Head(ex-korn) a écrit une chansons pour 50 cent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
mr pimboli a écrit :
dsl de vous apprendre que tous les rappeurs ne viennet pas de la banlieue, que certains savent parler normalement, ecrire 3 mots sans fautes d'orthographes et parfois plus intelligents que certains metalleux

ça va peut etre faire reagir certains, mais d'apres ce que j'ai lu avant, les personnes qui sont sur ce forum ne connaissent pas grand chose en hip hop et ont des préjugés pitoyables

ça m'a assez deçu de voir des reactions comme ça sur un forum de ce genre, alala
enfin bon

roh ça m'a beaucoup déçu aussi ... mais je m'y fait et je sais que c'est pas ici que je parlerais de hip hop ...
Invité
mr pimboli a écrit :
dsl de vous apprendre que tous les rappeurs ne viennet pas de la banlieue, que certains savent parler normalement, ecrire 3 mots sans fautes d'orthographes et parfois plus intelligents que certains metalleux

ça va peut etre faire reagir certains, mais d'apres ce que j'ai lu avant, les personnes qui sont sur ce forum ne connaissent pas grand chose en hip hop et ont des préjugés pitoyables

ça m'a assez deçu de voir des reactions comme ça sur un forum de ce genre, alala
enfin bon

ben par exemple mon frere fait parti d'une troupe de hip hop et il est en fac de lettres a coté. deja le rap est né dans les ghettos noirs,donc ça fait evidement parti de la culture de la banlieue. c'est tres rare q'un rappeur qu'il soit blanc ou noir ait des textes approfondis et qu'il fasse preuve d'une culture litteraire ou generale etonnante,ils posent pour la plupart avec des centaines de chaines en or autour du cou parce que dans la banlieue,plus tu as des colliers en or plus tu es respecté. il ya des groupes engagés comme assassin ou le poete mc solaar.par contre dire nique la police a tout bout de champ je trouves pas ça tres malin. les metalleux ont des textes noirs voir morbides pour certains .il n'ya pas vraiment de sensibilité dans la plupart des musiques rap.maintenant,il ya toujours des exceptions et il ya des cons partout,qu'ils soient dans le rap ou le metal 0
Invité
maintenant ça prouve que le metalleux est capable de s'adapter au rap, mais moi je n'ai jamais entendu qu'un rappeur a ecrit un texte pour un metalleux,jusqu'a preuve du contraire
Mr.Jealousy
mr pimboli a écrit :

enfin bon

pas mieux +1

vive les préjugés putain, c'est pas croyable !

les metalleux sont des gros abrutis qui savent seulement beugler à défaut d'avoir plus d'un neurone?

sinon pour les true-rebelz, connaissez TTC ? le Klub des loosers ? l'atelier ? du rap qui est bien plus intelligent que slayer et autre metallica... (attention provocation)
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
alors :

quelques groupes de hip hop interressants :

KLUB DES LOOSERS : hip hop décalé, cynique, lyrics impeccables !
www.klubdesloosers.com/

voici un petit communiqué :

CHAPITRE PRELIMINAIRE

Qu'est ce qu'un looser ?

To lose : perdre.

Loose : mal assujetti, branlant, détaché.

Le terme looser, en tant qu’employé dans l’expression « klub des loosers » englobe ces deux définitions. On a trop souvent tendance à considérer le looser en tant que gentil perdant, en tant que mec qui n’a jamais de chance, tel Michel blanc dans les bronzés, ou la plus part de ses rôles. Cette conception est réductrice car elle dénie au looser toute intelligence, toute réflexion découlant de ses multiples échecs et le dépeint en tant qu’individu acceptant sa condition car persuadé qu’il ne peut y échapper.

Mais revenons aux termes mêmes de la définition pour mieux comprendre ce qu’est un looser.

