Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Virgile86
C'est marrant aussi Glam-clown..Non mais c'est vrai que les concerts de 88 sont géniaux; j'ai téléchargé le Ritz et c'est vraiment extra (sauf que les insultes sont bippées )...J'aime tellement,entre autre, le style et la personne de Steven Adler. Il a vraiment l'air de s'éclater a la batterie ce mec (petre grace aussi a ce qu'il prennait... )
El Sheriff
peut etre bien ^^ moi je trouve que guns sans izzy et adler c'est plus pareil (ils ont quand même coécrit les UYI I ET II après l'appetite) bon après sans slash et duff n'en parlons pas.. je veux pas dire que c'est de plus en plus nul quand les membres partent mais de plus en plus différent (d'ailleurs entendre quelque chose de nouveau, de novateur ça peut avoir du bon)
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
bendpulloffhammer
qques news officielles

Citation:
GUNS N' ROSES ANNOUNCE "CHINESE DEMOCRACY" NORTH AMERICAN TOUR AND STRATEGIC RELATIONSHIP WITH MAJOR LEAGUE BASEBALL ADVANCED MEDIA

Hot on the heels of their sell out shows last week in Las Vegas, San Francisco and KROQ's Inland Invasion in Los Angeles Guns N' Roses announce the first leg of their "Chinese Democracy" North American Tour.

The tour which will kick off on the 20th of October in Jacksonville, Florida finds the band in top form having spent the summer in Europe playing to 700,000 plus people over 32 shows in 18 countries, making it one of the biggest tours of the year on the continent and in the UK. Concert goers were not let down as Axl Rose and his band mates Dizzy Reed, Robin Finck, Richard Fortus, Tommy Stinson, Chris Pitman, Brain and Ron "Bumblefoot" Thal burned through classics such as "Welcome to the Jungle," "Paradise City," "Nightrain," "Mr. Brownstone," "November Rain" and "Sweet Child O' Mine" as well as highlighting soon to be favourites from the forthcoming "Chinese Democracy" album.

Just this week, the Hollywood Reporter's concert review of KROQ's Inland Invasion observed, "when headliner Guns N' Roses took the stage everything old became new again - and everything new on the bill, just couldn't hold a candle in comparison... the night belonged to Guns N' Roses!"

Axl Rose commented, "We had an amazing tour in Europe this summer and last week’s shows here in the US were great. It's been a long time getting here but we look forward to coming to your town and having a lot of fun."

Sebastian Bach who has been guesting with Guns N' Roses on "My Michelle" will open the entire tour with the Special Guest slot going to a number of great bands starting with Papa Roach for the dates through the 3rd of November. The shows have been planned to cater to a Guns N' Roses rock n' roll party atmosphere with Sebastian hitting the stage every night at 8 pm followed by the Special Guest at 9 pm and Guns N' Roses shortly after 10 pm and lots of great music in between.

Guns N' Roses are also delighted to announce that they have partnered with Major League Baseball Advanced Media (MLB.COM) to provide their fans with premium ticketing opportunities and up to the minute information on the tour and the band's other activities via gunsnroses.com which will be launched as of tomorrow.

As for Guns N' Roses forthcoming "Chinese Democracy" album the only comment at this time is that there are 13 Tuesdays left between now and the end of the year.

The itinerary for the "Chinese Democracy" North American Tour is as follows. Tickets for most dates go on sale on the 30th of September with up to the minute information and pre-sales available now at gunsnroses.com.

October

10/20/06 Jacksonville, FL Vets Memorial Arena
10/22/06 Nashville, TN Gaylord Entertainment Center
10/24/06 Sunrise, FL BankAtlantic Center
10/25/06 St. Petersburg, FL St. Pete Times Forum
10/27/06 Estero, FL Germain Arena
10/29/06 San Juan, Puerto Rico Jose Miguel Agrelot Coliseum

November

11/2/06 Greensboro, NC Greensboro Coliseum
11/3/06 Huntington, WV Big Sandy Superstore Arena
11/5/06 East Rutherford, NJ Continental Airlines Arena
11/6/06 Portland, ME Cumber County Civic Center
11/8/06 Worcester, MA Worcester Centrum
11/10/06 New York, NY Madison Square Garden
11/13/06 Baltimore, MD 1st Mariner
11/15/06 Toronto, ON Air Canada Centre
11/17/06 Ottawa, ON Scotiabank
11/18/06 Quebec Colisee Pepsi
11/20/06 Halifax, NS Halifax Metro Centre
11/24/06 Cleveland, OH Quicken Loans Arena
11/25/06 Auburn Hills, MI The Palace of Auburn Hills
11/27/06 Chicago, IL Allstate Arena
11/29/06 Milwaukee, WI Bradley Center

