur un thème somme toute assez pompier. C'est ça le génie:




Et un autre morceau que j'adore,avec cette guitare inimitable et complètement envoûtante:

Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
bullfrog a écrit :
ben alors ça


Grand album !

Funkadelic a offert quelques morceaux de bravoure aussi, dans un style plus cradingue.

Super Stupid est complètement hendrixien :



Et Wars of Armageddon est une jungle de sons groovy :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    P.G.
    le 03 Nov 17, 12:38
---

Les chiens aboient, la caravane passe.

En ce moment sur groupes / artistes pros...