Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
c'est sur qu'en studio et avec des super mecs à la prod et aux manettes
3 guitares lead ,bien gérées ,ca peut être fabuleux ,avec un son énorme
sur scène c'est certainement plus délicat

2 guitaristes lead..je me souviens wishbone ash..les tueurs steve hunter/dick wagner avec lou Reed
alors pourquoi pas 3
arff ,ne me fusillez pas lol
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bendpulloffhammer a écrit :
c'est sur qu'en studio et avec des super mecs à la prod et aux manettes
3 guitares lead ,bien gérées ,ca peut être fabuleux ,avec un son énorme
sur scène c'est certainement plus délicat

2 guitaristes lead..je me souviens wishbone ash..les tueurs steve hunter/dick wagner avec lou Reed
alors pourquoi pas 3
arff ,ne me fusillez pas lol

Fishbone aussi a eut un bon paquet de guitaristes ensemble, plus un bon gros paquet de cuivres etc… je crois 3 gratteux plus section complète de cuivres… donc le seul truc qu'il y a a faire c'est de gérer, les musiciens se gèrent c'est comme tout… Dans un orchestre symphonique on est beaucoup, on y arrive parceque on est gérer.
A million flies can't be wrong.
remkam
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Pour moi le line-up devrait être :

-Brain
-Thal en lead mais sans le tapping à deux mains ou alors quelque chose de plus "compréhensible"
-Fortus en lead
-Finck rythmique ou alors rien du tout, hop il dégage parceque bon, on ne garde pas quelqu'un dans un groupe simplement parce qu'il a un look sympa..mmh
-Reed
-Stinson
-Axl

Pour moi le line up devrait être

-Adler
-Slash en lead mais sans tapping a deux mains
-Stradlin' en rythmique et pas juste parce qu'il a la classe
-FUCKING Reed (on oublie trop souvent son sobriquet^^)
-McKagan
-Axl en kilt

et pourquoi pas un gentil barbu au clavier et à l'harmonica avec de sympathiques demoiselles en tenue très estivales aux cuivres et aux coeurs mais ça c'est en option...

Ouais bon je rêve tout haut et alors
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
The Glow Inc.
C'est de la nostalgie ou tu penses vraiment que les gens que tu cites sont meilleurs ? Parce que bon, à la limite que tu préfères Slash à Ron Thal je peux le comprendre car Ron a vraiment un style à part qui ne fait pas l'unanimité mais que tu préfères Adler à Brain ça me laisse vraiment perplexe...
remkam
MrBumble a écrit :
C'est de la nostalgie ou tu penses vraiment que les gens que tu cites sont meilleurs ? Parce que bon, à la limite que tu préfères Slash à Ron Thal je peux le comprendre car Ron a vraiment un style à part qui ne fait pas l'unanimité mais que tu préfères Adler à Brain ça me laisse vraiment perplexe...

nostalgie sûrement... (quoique je suis né en 90 )

Pour ce qui est de brain je n'ai jamais écouté primus je l'avoue quoique j'ai déja vu de ses solos et je peux dire que c'est un putain de bon batteur bien meilleur (je pense) qu'adler. Ceci dit je trouve que matt sorum est lui aussi meilleur qu'adler mais c'est avec ce dernier que les guns ont écrit ce qui fait que nous les écoutons aujourdhui...

De plus ce que j'ai entendu de brain avec GNR de m'as ni emporté ni impressionné... Alors qu'adler avait un putain de groove dans Guns...

edit: tout n'est pas technique ni feeling d'ailleur... Il y a aussi l'esprit et a part fortus aucun des nouveaux zicos n'est dans l'esprit GNR a mes yeux bien qu'a part finck (je peut définitivement pas saquer ce joueur de larsen) je les respecte beaucoup.

crush bass
Je suis d'accord avec toi remkam. En plus moi aussi je suis née dans les années 90
I'm a rock star!!!
remkam
oops

Steven Adler est très sous-estimé. Son jeu de batterie sur Appetite est incroyable et le succés de cet album doit beaucoup à Steven Adler.
Maintenant Brain m'a beaucoup impréssionné à bercy. Il est techniquement meilleur, plus précis, mais il est peut-être pas aussi chaleureux et "rock n' roll" que Steven Adler. ce sont 2 batteurs différents pour 2 époques différentes. Adler était parfait pour l'ancien groupe (plus rock n' roll), Brain est parfait pour le nouveau line-up (plus pro). Maintenant le meilleur batteur que j'ai vu jusqu'à présent est incontestablement ABE LABORIEL JR (le meilleur batteur du monde pour moi).
CookSlash
pueblo a écrit :
ABE LABORIEL JR (le meilleur batteur du monde pour moi).

Qui est notamment le batteur de Mc Cartney de Mylene farmer et je crois bien de notre jojo national
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
dites-moi, est-ce-que vous connaissez ces 2 guitaristes qui reprennent le morceau "beautiful" de christina aguilera ?
&mode=related&search=
=Gypsy=
Richard Fortus & Robin Finck , ils la jouaient presque a chaque gig sur la tournée Je sais pas pourquoi par contre ... peut-etre parce que Axl trouve que ''Christina Aguilera est une des meilleures chanteuses actuellement'' (c'est ce qu'il clamait dans une interview récente :lol.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
-Abigor-
=Gypsy= a écrit :
Richard Fortus & Robin Finck , ils la jouaient presque a chaque gig sur la tournée Je sais pas pourquoi par contre ... peut-etre parce que Axl trouve que ''Christina Aguilera est une des meilleures chanteuses actuellement'' (c'est ce qu'il clamait dans une interview récente :lol.

ben techniquement elle est bonne(et oh je parle de technique), elle couvre 3 octaves je crois, elle a une voix très noir américaine je trouve.
Mais bon c''est pas ma tasse de thé.

mais bon je suis pas contre un visionnage de ses clips......
vincentvince
pueblo a écrit :
Steven Adler est très sous-estimé. Son jeu de batterie sur Appetite est incroyable et le succés de cet album doit beaucoup à Steven Adler.
Maintenant Brain m'a beaucoup impréssionné à bercy. Il est techniquement meilleur, plus précis, mais il est peut-être pas aussi chaleureux et "rock n' roll" que Steven Adler. ce sont 2 batteurs différents pour 2 époques différentes. Adler était parfait pour l'ancien groupe (plus rock n' roll), Brain est parfait pour le nouveau line-up (plus pro). Maintenant le meilleur batteur que j'ai vu jusqu'à présent est incontestablement ABE LABORIEL JR (le meilleur batteur du monde pour moi).

Prems !!
PISS and LAUGH
=Gypsy= a écrit :

Oh ?!?
Axl a vraiment dit ça ?!?!?
Il a complétement perdu la boule !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...