Guitaristes néo-méal ->bons ou mauvais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
monsieur_toc
+1 pour deftones , c vrai que c bon ... Mais les bons groupes néo ; fo les chercher ... perso a part Korn , Otep et Killswitch ( je c c plutot hxc , mais c pas mal inscrit dans la vague néo )... j trouve que c plutot naze , ke ce soit la scene francaise ou internationale ... Slipknot c plus mitigé car il y a qq bons éléments comme le batteur qui utilise pas trop mal la double pédale , mais a part ca , on est loin de Gene Hoglan ... et le gratteux pour quelques plans sur Iowa qui rappellent un peu morbid angel ( sur disasterpiece , heretic antem ,et metabolic ) ...
stringboss
absou tu defends le guitariste donc je m'interesse au guitariste pas au reste tu as tout a fait raison c'est pas celui qu'il faut blamer en premier mais vu qu'on parle de lui...c'est meme le meilleur du groupe tres tres loin derriere le chanteur qui possede une voix que j'adore, en fait j'avoue que le neo j'ai du mal a savoir ce que c'est!!! au depart c'etait korn (j'adore les 2 premiers albums) puis plein d'autres groupes qui ne se ressemblaient pas du tout parfois au niveau de la musique...korn et linkin park pour moi c'est pas pareil le premier c'est un bon groupe de trash sans les solos l'autre de la pop amplifiée(pour moi)!!! alors devant cette non coherence j'ai laché l'affaire j'apprend que deftones dont j'ai l'integrale et que j'ecoutais il y'a une heure c'est du neo...je n'ai qu'une chose a conseiller a ce groupe tout comme a ceux qui seraient classés injustement dans un genre contenant des immondices musicaux comme slip not (ça s'ecrit comme ça???) c'est d'inventer un nouveau genre musical bien defini parce que entre slip truc et deftones c'est le jour et la nuit!!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
" il se la pète" facile à dire, vous vous fondez sur quoi ? le fait qu'il ai du succès, du matos, qu'il s'amuse sur scène ? J'ai lu une interview de lui il est pas prise de tête, sérieux etc ...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Deftones, excellent groupe, vraiment ... tout comme SOAd je trouve. Avec Korn c'est le meilleur du "néo".

Slipknot, j'aime bien, la voix est puissante, les samples sont bien trouvés ...
DarkVadehors
Les guitaristes de néo metal savent jouer des power chords. Voila.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
stringboss
plutot le jeu de scene pour moi dans un des lives que j'ai vu il commence a fermer les yeux et a lever la tete comme si il implorait un dieu!!! c'etait tres marrant on aurait dit qu'il se prenait pour steve vai!! mais lui pour jouer autant de notes a la seconde en restant melodieux il peux se mettre dans le trip qu'il veut ça me choquera pas!!! on revient toujour a la meme chose:avoir une attitude en rapport avec ce qu'on fait...et puis je juge l'attitude du musicien pas de la personne je le repète, qu'un criminel de guerre soit un homme charmant dans la vie ne signifie pas que l'on ne peut pas le juger sur ce qu'il a fait dans un contexte particulier...(exemple extreme mais assez parlant je trouve) tiens SOAD c'est du neo?? j'aime bien aussi mais ça ressemble pas a tous ces groupes qui dominent le mouvement neo...qui a crée cette notion a la con???
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
stringboss a écrit :
en fait j'avoue que le neo j'ai du mal a savoir ce que c'est!!! au depart c'etait korn (j'adore les 2 premiers albums) puis plein d'autres groupes qui ne se ressemblaient pas du tout parfois au niveau de la musique

