Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Helloween

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Je te le laisse alors...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
-Rafa-
Impressions sur ce "My God-Given Right" :
- Un tout début ("Heroes") qui aurait gagné à être plus percutant (intro + titre speed par exemple). Plus rien de ça depuis trois albums malheureusement.
- Un ventre mou comme sur l'album précédent (de quoi apprécier encore plus "Creatures In Heaven" qui relance le tout juste après).
- Une durée d'ensemble un peu trop longue.

"Creatures in Heaven" :



Je considère toutefois ce "My God-Given Right" supérieur à son prédécesseur "Straight Out of Hell" qui était lui-même supérieur à "7 Sinners". La tendance est donc rassurante sur la capacité du groupe à rester à un bon niveau après tant d'années. Il est néanmoins inférieur à "Gambling With The Devil" qui reste le meilleur sorti par le groupe depuis le début du siècle selon moi.
Présence également de titres plus sombres dont celui-ci avec quelques influences prog :

-Rafa-
Petit événement : Kai Hansen et Michael Kiske qui ont fait l'âge d'or du groupe, reviennent dans Helloween le temps d'une tournée mondiale en 2017/2018. Ils vont s'intégrer à la formation actuelle sans prendre la place d'untel ou de tel autre. Il y aura donc deux chanteurs.
Pendant des années, une telle réunion était inimaginable tant les rancoeurs étaient tenaces. Les querelles d'égo ont visiblement été mises de côté pour le plus grand bonheur des fans de la première heure.
Hansen et Weikath ont déjà eu l occasion de se croiser , mais cette tournée fait plaisir

-Rafa-
La tournée mondiale de la réunion vient de démarrer au Mexique. Elle passera en France le 15 novembre au Zénith de Paris.
Sortie d'un titre pour l'occasion. Du pur jus de citrouille où les trois chanteurs s'en donnent à cœur joie.

Doc Loco
Marrant, je viens juste de me trouver les deux vinyls ("Keepers ..." 1 et 2 donc). J'avoue, j'étais toujours passé complètement à côté de ce groupe (je connaissais d enom et avait écouté deux-trois morceaux d'une oreille distraite), sans doute pour la bonne raison qu'ils sont apparus alors que je me désintéressais du metal.

C'est une reprise qui m'a fait découvrir le groupe finalement - et une fameuse:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dark Schneider
Fameuse ? C'est une reprise copier/coller sur l'originale avec un chant forcément moins bon (et c'est pas une question d'accent car Kiske en avait un sacré, mais plutôt qu'elle n'accentue pas toujours les bonnes syllabes). Elles ont même reproduit les trompettes à la fin. On sait qu'elles savent jouer et que le niveau technique et là, mais niveau créativité je cherche toujours avec ce groupe. Rien de plus que bien des groupes de Power européens lambda.
Kandide
C'est vrai que Kiske a une étendue vocale assez phénoménale.
J'ai toujours été impressionné.

Concernant Helloween, le côté mélodique et les compositions bien travaillées et bien arrangées, j'ai craqué.
Bon le premier album est plus Power Metal et brut avec une production son pas top ... mais ils avaient déjà réussi à captiver et à me captiver aussi.
Doc Loco
Dark Schneider a écrit :
Fameuse ? C'est une reprise copier/coller sur l'originale avec un chant forcément moins bon (et c'est pas une question d'accent car Kiske en avait un sacré, mais plutôt qu'elle n'accentue pas toujours les bonnes syllabes). Elles ont même reproduit les trompettes à la fin. On sait qu'elles savent jouer et que le niveau technique et là, mais niveau créativité je cherche toujours avec ce groupe. Rien de plus que bien des groupes de Power européens lambda.


Bien plus qu'une reprise, c'est en fait un hommage sincère à un groupe dont elles ne cachent pas la forte influence - c'est d'ailleurs leur seule reprise officielle à ce jour.
Pour la créativité, peut-être devrais-tu justement sortir de leurs morceaux power metal, car elles abordent bien d'autres genres (de Break The Wall à Thunder Vengeance ou Raise some Hell parmi beaucoup d'exemples). Mais je suis d'accord que leur talent réside plus dans une parfaite réinterprétation du metal du passé que dans une innovation du genre.
Ceci dit, ça fait longtemps que je ne prône plus l'innovation pour l'innovation, et que je pense que tout n'a pas été dit dans les styles du passé, pour peu que ce soit fait avec fraîcheur et talent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
-Rafa-
Kandide a écrit :
C'est vrai que Kiske a une étendue vocale assez phénoménale.
J'ai toujours été impressionné.

