Percevalle a écrit :
c'est quoi les signes encourageants dont tu parles?
C'est écrit un peu plus haut mais enfin je veux bien me répéter, mais alors rien que pour toi, mon Percy chéri:
- Arrivée de Gould et Azoff en avril 2008, les nouveaux managers de "Guns N'Roses" (sic) et spécialistes en reformations. Leur business est fondé sur la capacité à remettre ensemble des gens qui a priori ne peuvent pas se sentir (Eagles, Van Halen,...). Ils savent que de nos jours c'est là qu'est le fric : dans les tournées juteuses, et non pas dans les albums à 14 millions de dollars que beaucoup téléchargent gratuitement. Ces types encaissent un pourcentage sur les gains de leurs clients: plus leurs clients gagnent de pognon et plus ils s'en mettent dans les poches! Ca ne fait pas un pli que Gould et Azoff feront leur possible pour mener Axl Rose vers une reformation de GNR. Et pour commencer, pourquoi Axl Rose serait-il allé chercher Gould et Azoff s'il n'était pas lui-même interessé par une reformation ?
- Départ du guitariste Robin Finck qui rejoint NIN, peu de semaines après l'arrivée des spécialistes en reformations... Aurait-il senti que sa présence n'était plus nécessaire et qu'il valait mieux retourner auprès de Trent Reznor ?
- Velvet Revolver perd Scott Weiland, et ne semble pas pressé de trouver un nouveau chanteur.
- Izzy, Slash, Duff et Matt Sorum sont d'une grande politesse et diplomatie envers Axl Rose dans leurs dernières interviews, chose inhabituelle.
- Axl Rose sort Chinese Democracy, mais il n'y a presque pas de promotion et les ventes s'annoncent médiocres surtout aux USA, marché clé. Les principaux guitaristes de l'album, Buckethead et Robin Finck, ne font plus partie de l'Axl Rose band.
- Il semble pour le moins risqué qu'Axl Rose s'embarque dans une tournée avec Bumblefoot et Fortus comme guitaristes et Frank Ferrer à la batterie alors qu'aucun de ces musiciens ne jouent de rôle important sur Chinese Democracy. Le charisme du groupe d'Axl Rose est proche du néant. Les ventes de tickets s'annonceraient hasardeuses...
C'est pas beaucoup, mais c'est mieux que rien comme signes menant à une reformation. Suivant une pure logique financière, la reformation devrait tomber comme un fruit mûr, tôt ou tard...