-perdre :

Est à mon sens un looser une personne qui à perdu toutes les illusions qu’il pouvait avoir sur l’existence. Le looser à compris qu’il n’épouserait pas un top modèle, qu’un travail très ennuyeux risquait d’occuper la majeure partie de son temps, que l’amitié ou l’amour sont des choses extrêmement relatives. Le looser est d’autant plus sincère dans sa réflexion qu’il a bâti cette dernière de manière empirique. Il ne croit plus en l’amour parce que ses parents ont divorcés après s’être trompés durant des années, il ne croit plus en l’amitié parce que ses potes ne sont pas venus le voir après sa première tentative de suicide…

Mais attention, le looser ne se complait pas dans le constat des nombreux échecs qui ont ponctués et continuent de ponctuer son existence. Pas de misérabilisme au sein du klub. Le looser n’est pas non plus quelqu’un de dépressif, au sens médical du terme, même si les gens le qualifient souvent en tant que tel.

Le looser est juste une personne hyperréaliste ce qui influe sur sa perception du monde et donc sur son comportement.

-détaché :

De la perte totale des illusions découle une réserve constante à l’égard des évènements. Vous ne verrez jamais le looser aduler ce que les autres appellent une « star » car lui ne voit en elle qu’une personne, avec peut être beaucoup de talent, mais qui reste une simple personne. Le looser ne fera jamais la queue pour rentre aux bains, il ne se mettra jamais à genoux devant une fille, aussi magnifique soit elle. Ce n’est pas une personne insensible non plus. Je dirais même que souffrant d’une trop grande sensibilité il a, au rythme de ses échecs, transformé cette dernière en un détachement quasi total.

Le looser vit dans un monde parallèle au votre. Vous voyez les mêmes choses mais il ne les perçoit pas comme vous. Cela ne signifie pas que son point de vue est plus important que le votre, néanmoins j’aurais tendance à penser qu’il est souvent plus éclairé car soumis à moins d’influences.

CHAPITRE 1

Comment définir la musique du klub des loosers ?

Comme du hip hop tout simplement. Mais le problème est qu’en France le terme hip hop est utilisé à tort et à travers par les médias et les rappeurs eux même. Au klub des loosers, nous considérons qu’il n’existe pour l’instant dans notre pays que du « rap français », auquel nous ne nous identifions pas du tout. L’engouement de radios tel que Skyrock pour le rap a rapidement conduit à un formatage de ce dernier. Les thèmes abordés par les rappeurs français sont toujours les mêmes, la « vie de rue » et tous les clichés qu’elle traîne avec elle : la haine envers la police la justice ou l’Etat français, les sempiternels morceaux sur les taspés, la cité…

Le rap français stagne depuis 4 ans ce qui commence à se ressentir dans les ventes.

Pour nous le hip hop est avant tout synonyme de créativité. Il ne s’agit pas de coller à une image mais de faire transparaître sa personnalité au travers de la musique.

Ainsi venant de Versailles, ce qui à priori pourrait être contradictoire pour un groupe hip hop, nous revendiquons cette différence car considérant que cette ville influence particulièrement notre musique. Je répète d’ailleurs souvent que je n’aurait jamais créer le klub des loosers si je n’avait pas vécu à Versailles.

Il est indéniable que le klub des loosers ne peut être comparé à aucun autre groupe « rap ». Ceci n’est pas de la prétention et s’explique au vue de 3 spécificités :

-Le klub des loosers est composé d’un mc et d’un dj, qui occupe l’espace musical sur un pied d’égalité. En effet, au sein des groupes, le dj est trop souvent relégué à l’arrière plan, plaçant quelques scratchs dans les refrains. Nous considérons au contraire que les platines sont un véritable instrument de musique et en conséquence le scratch est intégré dans nos morceaux en tant qu un élément musical à part entière. Plus encore nous nous efforçons de créer une osmose entre la voix et le scratch, par l’usage de mélodies similaires, par exemple.

