Guitaristes néo-méal ->bons ou mauvais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
monsieur_toc
BRUITANCHE ----> Ouais , CYNIC c'est excellent , enfin qqn ki connait .... hum ... ils etaient tres bons egalement su "human" de Death ....
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Nestor666 a écrit :
meme dans one ils jouaient pas le tout 1er solo c'est pour dire s'ils sont mauvais...

Encore une fois vous n'en savez rien ...
Nestor666
nan on a juste regarde le mtv icon.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Nestor666 a écrit :
Partons d'un fait simple : je ne t'ai jamais vu jouer le solo de One en public, Nestor666 ...

Donc tu es mauvais.
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
CYD a écrit :
Nestor666 a écrit :
Partons d'un fait simple : je ne t'ai jamais vu jouer le solo de One en public, Nestor666 ...

Donc tu es mauvais.

ba moi j'l'ai vu ce mtv icons et c'est vrai que le solo était quelques peu queuté et amputé... j'aurai presque cru que c'était moi qui jouais, sérieusement!!...
Mais tu as raison CYD, ça ne veut rien dire, qui ne fait pas de pain...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Ce qui me sidère par dessus tout c'est le "ils sont mauvais", pour dire ça d'un guitariste il faut savoir ce qu'il joue personnellement, hors du groupe. dire que le gratteux de Korn est mauvais juste parcequ'il ne joue pas le solo c'est ... allez, soyons gentil : débile.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
CYD a écrit :
dire que le gratteux de Korn est mauvais juste parcequ'il ne joue pas le solo c'est ... allez, soyons gentil : débile.

Ah bah enfin, merci...parce que je pense que y en a pas mal qui savent pas jouer le solo de one...
En 7 ans de gratt', perso j'ai js bosser un plan de metallica ...serais je mauvais guitariste?

Oui! bon ok
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
pour confirmer ce que dit CYD, moi j'ai l'impression qu'après 16 page de débats, y en a toujours qui confonde "bon ou mauvais" avec "technique et pas technique"....
b@tteur de 3ème zone ...
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
CYD a écrit :
Ce qui me sidère par dessus tout c'est le "ils sont mauvais", pour dire ça d'un guitariste il faut savoir ce qu'il joue personnellement, hors du groupe. dire que le gratteux de Korn est mauvais juste parcequ'il ne joue pas le solo c'est ... allez, soyons gentil : débile.

entièrement d'accord avec toi CYD.
je pense que si ils ne jouent pas le solo, c'est parce que la chanson a été raccourcie exprès, mais dans quel but je ne sais pas.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
peut etre dans le but de cadrer avec le concept simple et efficace du neo metal: pas de solo, juste des structures simples, ryhtmiques et accrocheuses, energiques.

c'est peut etre une façon de s'approprier un titre qui n'est pas de soit.

voila ce que c'est une bonne reprise:
50% de fidélité au titre d'origine
50% d'appropriation du titre d'origine

voila le dosage ideal pour avoir une reprise correcte.

bien entendu, si le concept de base du groupe qui reprend un autre groupe est totalement déjanté, ça peut donner des reprises volontairement baclées, saccagées...
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
bruitanche a écrit :

Tout a fait d'accord...y a certaine chansons qui une fois reprise prenne tout leur beauté, leur coolitude...exemple: last caress par metallica, one par korn, hey joe! de hendrix, etc...
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
J'me suis pas tappé les 17 pages, j'ai juste lu les premieres et les dernieres, et j'en arrive a certaines conclusions:

-On ne peut pas dire qu'un gratteux est bon ou mauvais, technique ou pas technique, tant qu'on n'a pas vu ce dont il était réellement capable.
-A ce niveau de popularité, avec l'expérience et les concerts, je ne crois pas qu'on puisse dire qu'un seul de ces guitaristes soit réellement mauvais!
-La critique Linkin Park, c'est a la mode, mais ce groupe reste plutot mélodique et entrainant, ainsi que tres carré, donc bien que je ne sois pas fan, je trouve que c'est écoutable
-Slipknot joue des trucs assez difficiles, essayez de placer Heretic Anthem, et vous comprendrez... (tempo: 195...)

Voila
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
ted the Ors a écrit :
bruitanche a écrit :

Tout a fait d'accord...y a certaine chansons qui une fois reprise prenne tout leur beauté, leur coolitude...exemple: last caress par metallica, one par korn, hey joe! de hendrix, etc...

quand tu parles de "hey joe", tu fais référence à la cover version interprétée par body count?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
philippe1658
Hey Joe n'a pas été écrite par Hendrix mais par Billy Roberts.

En ce moment sur groupes / artistes pros...