Helloween

Rappel du dernier message de la page précédente :
jotun
CAIUS JULIUS a écrit :
Ok, sur Dark Ride il y avait 2, 3 trucs pas trop mal mais depuis...


ben depuis ya gambling

nan ya des chansons sympas sur rabbit, mais boarf ça tourne en rond c'est clair...
quand à keeper, a part deux trois zics j'y ai pas trouvé d'intérêts... je me fais chier en l'écoutant et pourtant j'ai donné de moi même pour l'écouter pleins de fois et essayer de chopper le truc... les chansons longues je les trouve sans intérêts.... (avis perso bien sur)

raafa a écrit :
Sur Gamma Ray, on perçoit quand même une baisse d’inspiration depuis 2 ou 3 albums. C’est toujours efficace mais c’est parfois ultra-pompé (Iron Maiden, Helloween …époque Kai etc) même si ça veut être des hommages dixit Kai.
On peut le remarquer en partie ici :


Jotun, qu’est-ce qu’il a dit Kiske sur la religion et le téléchargement ? J’ai zappé le truc là.


ouaip, kai a toujours été comme ça, je l'appelle la pompeuse pour rigoler... entre le riff de victim of fate, celui de solid...

sinon niveau religion, il est toujours en train de cracher sur la scène metal car pour lui elle est trop "satanique", je ne trouve plus l'interview, j'essayerais de chercher plus tard...

et sur le téléchargement, il est totalement contre, pour des raisons qui sont bien sur compréhensibles, mais je trouve ça dommage qu'on puisse etre à 100% contre alors que ça permet pleins de choses...

enfin bref, c'est un autre débat
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
-Rafa-
jotun a écrit :
sinon niveau religion, il est toujours en train de cracher sur la scène metal car pour lui elle est trop "satanique"

J'ai l'impression qu'il faut vraiment se le farcir...
Avec Weikath et lui, on peut comprendre le désordre dans Helloween au début des 90's...
Il crache sur la scène Metal mais il y revient régulièrement pourtant et plus que symboliquement même comme dernièrement dans Revolution Renaissance de Timo Tolkki. Apparition qui fait suite au projet Avantasia ainsi qu'à d'autres participations en tant qu'invité dans Gamma Ray, Blind Guardian ou encore Edguy...
Même si c'est une scène non "satanique", ça reste du Metal...
jotun
raafa a écrit :
jotun a écrit :
sinon niveau religion, il est toujours en train de cracher sur la scène metal car pour lui elle est trop "satanique"

J'ai l'impression qu'il faut vraiment se le farcir...
Avec Weikath et lui, on peut comprendre le désordre dans Helloween au début des 90's...
Il crache sur la scène Metal mais il y revient régulièrement pourtant et plus que symboliquement même comme dernièrement dans Revolution Renaissance de Timo Tolkki. Apparition qui fait suite au projet Avantasia ainsi qu'à d'autres participations en tant qu'invité dans Gamma Ray, Blind Guardian ou encore Edguy...
Même si c'est une scène non "satanique", ça reste du Metal...


ouaip il est un peu zarbi... et à fond dans son côté spirituel (dans toutes ses interviews il fait référence à Dieu, à sa vision de l'art très spirituelle etc.). il a l'air a fond dans son truc quoi...

mais sinon il y a des choses qu'il dit qui sont à méditer...

tiens au fait, quelqu'un peut me dire comment fait Weikath dans les salles de concerts en France maintenant vu qu'il peut plus allumer une clope?!
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
-Rafa-
jotun a écrit :
ouaip il est un peu zarbi... et à fond dans son côté spirituel (dans toutes ses interviews il fait référence à Dieu, à sa vision de l'art très spirituelle etc.). il a l'air a fond dans son truc quoi…

J’ignorais qu’il était aussi imprégné de ça. Weikath et Deris aussi sont croyants et il y a quelques chansons dans Helloween qui le prouvent ("Hey Lord", "Lavdate Donimvm"...) mais pas autant que Kiske visiblement d'après ce que tu rapportes.
Hansen, c'est l'inverse. Il est plutôt opposé à tout ça.

jotun a écrit :
tiens au fait, quelqu'un peut me dire comment fait Weikath dans les salles de concerts en France maintenant vu qu'il peut plus allumer une clope?!

Dans un live report de leur passage à Paris en début d’année, j’avais lu que la nouvelle loi avait été respectée jusqu’à ce que Kai allume une clope...Certains dans le public se sont alors permis de faire de même Mais bon, la loi venait à peine de rentrer en vigueur, alors...
Maintenant, je ne sais pas comment va faire Weikath. Si ça peut le forcer à saluer son public avant de se barrer en vitesse vers son paquet comme il avait l’habitude de faire, ce sera une grande avancée !
jotun
raafa a écrit :

J’ignorais qu’il était aussi imprégné de ça. Weikath et Deris aussi sont croyants et il y a quelques chansons dans Helloween qui le prouvent ("Hey Lord", "Lavdate Donimvm"...) mais pas autant que Kiske visiblement d'après ce que tu rapportes.
Hansen, c'est l'inverse. Il est plutôt opposé à tout ça.


ah je pensais le contraire pour Kai, à cause de la chanson "pray"...

si jamais t'as du temps à perdre va lire ses interviews sur son site si tu comprends l'anglais...

http://www.michael-kiske.de

je te mets des passages :

Citation:

Interviewer : From some years onwards Michi seems to be a very religious person. My question is… had you always been a very religious person or did you experience any bad personal situation that made you approach to religion in a special way?