December

12/1/06 Ames, IA Hilton Coliseum
12/2/06 Minneapolis, MN Target Center
12/4/06 Winnipeg, MB MTS Centre
12/6/06 Calgary, AB Pengrowth Saddledome
12/7/06 Edmonton, AB Rexall Place
12/10/06 Everett, WA Everett Events Center
12/11/06 Portland, OR Rose Garden
12/13/06 Fresno, CA Save Mart Center
12/15/06 Oakland, CA Oakland Coliseum
12/17/06 Universal City, CA Gibson Amphitheatre
12/19/06 Universal City, CA Gibson Amphitheatre

January

1/10/07 Sacramento, CA ARCO Arena
1/11/07 Bakersfield, CA Rabobank Arena
1/13/07 Reno, NV Reno Events Ctr
1/16/07 San Diego, CA iPayOne Center

a priori le site gunsnroses.com ,va être refait et mis en ligne bientot ,demain ?
Virgile86
El Sheriff a écrit :
peut etre bien ^^ moi je trouve que guns sans izzy et adler c'est plus pareil (ils ont quand même coécrit les UYI I ET II après l'appetite) bon après sans slash et duff n'en parlons pas.. je veux pas dire que c'est de plus en plus nul quand les membres partent mais de plus en plus différent (d'ailleurs entendre quelque chose de nouveau, de novateur ça peut avoir du bon)

Voila. Moi aussi je trouve que ca n'est plus pareil, mais ca reste bon quand meme...apres on peut préférer la période pré90's, post 90's, post 95's ou 2006 bon, ca c'est une affaite de gout
crush bass
SUPER!!!
Ils passent aux Québec.
Je suis trop content
I'm a rock star!!!
Virgile86
Maudit niaiseux d'tabernac' d'Axl Rose...On veux plus t'voir ici Christ d'Ostie!! ( a peu de chose pret ce que les Québécois intérogés apres le concert/émeute des Guns a Montréal où ils tournaient avec Metallica, et où Axl, apres avoir répété pendant les quelques minutes qu'a duré le concert que ca le faisait chier d'etre ici,avait fini par annuler...) Ca avait pas mal dégénérer et les hard rockers québécois de l'époque en avaient profité pour casser des vitrines...
The Glow Inc.
remkam a écrit :
C'est finck qu'il faudrait virer...

Vu les bootlegs que j'ai pu voir, je ne comprends pas pourquoi axl traine ce boulet...

Selon moi il devrait se cantonner à la rythmique. En fait quand on regarde son boulot on se rend vite compte que les soli travaillés il s'en sort mais dès qu'il faut improviser c'est la catastrophe. Fortus a pile le niveau nécessaire pour le groupe. Ron quand à lui j'adore ce qu'il fait pour le groupe sauf les soli en tapping à deux mains parfois vraiment abusifs. Autant je trouve ça génial dans Bumblefoot autant des fois j'ai un peu de mal avec l'image qu'il donne. Par contre les passages en legato sont souvent monstrueux. Les soli que j'ai vu de November Rain ou Nightrain ou Paradise City sont vraiment incroyables. Certains passages du KROQ Inland Invasion m'ont véritablement scotchés, pourtant je suis vraiment "habitué" à ce qu'il fasse des trucs incroyables mais là c'était vraiment parfait.

Pour moi le line-up devrait être :

-Brain
-Thal en lead mais sans le tapping à deux mains ou alors quelque chose de plus "compréhensible"
-Fortus en lead
-Finck rythmique ou alors rien du tout, hop il dégage parceque bon, on ne garde pas quelqu'un dans un groupe simplement parce qu'il a un look sympa..mmh
-Reed
-Stinson
-Axl

