Head(ex-korn) a écrit une chansons pour 50 cent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Schweinshachse
C'est pas compliqué pourtant :
-y a le bon métal et le mauvais métal
-y a le bon rap et le mauvais rap

Je pense pas que ce soit plus compliqué que ça.
Invité
Schweinshachse a écrit :
C'est pas compliqué pourtant :
-y a le bon métal et le mauvais métal
-y a le bon rap et le mauvais rap

Je pense pas que ce soit plus compliqué que ça.

ben non vu comme ça c'est pas compliqué en effet lol
mais le bon metal et le bon rap, c'est pas ce qu'on nous montre en premier a mon avis. donc normal que je puisses avoir des prejugés sur cette musique .
Schweinshachse
Bah moi aussi j'avais des préjugés, puis après j'ai découvert des groupes comme Cypress Hill ou Public Ennemy, et j'ai changé d'avis, y a vraiment des trucs très bien en rap !
Comme en métal y a la merde (je vais pas citer de nom de groupe pour éviter de déclencher la 3eme guerre mondiale) et y a les bons (insérez ici le ou les noms de vos groupes de métal préférés)
Invité
"Comme en métal y a la merde (je vais pas citer de nom de groupe pour éviter de déclencher la 3eme guerre mondiale) et y a les bons (insérez ici le ou les noms de vos groupes de métal préférés)"
Pantera, Damage Plan, Dr Mastermind, Megadeth...
bill mcguire
Déjà que je ne supportais pas korn alors la c'est pire que tout... [/quote]

C'est quoi le rapport? Head a eu une révélation alors Korn c'est encore plus à chier qu'avant?
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Si on suit le raisonement de Pablogomez à propos du hip hop et du fait qu'il soit né dans les ghettos ricains, etant donné que le metal est issu du rock lui meme issu du blues, on pourrait penser que Cannibal Corpse ont grandi dans des champs de cotton et que leurs parents sont presque tous pasteurs
Bon il y a identification mediatique, je suis du 93 j'ecoute NTM... On assimile facilement le rap et le hip hop à la banlieue et c'est normal. Mais au passage la plupart des musiciens celebres n'ont pas grandi dans de beaux quartiers. Essayons de voire plus loins que les clichés de M6 et co, mettez vous un Cypress Hill a fond, prennez vous leurs basses dans la gueule et fermez la! lol
Pour en revenir a Head, j'ai pas bien compris il a ecrit une chanson a 50 cent pour le remettre dans le droit chemin? Pour lui donner une leçon de morale à la Bush face à Putin ou bien pour qu'il la chante?
Invité
ce n'est pas un raisonnement juste un avis et j'ai dit (dapres le peu que j'ai appris a ce sujet) ,qu'il a été crée dans les ghettos etc... la culture : tu ne vas pas m'affirmer que ces personnes la avaient accés aux grandes universités tout de meme (et ce nest pas un reproche,juste un constat). je parlais de l'origine meme du rap donc il faut lire la ou c'est ecrit ,pas entre les lignes ni ailleurs " pablogomez; du fait qu'il soit né dans les ghettos ricains..." il ne faut pas dire n'importe quoi : TU et ON peut parler de gens sans jamais en montrer un du doigt et la tu dis une betise qui me concerne (et ce n'est pas le sujet).je suis pas la pour imposer un "raisonnement" (puisque tu dis que c'est MON raisonnement) je n'elabores pas MA theorie, je parles de faits. "Mais au passage la plupart des musiciens celebres n'ont pas grandi dans de beaux quartiers" on parlait du rap et de la culture rap (qui n'est surement pas venue de ces beaux quartiers) pas des musiciens qui jouent un autre style de musique .Bien sur que beaucoup viennent de quartiers dits populaires aussi mais optent pour une autre musique que le rap (exemple un certain afro americain né dans le Bronx qui sera aux cotés de Steve Vai pendant une periode). "mettez vous un Cypress Hill a fond, prennez vous leurs basses dans la gueule et fermez la! lol " Ok je veux bien faire un sacrifice si toi tu decide aussi de t'ecouter un bon ride The Lightning de Metallica (mais j'en doutes lol) ."le metal est issu du rock lui meme issu du blues, on pourrait penser que Cannibal Corpse ont grandi dans des champs de cotton et que leurs parents sont presque tous pasteurs" oui et d'ailleurs a ce sujet, leur progeniture serait la famille ingalls non?
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Tu decortiques tout afin de demontrer que j'ai tort mais à mon sens tu perds ton temps car cette histoire de raisonnement et de champs de cotton n'etait qu'un brin d'humour. D'ailleurs les Ingalls sont trop riches pour etre musiciens, en tout cas pour jouer du blues.
J'ai jamais été trop fan de Metallica, je connais bien, mais durant ma jeune adolescence je n'écoutais presque que du metal et du heavy donc tu vois il est tout à fait possible d'aimer la musique au sens large du terme, sans en condamner un style.
Cowboy From Hell
je pense que beaucoup de mettaleux critiquent le rap sans connaitre, ou en connaissant ce qui passe a la radio mais c'est pas le meilleur qui doit passer a la radio, comme pour le metal
imaginez un rappeur qui critique le metal en se basant qur ce qu'il entend a la radio...on va lui dire que c'est pas que ça le metal, mais que c'est une infime partie de ce qui existe, ben dans l'autre sens ça doit etre pareil pour le rap

