stringboss a écrit :
ça n'engage que moi n'oublie pas...je trouve son attitude arrogante ou en tout cas pas en proportion avec ce qu'il donne...par contre ça me gene moins que le chanteur se la pete car il a une voix incroyable voila pour moi on a une attitude en rapport avec ce qu'on donne a son art et quand on lui donne rien on se la ferme...ceci dit le guitariste sert a quasiment rien dans ce groupe donc le fait qu'il ne s'exprime pas musicalement c'est peut etre pas grave mais il ne peut revendiquer(si tenté qu'il le fasse) d'etre un vrai musicien car une guitare cantonnée a faire un bruit sourd ça devrait le deprimer!!!
les dollars doivent primer sur la passion et c'est ce qui me derange dans le neo...la musique avant tout meme si il faut pas cracher sur l'argent...
je te piques cette phrase que je sors un peu du contexte, je crois que pour toi le neo est représenté par des groupes comme LP ou slipknot ou marilyn manson, c'est à dire des groupes qui se font pas mal de pognons et dont certains sont appellés commerciaux,. je crois que tu as tort si c'est le cas le neo c'est pas LP, et il y a beaucoups de groupes qui font de la bonne musique et qui ne jurent pas que par l'argent.
pour en revenir au guitariste de LP, oui effectivement on l'entend pas forcément beaucoups, mais que dire par exemples de certains bassistes qu'on entend quasiment pas, ce ne sont pas de vrai musiciens
je crois que je vais m'arrêter là, je m'égare de plus en plus
pour en revenir au sujet, il y a un guitariste neo (même si le groupe ne se considère pas comme faisant parti du mouvement neo), c'est stephen carpenter (deftones), ce type m'a influencé pendant des années, et pour moi il est très bon, il a de bonnes idées.