Chris Pittman...Bon à en juger par les démos j'aime ce qu'il apporte au groupe, le côté plus moderne, les samples mais à mon avis Reed peut s'en sortir sans lui...Il prends deux ou trois cours de programmation et d'utilisation de sampleur et voilà. Sinon, ben...il reste !
El Sheriff
garder deux guitaristes serait sympa et plus rock n' roll
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Pour avoir vu le groupe à Bercy je trouve qu'il y a trop de monde sur scène. Individuellement je n'ai aucun problème avec les 3 guitaristes, mais collectivement ça n'a pas de sens. Au bout du compte ça les dévalorise plus individuellement que ça ne les met en valeur. Plus les parties de guitares sont partagées, et moins chacun a d'espace pour s'exprimer et pour briller. Au final, tu ressors du concert avec un sentiment de frustration pour chacun d'entre eux, avec l'impréssion que tu n'as vu que 50 ou 60% de leur potentiel.
Virgile86
Je partage une partie de ton point de vue: c'est vrai que c'est parfois fouilli (jétais a bercy aussi) et surtout, le nombre de solos pour ne vexer personne, est assez pénible et ca coupe un peu l'élan du concert,qui était génial j'ai trouvé.
Maintenant, les solos ca peut etre agréable aussi pour se reposer un peu (2h30 de concert,apres 2 premieres parties, c'est long quand meme!) et pouvoir souffler entre les morceaux...Perso a la fin de Paradise City jétais sur les rotules . De plus, meme si je préfererai 2 guitaristes au lieu de 3, c'est vrai que 3 gratteux sur les "gros"morceaux, ca fait un son génial, notamment sur Mr Brownstone ( ) et sur Paradise City a la fin. T'es completement envahi par le son, c'est tellement puissant..!!
Donc au final, je suis partagé, meme si je crois que 2 gratteux suffiraient
pueblo a écrit :
Pour avoir vu le groupe à Bercy je trouve qu'il y a trop de monde sur scène. Individuellement je n'ai aucun problème avec les 3 guitaristes, mais collectivement ça n'a pas de sens..

Je croyais que ce que tu préférais, c'était l'époque rock de GNR ??? Avec tout le monde sur scène, claviers, cuivres, etc...
A moins qu'il ne s'agisse juste de faire feu de tout bois pour défendre un argument, quitte à se contredire.

Sur les use your illusion, il n'y a jamais 2 guitares sur le morceau (il y en a même souvent trop). Trois guitares, c'est largement gérable.

Maintenant, si tu te mets à proner le retour au roots purement Hard Rock, c'est pas moi qui vais me plaindre.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
El Sheriff a écrit :
garder deux guitaristes serait sympa et plus rock n' roll

Non, ça n'est pas une question d'être rock'n roll ou pas, c'est de savoir bien utiliser trois guitaristes, c'est différent.
lemgement lemg
crush bass
Virgile86 a écrit :
Maudit niaiseux d'tabernac' d'Axl Rose...On veux plus t'voir ici Christ d'Ostie!! ( a peu de chose pret ce que les Québécois intérogés apres le concert/émeute des Guns a Montréal où ils tournaient avec Metallica, et où Axl, apres avoir répété pendant les quelques minutes qu'a duré le concert que ca le faisait chier d'etre ici,avait fini par annuler...) Ca avait pas mal dégénérer et les hard rockers québécois de l'époque en avaient profité pour casser des vitrines...

lol ses pour sa que je veux y aller
I'm a rock star!!!
Le fait est que dans un concert de Rock le son est tellement fort et tellement lourd avec 2 guitares à fond qu'une guitare supplémentaire napporte aucune valeure ajoutée, au contraire, c'est même un frein à la performance scénique. Une fois que tu arrives à saturation, c'est à dire qu'une fois que le son remplit entièrement l'espace avec 2 guitares à fond, rajouter une 3è guitare est comme essayer de rajouter de l'eau à une bouteille déja pleine.

Le son "plein" tu l'obtiens en augmentant le son des amplis pour atteindre le niveau de saturation sonore. Pour preuve: le concert de VR au bataclan ne contenanait que 2 guitares et aucun Keyboard, et le son était plus heavy que les newGNR à bercy. De la même manière, j'ai été soufflé par la puissance du son d'Oasis en Live à l'Olympia, la encore il n'y avait que 2 guitares (+1 piano/keyboard en option sur 4 ou 5 chansons). Un 3è guitariste ne manquait pas le moins du monde... jamais personne ne s'est plaint de ça.

3 guitares c'est bien pour un DVD en 5.1, c'est bien pour enregistrer un album (Oasis avait l'habitude de quadrupler les pistes de guitare en studio), c'est bien pour écouter ça dans ton salon, mais en situation de scène c'est un frein à la performance scénique. En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressentis. C'était mon 1er concert à "3 guitaristes", et j'ai pas accroché à cette conception. Je comprenais pas pourquoi y'avait absolument besoin de couper les solos de guitares en trois.
bendpulloffhammer
c'est sur qu'en studio et avec des super mecs à la prod et aux manettes
3 guitares lead ,bien gérées ,ca peut être fabuleux ,avec un son énorme
sur scène c'est certainement plus délicat

2 guitaristes lead..je me souviens wishbone ash..les tueurs steve hunter/dick wagner avec lou Reed
alors pourquoi pas 3
arff ,ne me fusillez pas lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...