ps: sinon qqun pourrait me dire c'est qu'est le "flow"?
Teurgoule
hum le "flow" je sais pas trop je dirait c'est un peu comme un BB king, une impro de hendrix, c'est fluide, c'est beau c'est le flow le groove le yo quoi.
To the five boroughs ! en boucle mmm
Invité
noc a écrit :
Tu decortiques tout afin de demontrer que j'ai tort mais à mon sens tu perds ton temps car cette histoire de raisonnement et de champs de cotton n'etait qu'un brin d'humour. D'ailleurs les Ingalls sont trop riches pour etre musiciens, en tout cas pour jouer du blues.
J'ai jamais été trop fan de Metallica, je connais bien, mais durant ma jeune adolescence je n'écoutais presque que du metal et du heavy donc tu vois il est tout à fait possible d'aimer la musique au sens large du terme, sans en condamner un style.

je decortiques ce que tu dis sur moi en premier. je ne perds pas de temps puisque je prends justement le temps de repondre .tu connais personnelement la famille ingalls?Donc ce sont les bluesman aussi qui viendraient des quartiers "moches" parce qu'ils sont pas aussi riches que les ingalls? tu as largement le droit d'aimer le rap sachant que tu as ecouté du heavy, moi je n'aime pas le rap, c juste un avis . parce que ,comme ce site l'indique par son nom, j'aime la guitare, et le rap, je penses que ce n'est pas une musique ou la guitare aurait une place importante car sinon ça ne serait pas du rap.(enfin ceci n'est que ma petite pensée).
michemouche
CYD a écrit :

Ben pourquoi pas ? C'est débile cette attitude de "true " métalleux, de dénigrement des autres genres, cet élitisme ...

Tu n'as pas vcompris ce que je voualis dire et c'est vrai que c'est pas très clair, j'avoue

Je voulais dire par là que KOrn n'est quand meme pas métal non plus a taquet, leurs premiers albums (que j'ai adoré) si mais par la suite, cca s'est quand meme pas mal rapproché du rap (ne serait ce qu'au niveau du chant)

Le fait qu'il est écrit une chanson pour 50 cent ne m'a donc absolmuent cchhoqué et je ne dénigre en aucun cas le rap, ca que j'écoutais encore a fond il y a 4 ans

mais bon c'est vrai que ma réponse a été rapide et pas claire
michemouche
refuse/resist a écrit :
je pense que beaucoup de mettaleux critiquent le rap sans connaitre, ou en connaissant ce qui passe a la radio mais c'est pas le meilleur qui doit passer a la radio, comme pour le metal
imaginez un rappeur qui critique le metal en se basant qur ce qu'il entend a la radio...on va lui dire que c'est pas que ça le metal, mais que c'est une infime partie de ce qui existe, ben dans l'autre sens ça doit etre pareil pour le rap

ps: sinon qqun pourrait me dire c'est qu'est le "flow"?

Oula petit hors sujet, mais fan de Kronos a ce que je vois......

Gooooooood, ces mecs sont des tueurs au niveau musical
Invité
"je pense que beaucoup de mettaleux critiquent le rap sans connaitre, ou en connaissant ce qui passe a la radio mais c'est pas le meilleur qui doit passer a la radio, comme pour le metal
imaginez un rappeur qui critique le metal en se basant qur ce qu'il entend a la radio...on va lui dire que c'est pas que ça le metal, mais que c'est une infime partie de ce qui existe, ben dans l'autre sens ça doit etre pareil pour le rap"

Donc tu avoues que le rap qu'on entend a la radio, qui est le plus accessible donc, n'est pas terrible? ben voila lol c'est ce que je disais aussi.
buds
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    buds
    le
CYD: Ouais, les vrais métalleux restent entre métalleux, ils se mélangent pas avec les autres castes et en plus, ils fréquentent pas les gens qui sont pas " eundeurgraounde ", ça craint wouarf wouarf wouarf !!!!!

Moi:je veu pas te contrarier mais apparement tu aimes korn et dans le dernier album ils ont fait une chanson avec un rappeur (nas)
Cowboy From Hell
pablogomez a écrit :
Donc tu avoues que le rap qu'on entend a la radio, qui est le plus accessible donc, n'est pas terrible? ben voila lol c'est ce que je disais aussi.

ben j'en sais rien, mais j'imagine que comme pour le metal, ce qui passe a la radio est le plus commercial, pas forcement le meilleur

En ce moment sur groupes / artistes pros...