On parle communément d'une tessiture de 4 octaves. Je n'ai jamais vérifié mais ça doit être ça. Et forcément, quand Hansen et Weikath ont combiné ce chant avec leurs riffs de speed, ça ne pouvait que donner quelque chose de nouveau à l'époque avec les "Keeper" part I et II (bon choix, cher Doc Loco )

En tout cas, Hansen et Kiske qui reviennent dans le groupe sans remplacer ceux en place, ce n'est pas quelque chose de bien fréquent, c'est le moins que l'on puisse dire. Trois guitaristes, on a déjà vu ça chez Maiden mais deux chanteurs et même trois (!) avec Hansen... Ça sera à n'en pas douter une petite attraction de l'opus de réunion qui va sortir dans quelques jours.

Toute la planète metal semble regarder ça de près y compris au plus haut niveau :

Kandide
-Rafa- a écrit :
Kandide a écrit :
C'est vrai que Kiske a une étendue vocale assez phénoménale.
J'ai toujours été impressionné.

On parle communément d'une tessiture de 4 octaves. Je n'ai jamais vérifié mais ça doit être ça. Et forcément, quand Hansen et Weikath ont combiné ce chant avec leurs riffs de speed, ça ne pouvait que donner quelque chose de nouveau à l'époque avec les "Keeper" part I et II (bon choix, cher Doc Loco )

En tout cas, Hansen et Kiske qui reviennent dans le groupe sans remplacer ceux en place, ce n'est pas quelque chose de bien fréquent, c'est le moins que l'on puisse dire. Trois guitaristes, on a déjà vu ça chez Maiden mais deux chanteurs et même trois (!) avec Hansen... Ça sera à n'en pas douter une petite attraction de l'opus de réunion qui va sortir dans quelques jours.

Toute la planète metal semble regarder ça de près y compris au plus haut niveau :

👍
Dark Schneider
C'est un fake cette image. M'étonnerait qu'Helloween l'intéresse beaucoup...




Doc Loco a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Fameuse ? C'est une reprise copier/coller sur l'originale avec un chant forcément moins bon (et c'est pas une question d'accent car Kiske en avait un sacré, mais plutôt qu'elle n'accentue pas toujours les bonnes syllabes). Elles ont même reproduit les trompettes à la fin. On sait qu'elles savent jouer et que le niveau technique et là, mais niveau créativité je cherche toujours avec ce groupe. Rien de plus que bien des groupes de Power européens lambda.


Bien plus qu'une reprise, c'est en fait un hommage sincère à un groupe dont elles ne cachent pas la forte influence - c'est d'ailleurs leur seule reprise officielle à ce jour.
Pour la créativité, peut-être devrais-tu justement sortir de leurs morceaux power metal, car elles abordent bien d'autres genres (de Break The Wall à Thunder Vengeance ou Raise some Hell parmi beaucoup d'exemples). Mais je suis d'accord que leur talent réside plus dans une parfaite réinterprétation du metal du passé que dans une innovation du genre.
Ceci dit, ça fait longtemps que je ne prône plus l'innovation pour l'innovation, et que je pense que tout n'a pas été dit dans les styles du passé, pour peu que ce soit fait avec fraîcheur et talent.


J'ai écouté leur nouvel EP, c'est du power pur jus du début à la fin, sympa mais au final j'en ai rien retenu.

Et tu peux faire un hommage sincère en te mouillant un peu plus comme eux :



et eux :

Doc Loco
Ca reste au final des reprises fidèles aussi non? Sauf que la première rajoute une intro très dispensable (mais j'aimerais bien les entendre jouer en live, il y'a une énergie d'ensemble qu ej'apprécie) et la deuxième est boursouflée aux hormones symphoniques. Ceci dit, j'ai été un peu déçu aussi par le dernier EP de Lovebites (mais je n'aime pas le power trop symphonique justement), sauf le dernier morceau (Winds Of Transylvania) bien furieux et enlevé. Pour plus de diversité, cf les morceaux déjà cités ou bien leur dernier album tout simplement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
-Rafa-
Doc Loco a écrit :
Ca reste au final des reprises fidèles aussi non? Sauf que la première rajoute une intro très dispensable

Notons que cette intro est également une reprise de l'intro "Invitation" qui ouvre le "Keeper II" et qui précède donc le titre "Eagle Fly Free". Ils ont fait les choses jusqu'au bout

En ce moment sur groupes / artistes pros...