justement, je suis d'accord avectoi à ce niveau là, à la base le neo metal est un mélange de rap et de metal, d'ailleurs rien que là l'appartenance de korn et de deftones à ce style me laisse perplexe, le seul rap que j'ai entendu dans korn c'est la basse, et le seul rap que j'ai entendu dans deftones c'est le débit qu'a chino sur certaines chansons, mais à par ça , le problème c'est que le mouvement neo metal à évoluer et tous les nouveaux groupes qui étaient différents des styles classiques (thrash, death, heavy...) ont été mis par les journalistes, les maisons de disques... dans le style neo metal, ce qui fait qu'on y retrouve vraiment tout et n'importe quoi maitenant, exemple marylin manson. mais bon on va pas refaire le monde, c'est pour ça que j'ai abandonné l'idée de vouloir classé les groupes comme ça, maitenant je résume à metal , c'est plus simple .
absou
  • Publié par
    absou
    le
DarkVadehors a écrit :
Les guitaristes de néo metal savent jouer des power chords. Voila.

et avec un seul doigt s'il te plait (quelle belle invention le dropped D )
stringboss
et bien on est paumé tout les deux!!! je crois qu'un vrai journaliste avait classé deftones dans le emocore et je suis assez d'accord..deja un de sauvé!!!
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
stringboss a écrit :
plutot le jeu de scene pour moi dans un des lives que j'ai vu il commence a fermer les yeux et a lever la tete comme si il implorait un dieu!!! c'etait tres marrant on aurait dit qu'il se prenait pour steve vai!! mais lui pour jouer autant de notes a la seconde en restant melodieux il peux se mettre dans le trip qu'il veut ça me choquera pas!!! on revient toujour a la meme chose:avoir une attitude en rapport avec ce qu'on fait...

parce que l'on est obligé de shredder pour lever les yeux au ciels et ouvrir la bouche?
non, la musique est une question de vibrations, de gouts et de réactions PERSONNELLES.
meme si tu joue un truc simple, qu'est ce qui t'empeche de titer une tronche de cake de "guitar heroe branlette de manche"?
tant que ça te fait bander et que tu es dans ton délire, tu fais ce que tu veux.
c'est quoi ces codes d'attitudes stéréotypés?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
absou_s a écrit :
stringboss a écrit :
en fait j'avoue que le neo j'ai du mal a savoir ce que c'est!!! au depart c'etait korn (j'adore les 2 premiers albums) puis plein d'autres groupes qui ne se ressemblaient pas du tout parfois au niveau de la musique

justement, je suis d'accord avectoi à ce niveau là, à la base le neo metal est un mélange de rap et de metal, d'ailleurs rien que là l'appartenance de korn et de deftones à ce style me laisse perplexe, le seul rap que j'ai entendu dans korn c'est la basse, et le seul rap que j'ai entendu dans deftones c'est le débit qu'a chino sur certaines chansons, mais à par ça , le problème c'est que le mouvement neo metal à évoluer et tous les nouveaux groupes qui étaient différents des styles classiques (thrash, death, heavy...) ont été mis par les journalistes, les maisons de disques... dans le style neo metal, ce qui fait qu'on y retrouve vraiment tout et n'importe quoi maitenant, exemple marylin manson. mais bon on va pas refaire le monde, c'est pour ça que j'ai abandonné l'idée de vouloir classé les groupes comme ça, maitenant je résume à metal , c'est plus simple .