Michi : I always was, but as you grow older and change or have unpleasant experiences, you learn. And especially since Anthroposophy it has become much, much more important to my life. In the end music is nothing material, it's spirit, so the more spiritual you become, the better your songs can be. Materialism is just another word for a horrible superficiality of the soul; and the less superficial we are, the better our art will be.


la il explique qu'il a toujours été a fond dans la religion et que la musique, n'est pas quelque chose de matériel, mais de spirituel....

Citation:

Interviewer : about your new album. I wanted to ask you about the no presence of electric guitars in relation with the other albums. Don´t you like to listen electric guitars at your works? Maybe are you finally bored of electric guitars? and at the same time I would like to know if you keep on listening any rock band in the present days -We have no idea about the sales of your new album but will it be possible to see Kiske touring this year?

Michi : There are many electric guitars on that album, just not so over-distorted as on Hardrock-records. My relationship to hard guitars is even worse than just being bored about it. I am certainly bored with anything that needs to be loud to convince, but I personally can't stand any really brutal guitar-sounds anymore. Those make me get a headache and feel sick inside. I don't listen to much else besides classical music anyway. The sort of modern bands I still like are: U2, Coldplay, Keane, Sheryl Crow etc. The hardest music I am listening to these days is Queen. I still love them!


la il dit qu'il ne supporte plus les guitares électriques trop fortes/saturées. que ça lui fait mal à la tête et que ça le rend malade ( )

Citation:
Interviewer : In spite of some metalheads’s opinions, your solo career is really sincere with your thoughts & feelings and we can see this in every album you record . I tell you this because you did a contribution in some metal albums (masterplan, avantasia, tribuzy etc etc) even though you said that you will never do metal anymore. Michi, could you tell us please for the last time why you did this contribution is this albums and if you would do it again if some of your “metal-friends” will ask you about it?

Michi : I have major problems with the Heavy-Metal-Scene today, the satanic-ideologies, antichrist and inhuman spirits, and also how art gets treated. But that doesn't mean that I hate everything that gets released under the banner of Metal. 5 Years ago I was still much easier talked into something like that, today I won't do too hard stuff anymore, because it doesn't do me any favour. There were different reasons for every project I did. Sometimes I simply liked the song. Next time I just wanted to do something with that person. Another time I just got talked into it. But real Metal-Songs won't get sung by me anymore. First of all because I 'm very tired of the crying of certain smart-asses. And secondly I don't want to draw the intention of the wrong people into my direction anymore. I need to build MY audiences now. I will still do projects, but I will be very selective. Rock-songs like ONE VISION or HAMMER TO FALL from Queen are my very limit in hardness. Harder than that is negative in my eyes and damages the human soul.


la il nous parle de ses problèmes avec la scène heavy metal, des idéologies sataniques et antichristiques (ça se dit?)

enfin bref, voila...

pour weiki, au hellfest pas de problème c'était en plein air [/quote]
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
-Rafa-
Merci pour ces extraits.
J'irai faire un tour sur son site mais avec ce que tu as mis, on peut déjà bien cerner le personnage.
On dirait que son départ d'Helloween va bien plus loin que les traditionnels problèmes d'ego entre membres et autres divergences musicales que connaissent les groupes qui splittent...
Pour l'influence de Queen maintenant, je n'y avais guère pensé même si au niveau vocaux, ça parait logique.
J'avais déjà lu qu'il aimait bien U2 aussi.
Concernant la scène Metal, et notamment le projet "Avantasia" de Tobias Sammet il avait refusé d'être crédité sur le livret. Ce n'était pourtant pas du Metal extrême (c'est le moins que l'on puisse dire). Il a finalement changé d'avis pour la part II...

Pour Kai, il va falloir que j'étudie d'un peu plus près les paroles de "Pray"
jotun
pareil pour Pray, la dernière fois que ej les ai lu ça date... donc je sais pas vraiment

pour kiske et avantasia, je pense qu'il ne voulait plus être assimilé à cette scène, et peut être qu'il voulait pas que les gens achètent l'album juste parce qu'il est la, pour pas qu'on pense que c'est un coming back... dur à dire...
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
-Rafa-
Oui, il ne voulait pas que la presse parle de cette participation en faisant ses choux gras sur "le retour de Michael Kiske dans le Metal" d'où son pseudo "ernie" pour marquer sa présence...