-Fuzati s’est rapidement fait connaître pour ses talents de lyriciste. Il se différencie des autres emcee par son style écrit qui donne l’impression qu’il lit un ouvrage lorsqu’il rappe. Sa diction rend ses paroles très accessibles ce qui permet de retenir une partie de ses paroles après seulement une écoute. De plus ses textes sont essentiellement bâtie sue de longues métaphores, et l’usage de la rime n’est pas primordiale car devant être au service du sens et non l’inverse. Les thèmes de prédilection de fuzati sont l’amour, la mort et l’étude des rapports humains. Cela peut donner lieu à des titre parlant de sa fascination à l’égard des prostitués ou de sa répulsion envers la fécondité. Il aime choisir des images très choquantes, ce qui lui vaut de nombreuses critiques de la part des personnes qui ne retiennent que ses images sans en chercher le sens. Pourtant son but n’est pas la provocation gratuite, chaque rime trouvant toujours une justification. Plus encore il est connu pour ses facultés d’improvisateur, étant capable de rapper sur n’importe quel thème qu’on lui soumet et pou avoir battu de nombreux rappeurs lors de battle.

piloophaz (hip hop sombre)

http://site.voila.fr/freedistr(...)5.zip

meme les paroles de NTM n'etaient pas si débiles que ça
bien sur si l'on ne connait que ma benz...

un dernier : psykick lyrikah (hip hop jazzy un peu intello)

http://psykicklyrikah.free.fr/
Mr.Jealousy
lol devancé de peu
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
je pige pas cette haine anti-rap..."nous on aime que du métal on est des rebelles, le rap et les ouesh ouesh c'est nul"
c'est une musique comme une autre, avec un courant vestimentaire comme un autre, pourquoi critiquer...ralala
de plus, Korn a fait plein de featuring avec des rappeurs dans le passé, un par album je crois.
Et écoutez le titre avant de critiquer.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
pablogomez a écrit :
mr pimboli a écrit :

enfin bon

ben par exemple mon frere fait parti d'une troupe de hip hop et il est en fac de lettres a coté. deja le rap est né dans les ghettos noirs,donc ça fait evidement parti de la culture de la banlieue. c'est tres rare q'un rappeur qu'il soit blanc ou noir ait des textes approfondis et qu'il fasse preuve d'une culture litteraire ou generale etonnante,ils posent pour la plupart avec des centaines de chaines en or autour du cou parce que dans la banlieue,plus tu as des colliers en or plus tu es respecté. il ya des groupes engagés comme assassin ou le poete mc solaar.par contre dire nique la police a tout bout de champ je trouves pas ça tres malin. les metalleux ont des textes noirs voir morbides pour certains .il n'ya pas vraiment de sensibilité dans la plupart des musiques rap.maintenant,il ya toujours des exceptions et il ya des cons partout,qu'ils soient dans le rap ou le metal 0

Mmmh, c'est un peu du pipeau ce que tu nous sors, désolé de parler franchement. C'est sûr qe si tu te cantonnes à ce qu'on passe en France à la télé ou sur les grandes ondes, tu trouveras peu de choses intéressantes ( hormis Skyrock certaines nuits, où de bons rappeurs passent ). Quand tu dis : " c'est tres rare q'un rappeur qu'il soit blanc ou noir ait des textes approfondis et qu'il fasse preuve d'une culture litteraire ou generale etonnante " j'ai pas trop envie de te croire, parce que tu n'as pas l'air d'y connaître grand chose en rap. Note que je suis aussi inculte que toi en la matière.

Bref, on retrouve les bonnes vieilles généralisations idiotes, basées sur une vue superficielle de cette musique.

PS : perso je suis fasciné par le flow des rappeurs, cette technique me fait halluciner pas vous ?
Munk
  • Publié par
    Munk
    le
pablogomez a écrit :

Ouai ça c'est bien bidon ça... N'importe quoi... Je pense qu'on a pas besoin de forcement de culture pour construire un discour interessant... Le rap sert à passer des messages... Il est vrai que le mouvement a tendance à ce mordre la queue a force de nique la police et de wesh la cité c'est dur, mais n'est-ce pas le cas du néo-métal... Après l'histoire des chaines en or c'est parce que tu regarde trop MTV... Et comme dans le métal ya des groupes avec une identité propre (public enemy, Cypress hill..etc )
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
An0
  • Publié par
    An0
    le
CYD a écrit :
PS : perso je suis fasciné par le flow des rappeurs, cette technique me fait halluciner pas vous ?