à la base, le neo metal n'est pas un mélange de rap et de metal.
attention de ne pas mélanger hop core, rap core, crossover , fusion et neo metal.
écoutons le 1er album de korn, qui est le parfait exemple de pur neo metal. il n'y a rien de rap.
le neo metal, c'est juste que leur musique propose une alternative au metal traditionnel: du groove, de l'efficacité, de la lourdeur.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
stringboss
tu m'as compris de travers!!! implicitement je voulais dire que j'arrivais pas a croire a sa sincerité ,perso je ne croie pas qu'il puisse etre dans un tel trip avec ce qu'il joue,l'ambiance de merde de leur concert...je crois pas a sa franchise c'est tout,il exagere et ça me degoute la musique permet de montrer une partie profonde de notre etre,jouer un role sur scene c'est inconcevable pour moi je crois que c'est pour ça que ce groupe me donne une impression glaciale ce sont des acteurs sans sincerité...je vois pas ce qu'il y a de stereotypé la dedans c'est tres personnel je trouve comme vision!!!
absou
  • Publié par
    absou
    le
bruitanche a écrit :
à la base, le neo metal n'est pas un mélange de rap et de metal.
attention de ne pas mélanger hop core, rap core, crossover , fusion et neo metal.
écoutons le 1er album de korn, qui est le parfait exemple de pur neo metal. il n'y a rien de rap.
le neo metal, c'est juste que leur musique propose une alternative au metal traditionnel: du groove, de l'efficacité, de la lourdeur.

ah tu me rassures d'un coté (serait-ce la réponse finale tant attendu durant toutes ses années ), mais d'un autre pas du tout car ça fait que confirmé que le neo metal a tendance à englober un peu tout et n'importe quoi.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
stringboss a écrit :
ça n'engage que moi n'oublie pas...je trouve son attitude arrogante ou en tout cas pas en proportion avec ce qu'il donne...

vouaye vouaye....il devrait même se cacher derrière la scène pour les concerts tant qu'on y est n'q

Citation:
voila pour moi on a une attitude en rapport avec ce qu'on donne a son art et quand on lui donne rien on se la ferme...

donc à vue de nez toi tu dois donner beaucoup à la musique, non?

Citation:
ceci dit le guitariste sert a quasiment rien dans ce groupe donc le fait qu'il ne s'exprime pas musicalement c'est peut etre pas grave mais il ne peut revendiquer(si tenté qu'il le fasse) d'etre un vrai musicien car une guitare cantonnée a faire un bruit sourd ça devrait le deprimer!!!

Tiens, encore un qui pense qu'il faut en foutre partout pour être un bon guitariste....

Citation:
les dollars doivent primer sur la passion et c'est ce qui me derange dans le neo...la musique avant tout meme si il faut pas cracher sur l'argent...

Oui oui, LP pour tout te dire, c'est même des gigolos, il font le trottoir entre deux tournées, vraiment ils sont la honte de la musique (sauf le chanter parce que micieu stringboss il aime bien sa voix alors lui c'est un vrai)

sinon tu dis qu'il est peut etre different(surement meme) en dehors de la scène ce n'est pas le probleme pour moi je n'arrive pas a concevoir que l'on puisse changer du tout au tout pour le fric,meme si la personne est bien elle accepte quand meme de jouer un role de frimeur et ça ce n'est pas tres glorieux a mes yeux, bien difficile de ne pas ceder aux sirènes de l'argent c'est vrai mais de grands groupes tels que metallica n'en oublient pas pour autant leur musique...[/quote]

allez un dernier pour la route:
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
stringboss
ouais c'est un truc fourre tout maintenant les regles de base que tu cites sont trop baffouées pour faire un vrai genre...
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
stringboss a écrit :
tu m'as compris de travers!!! implicitement je voulais dire que j'arrivais pas a croire a sa sincerité ,perso je ne croie pas qu'il puisse etre dans un tel trip avec ce qu'il joue,l'ambiance de merde de leur concert...je crois pas a sa franchise c'est tout,il exagere et ça me degoute la musique permet de montrer une partie profonde de notre etre,jouer un role sur scene c'est inconcevable pour moi je crois que c'est pour ça que ce groupe me donne une impression glaciale ce sont des acteurs sans sincerité...je vois pas ce qu'il y a de stereotypé la dedans c'est tres personnel je trouve comme vision!!!

typiquement ce que je déteste....quelqu'un qui se fait un avis tranché, vindicatif et méprisant sur ses propres suppositions sans autre fondement que son avis musical subjectif (et peut-être des chiffres de vente ou des passages sur M6 )
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...