Sur "Pray", je doute qu'une simple traduction soit suffisante pour interpréter les paroles. Il faut dire que l'album parle beaucoup de science-fiction, la passion de Kai.
C'est un peu comme tous les albums de Power/Speed mélodique en fait, où la place accordée à l'imaginaire, aux rêves etc... a une place prépondérante.
Irons trooper
Je vais faire plaisir a rafaa je deterre...

Un nouvel album en prévision ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
-Rafa-
Je peux décidément toujours compter sur toi Trooper

Je ne sais pas encore si un album est en prévision...
Par contre, 2009 sera l'année du 25ème anniversaire du groupe qui a annoncé qu'il préparait quelque chose pour fêter ça. Déjà, le groupe a proposé cette année un concours où les fans devaient confectionner LE T-Shirt des 25 ans mais c'est tout pour l'instant.
D'autre part, une rumeur d'album symphonique a circulé mais n'a jamais été confirmée ni démentie. Alors, wait and see comme on dit
Irons trooper
raafa a écrit :
Je peux décidément toujours compter sur toi Trooper

D'autre part, une rumeur d'album symphonique a circulé mais n'a jamais été confirmée ni démentie. Alors, wait and see comme on dit


Pour toi je prend toujours ma plus belle pelle pour te déterrer En plus j'effectue mon grand come back sur le forum !!

Sinon un album sympho me laisse dubitatif
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
-Rafa-
Irons trooper a écrit :
Pour toi je prend toujours ma plus belle pelle pour te déterrer En plus j'effectue mon grand come back sur le forum !!

J'avais remarqué en effet que le topic Maiden était tombé bien bas dans les profondeurs. Celà ne pouvait plus durer

Citation:
Sinon un album sympho me laisse dubitatif

Moi je dirais pourquoi pas à condition que celà se fasse avec des nouveautés (sinon je n'y vois aucun intérêt) et que ça reste globalement rapide. Bref, que ça se fasse par "touches" pour ne pas non plus briser l'identité du groupe (même si Helloween a influencé un certain nombre de groupes qui ont du sympho dans leur musique).
Mais bon, tout ça n'est que rumeur...
-Rafa-
Le groupe va célébrer ses 25 ans avec un best-of finalement mais il ne s'agira pas d'un simple empilement de hits...

Hello to all Pumpkin Maniacs!

We deeply apologize the weeks of silence - which were weeks of insecurity for us - about the bands European label situation and the release date of the long awaited “UNARMED – Best-Of 25th Anniversary” album.

Thus we are proud to finally announce that we have teamed up with SONY MUSIC in coop. with SPV, to release our upcoming records!

We also want to use this opportunity to welcome the highly motivated team of SONY MUSIC in the world of Helloween and it´s fans!

Release dates of “UNARMED – Best-Of 25th Anniversary”:

December 16th, 2009 - Japan & Southeast Asia (JVC/Victor)
January 29th, 2010 - Europe (SONY/SPV)
The release dates for the American continent will be announced soon

“UNARMED – Best-Of 25th Anniversary” is a big ‘thank-you’ to all our fans, old and new all over the world! Instead of putting together a regular greatest hits compilation featuring our most successful tracks to celebrate this anniversary, we completely rearranged and rerecorded the greatest songs and melodies of our career.
Together with our tried and tested producer, Charlie Bauerfeind, we invited many great musicians to guest on this special record, with the doubtless highlight of having the 70-piece Prague Symphonic Orchestra performing "The Keeper´s Trilogy", a 17 minute medley consisting of the songs "Halloween", "Keeper of the Seven Keys" and "The King for A 1000 Years" - goose bumbs guaranteed!

Here´s a list of all songs we recorded: Dr. Stein * Future World * If I Could Fly * Where The Rain Grows * The Keeper´s Trilogy * Eagle Fly Free * Perfect Gentleman * Forever & One * I Want Out * Falling To Pieces * A Tale That wasn`t Right *

We aren’t one of those bands who like to celebrate themselves, we just want to say ‘thank you’ in our own special way to all of you who have followed us through the past 25 years - to us, this album stands for an official celebration. It was a big challenge & great experience and we had a lot of fun recording our most important tracks in an entirely new ‘outfit’ and with new arrangements - we hope you like them!


Sincerely yours,

Andi, Michael, Markus, Sascha & Dani



On note qu'il s'agira de versions rééenregistrées et réarrangées des titres les plus connus avec présence de guest dont les musiciens de l'orchestre symphonique de Prague sur un morceau de 17 mn "The Keeper's Trilogy" qui mélangera les trois morceaux longs des "Keeper" ("Halloween", "Keeper of The Seven Keys" et "The King For A 1000 Years")

On verra...
-Rafa-
Au programme des réjouissances, une transformation radicale des morceaux :
-"Eagle Fly Free"en ballade
-"A Tale That Wasn't Right" orchestrale et encore plus mélancolique
-"If I Could Fly" et "Fallen to Pieces" Popisées
-"Dr Stein" version Ska (!)

Aucune info sur les autres titres si ce n'est ce qu'on sait déjà sur le très symphonique "The Keeper's Trilogy".

En ce moment sur groupes / artistes pros...