Pareil, super impressionant. Et ça l'est encore plus quand ils improvisent lors de battle. C'est clair qu'ils ont sans doûte certaines vannes préparées à l'avance, mais desfois non...et là
Munk
  • Publié par
    Munk
    le
tHeAn0b0dY a écrit :
CYD a écrit :

Pareil, super impressionant. Et ça l'est encore plus quand ils improvisent lors de battle. C'est clair qu'ils ont sans doûte certaines vannes préparées à l'avance, mais desfois non...et là

Busta Rhymes a un flow hallucinant sur certain titre... Je comprends pas comment y font
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
oué c'est sur
y'avait un reportage sur canal + j'crois sur le rap underground a new york, tu voyais les gars ils faisaient du freestyle, et t'etait sur le cul...

certains avaient une maitrise impressionante de leur flow et une approche assez technique du vocabulaire, ne se limitant pas a "motherfucker", "fuck da cops", "caca prout sur ta tete"
Invité
CYD a écrit :
pablogomez a écrit :
mr pimboli a écrit :

enfin bon

Mmmh, c'est un peu du pipeau ce que tu nous sors, désolé de parler franchement. C'est sûr qe si tu te cantonnes à ce qu'on passe en France à la télé ou sur les grandes ondes, tu trouveras peu de choses intéressantes ( hormis Skyrock certaines nuits, où de bons rappeurs passent ). Quand tu dis : " c'est tres rare q'un rappeur qu'il soit blanc ou noir ait des textes approfondis et qu'il fasse preuve d'une culture litteraire ou generale etonnante " j'ai pas trop envie de te croire, parce que tu n'as pas l'air d'y connaître grand chose en rap. Note que je suis aussi inculte que toi en la matière.

Bref, on retrouve les bonnes vieilles généralisations idiotes, basées sur une vue superficielle de cette musique.

a ce quon sort en france? normal parce que je ne vais passer mon temps a traduire un texte anglais donc je prends ce que je vois ou entend a la télé ou ailleurs "Note que je suis aussi inculte que toi en la matière" alors on est dans le meme cas car tu defends quelque chose que tu ne connais pas vraiment non plus. est-ce exact ?la deuxieme chose c'est que j'ai parlé de la culture des rappeurs car quelqun y a fait allusion et j'ai par la suite critiqué aussi les metalleux (dont je fais parti) .ma conclusion etait, et la tu n'a pas compris, que le rap n'est pas mieux que le metal et le metal n'est pas mieux que le rap. "PS : perso je suis fasciné par le flow des rappeurs, cette technique me fait halluciner pas vous ? "non pas moi .
et j'espere que tu comprendras que je ne veux pas dire par la que le rap soit mauvais, c'est juste question de gout . "( hormis Skyrock certaines nuits, où de bons rappeurs passent )" tu ecoutes donc skyrock parce que tu aimes le rap mais tu dit que tu n'y connait pas grand chose non plus? etrange. "Bref, on retrouve les bonnes vieilles généralisations idiotes, basées sur une vue superficielle de cette musique." les generalisations idiotes? ceci est,d'apres les arguments que l'on a pu lire ici ,un peu vrai mais ce n'est pas a sens unique.De plus je n'etais pas la pour faire de la critique gratuite mais pour exprimer mon opinion. dans des "debats"de ce genre,il ya des "intellectuels" et des gens normaux (comme moi) qui disent ce que la majorité des gens pensent. "basées une vue superficielle de cette musique." moi je ne demandes qu'une chose c'est qu'on me montre que cette musique n'est pas superficielle.mais ce n'est pas pour autant que je vais l'apprecier
Bonne soirée a toi
Invité
"Je pense qu'on a pas besoin de forcement de culture pour construire un discour interessant... Le rap sert à passer des messages... "
ça je suis d'accord donc ça insinue par la que ce que j'ai dis a propos de leur culture est vrai? mais la en l'occurence on parlait de rappeurs qui etaient bien plus intelligents que des metalleux .mon style c'est le metal, comprenez que je vais sortir des arguments en faveur du metal pas du rap .
Schweinshachse
C'est pas compliqué pourtant :
-y a le bon métal et le mauvais métal
-y a le bon rap et le mauvais rap

Je pense pas que ce soit plus compliqué que ça.

En ce moment sur groupes / artistes pros...