Guitaristes néo-méal ->bons ou mauvais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
philippe1658
Hey Joe n'a pas été écrite par Hendrix mais par Billy Roberts.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Oct 2004, 23:27
Sinon qeul est votre groupe de """"néo/nü/new""" métal ?

Pour moi Deftones rulez j'ai réécouté l'intégrale hier ça laisse rêveur ...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
CYD a écrit :
Sinon qeul est votre groupe de """"néo/nü/new""" métal ?

Pour moi Deftones rulez j'ai réécouté l'intégrale hier ça laisse rêveur ...

heuu je connais pas beaucoup le style, mais pour l'instant je citerai slipknot et neurosis comme les plus créatifs que j'aie entendus....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Sidney 06
Pleymo c'est bien mon truc si ça rentre dans la catégorie, Ill niño aussi ... !
hendrixeur
si vous voulez connaitre une des influences de ces groupes ... "Refused "
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Oct 2004, 01:59
Hoplà c'est parti pr du Refused

Un groupe connu aux US, presque pas en Europe :

Chevelle, mélange de Deftones et Placebo en gros, très très bon !
hendrixeur
refused c'est suedois il me semble ....
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Franchement les deux guitaristes de Korn sont vraiment des bouseux. C'est pas de la guitare, c'est un cours pédagogique pour débutant en neo-metal....et encore quand tu vois la position des doigts, ça craint.
De plus au MTV Icon Metallica, c'est bien beau de voulir jouer One, mais alors jusqu'au bout .... ou etait le Solo ??? C'est KH qui a du sourire....
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Oct 2004, 13:41
Bon j'ai la flemme de te répéter ce que j'ai dit à Nestor666 ... c'est fatiguant à force ... enfin toujours est-il que si on te demandais de remplacer Head ou Munky au pied levé à un concert tu serais un peu moins radical.
esppowa
  • esppowa
CYD a écrit :
Bon j'ai la flemme de te répéter ce que j'ai dit à Nestor666 ... c'est fatiguant à force ... enfin toujours est-il que si on te demandais de remplacer Head ou Munky au pied levé à un concert tu serais un peu moins radical.

Big LOL

... pied levé, c'est sûr que j'arriverais peut etre pas car faut un minimum de repet' quand meme.
Quoi que...je ferais des MI MI MI FA MI MI MI FA.... ou des MI pendant 4 temps, et je m'en rapprocherai,
et ça rendrait peut etre meme mieux ...

Ce forum parle de bon/mauvais guitaristes neo, c'est sûr que ces deux là sont pas franchement techniques. Clair que je depenserai pas 35 euros pour les voir. Peut etre que l'ensemble rend bien sur certaines chansons, mais ils ne sont PAS specialement bons.
Hier Slayer à Bercy, ça se sont des guitaristes . On sent qu'il ya un travail profond.
Nietzsche
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Oct 2004, 14:05
Ca dépend ce que t'entend par bon en fait ... Niveau technique tu parles ?
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 24 Oct 2004, 14:18
sapientia a écrit :
CYD a écrit :

Big LOL

... pied levé, c'est sûr que j'arriverais peut etre pas car faut un minimum de repet' quand meme.
Quoi que...je ferais des MI MI MI FA MI MI MI FA.... ou des MI pendant 4 temps, et je m'en rapprocherai,
et ça rendrait peut etre meme mieux ...

Ce forum parle de bon/mauvais guitaristes neo, c'est sûr que ces deux là sont pas franchement techniques. Clair que je depenserai pas 35 euros pour les voir. Peut etre que l'ensemble rend bien sur certaines chansons, mais ils ne sont PAS specialement bons.
Hier Slayer à Bercy, ça se sont des guitaristes . On sent qu'il ya un travail profond.

ça m'énerve les gens qui lisent que la première et dernière page...
lis tout le topic, tu changeras peut-être d'apprioris...ou alors ta tout lu, mais t'a rien compris et tu campes sur ta position...
esppowa
  • esppowa
C'est vrai je te l'accordes, on peut etre bon en créativité musicale, et bon techniquement.
Enfin y'a plein de paramètres.
MEs je ne juge pas hativement, car je parle de Slayer que je n'ecoute pas trop , et ben hier ils m'ont scotché par un tout en fait. Technique, synchro, vitesse, riff lourd, shred, ...la totale quoi.
Et ça , ça me troue les fesses.
Ce que je ne trouve malheuresement pas chez Korn, bien que j'adore le morceaux "Here to Stay".
Enfin ...les gouts et les couleurs ....
Nietzsche
Ouep ben j'ai connu Korn en 96 , soit 2 ans aprés la sortie de leur premier album eponyme (ou le terme neo-metal n'existait même pas...) et j'ai grave accroché , rien a foutre qu'ils ne tapent pas des solo de la mort qui tue ...en tt cas cet album m'as vraiment touché , pourtant c'est pas de la grande musique...mais l'histoire et la façon de chanter de jon davis est assez particulière , j'adore ce coté nerfs à vifs, et puis ce pétage de plombs à la fin de l'album ca m'avait retourné à l'époque...une bonne thérapie ce putain d'album..
esppowa
  • esppowa
Alex5 a écrit :

ça m'énerve les gens qui lisent que la première et dernière page...
lis tout le topic, tu changeras peut-être d'apprioris...ou alors ta tout lu, mais t'a rien compris et tu campes sur ta position...

Excuse ton désapointement, il est vrai j'ai lu que la premiere et dernière page. Bien vu... Mais je donne mon point de vue. Si à chaque message qu'on post on se taper pour certains topics 400 messages, on est pas rendu. Et puis ça fait vivre le forum, la preuve t'as posté et je te répond.
N'est ce pas on principe.

Maintenant je vais lire le topic...
A+
Nietzsche
ahahah
  • ahahah
  • Special Top utilisateur
pour en revenir au message de sapentia , en regardant le MTV Icon de Metallica, si tu regardes Lars , James et Kirk ils ont plutôt eu l'air d'apprécier la reprise , est-ce que d'autre on eu ce sentiment?
> "Je suis contente d'etre heureuse ! "

En ce moment sur groupes / artistes pros...