Seth Rotten a écrit :
"Les autres sont cons, donc je suis aussi con qu'eux". C'est grâce à cette maxime que JH justifie la merde dont il se badigeonne les yeux, et avec le sourire en plus.
Un politicien, surtout un député, son métier est de se faire élire. Pour élire il faut plaire. C'est la base du système politique actuel, il est donc évident que les politiciens font tous preuve de démagogie ! Si un politicien n'était pas un peu démagogue, personne ne voterait pour lui... Or en quoi c'est démagogique de défendre le metal ? evidemment il fait pas ça pour que trois pauvres mecs votent pour lui car "trop cool il aime le metal", mais il construit l'image d'un parti ouvert, qui s'oppose à la destruction de la culture orchestrée par la droite etc etc... C'est une stratégie politique avant tout.
La droite catho façon Boutin non désolé, je pense pas que ça soit des beaufs. ça veut pas dire que je soutiens ce qu'ils racontent, mais sous-estimer son ennemi est une erreur stratégique stupide.
Et une fois encore, je capte pas le probleme avec Boutin... elle est catho, elle n'aime pas un fest où tout le monde picole, qui s'appelle "fête de l'Enfer" et tout... Elle est tout à fait cohérente en tant que chrétienne.
Si j'étais aussi con qu'eux j'irais demandé la fermeture de l'église qui me réveille le dimanche car tout comme ma musique n'est pas leur musique, leur croyance ou leur culture n'est pas la mienne, là où le festival est ponctuel et n'emmerde personne (à part une forme de morale mal placée) le catholicisme est présent en permanence et nous emmerde par des prises de position malhonnêtes et de leçon de morale pas toujours le bienvenue.
Mais non je tolère, je respecte et vais au delà des clichés du catho fermé, qui fait 5 enfants et qui les fringue avec chemisier blanc et jupe plissé pour les filles , qui prie à tous les repas etc...j'aime à croire qu'il existe des cathos modernes ouverts tout comme il existe une grande majorité de metalleux cultivés, respectueux qui se rendent au festival pour apprécier la musique sans pour autant sacrifier des vierges et se vomir dessus.
Ce qui m'agace vois tu c'est que tu cautionnes les clichés qu'il véhicule mais qui tu nous défends de faire dans la caricature de notre côté.Je comprends réellement pas ce que tu y gagnes?Si les groupes de Metal sont satanistes et les Metalleux des incultes ivrognes alors pourquoi ne peut-on pas dire que TOUS les cathos sont des beaufs en puissance et l'église un refuge de pédophiles.Pourquoi le droit au cliché d'un côté mais pas de l'autre?le privilège du nombre? de l'ancienneté?
Après sur le plan politique heureusement que tu es là! ca fait quelques années déjà que je suis en âge de voter et grace à toi je ne me ferais plus avoir: je saurais que les programmes sont du pur jus de démagogie.
Mes mais heureusement qu'on a trouvé notre Jesus de la politique, notre messie qui saura nous ouvrir les yeux sur les dangereuses tentations.
Evidemment qu' un homme/femme politique fait en sorte de s'attirer la sympathie en présentant un discours finement préparé
Cependant je vois réellement pas l'intérêt de prendre comme cheval de bataille un festival, à s'attirer les huées d'un hémicyle complet avec hard rock mag à la main et en avouant que son fils écoute du Metal..
J'aime à croire que le mec même s'il est pas métalleux comme tu voudrais qu'il le soit (abonné à dissection fanzine, adepte du black MEtal roumain ou fan de death) sait quand même apprécié ce style de musique (malgré un peu de démagogie car il en faut si tu veux survivre à l'assemblée).