Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Helloween

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rafa-
Au programme des réjouissances, une transformation radicale des morceaux :
-"Eagle Fly Free"en ballade
-"A Tale That Wasn't Right" orchestrale et encore plus mélancolique
-"If I Could Fly" et "Fallen to Pieces" Popisées
-"Dr Stein" version Ska (!)

Aucune info sur les autres titres si ce n'est ce qu'on sait déjà sur le très symphonique "The Keeper's Trilogy".
-Rafa-
Bon alors personne pour parler du "chef d'oeuvre" ? Halala...
Quelques mots track by track :

Dr. Stein => Il s'agit d'une version surprenante au premier abord puisque les guitares laissent ici la place aux saxophones. Faut aimer mais l'esprit fun initial de la chanson du "Keeper II" est préservé.
Un clip ultra funny et plutôt réussi est même sorti.

Future World => Ce n'est rien d'autre que la version unplugged du célèbre titre du "Keeper I" et qui reste peu ou proue dans le même tempo. C'est un bon remake.

If I Could Fly => Déjà une ballade... On ne note pas de dénaturation dans la ligne mélodique mais sur "The Dark Ride, ce titre sonnait assez sombre, ce qui n'est plus trop le cas ici. Cette version ne percute pas l'auditoire.

Where The Rain Grows => Ce n'est pas une réussite. Sur "Master of The Rings, on avait droit à une compo Heavy et énergique. Ici, tout est entièrement "popisée" et le résultat est über poussif. Cette version n'a plus rien à voir avec la version originale. Pour ceux qui aiment la variété serais-je tenter de dire.

The Keeper's Trilogy => Le groupe réagit et redresse la barre avec cette trilogie où se succèdent "Halloween", "Keeper of The Seven Keys" et "The King For A 1000 years". On remarque que l'ordre d'apparition correspond à l'ordre chronologique de leurs sorties. "The King For A 1000 Years" accapare 7 des 17 minutes de la piste et reste très proche de l'originale déjà un poil symphonique à la base. C'est une réussite à laquelle participe le Prague Symphonic Orchestra.

Eagle Fly Free => Le soufflé retombe à une vitesse folle avec cette version. La dimension speed et épique de ce titre-phare du "Keeper II" est complètement gommée pour être remplacée par une sorte de magma que je ne saurais décrire.

Perfect Gentleman => Autre titre fun du groupe et de nouveau en provenance de "Master of The Rings". Il est plutôt pas mal repris en acoustique. Une version sans surprise mais assez sympathique tout de même.

Forever And One => La ballade de l'album "The Time of The Oath" est ici reprise de manière ultra-minimaliste puisque le piano est le seul intrument réellement mis en avant avant que les choeurs et violons n'embrayent sur la fin. C'est plutôt bien fait.

I Want Out => Tout le monde connait ce titre du "Keeper II" qui est sans doute le morceau le plus connu du groupe. Habituellement, ni Andi Deris ni Kai Hansen n'arrive à bien reprendre cette chanson taillée pour Michael Kiske. Pire, elle est ici édulcorée en chanson pour enfants malgré la présence d'un bon petit solo de gratte et de choeurs d'enfants justement (ça c'est toujours mignon).

Fallen to Pieces => Un titre dont on se demande ce qu'il fait là tellement l'album "Gambling With The Devil" regorge d'autres morceaux meilleurs que celui-ci. Tout à fait anecdotique.

A Tale That Wasn't Right => Une autre ballade connue du groupe puisque c'est, ni plus ni moins, la ballade du "Keeper I". La troisième ballade de la compil aussi (ça fait beaucoup...). Andi Deris a dû se démener puisque cette chanson est, elle aussi, taillée pour Michael Kiske. Il ne s'en sort pas trop mal. Version symphonique et pas déplaisante pour ceux qui aiment ce genre de ballade mélancolique.

Au total, un best Of qui ne se contente pas d'empiler les titres tels qu'ils sont sortis mais qui prend le risque de proposer autre chose. Le résultat est plutôt mitigé, alternant le bon et le mauvais.
Rendez-vous en octobre pour le prochain album "normal" qui sera Heavy.
-Rafa-
La récréation est terminée. Après la foire à la saucisse du dernier "Best of" (même si j'ai apprécié la démarche), le 14ème album prévu pour Halloween (of course) rebranche les guitares et les amplis pour signer un retour marqué au Heavy Speed. "Very Heavy" annonce le groupe.

Les citrouilles en studio avec quelques riffs :
(P'tain, l'accent germain c'est über puissant quand même !)

amphibia57
mmm du bon vieu riff de bourrin comme je les aimeD
Bad Monkey
Bien bourré le Weikath...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Mais ces quoi ces riffs "core-isant" à la mord-moi-le nœud ? Il va falloir sortir le skate, la casquette, les cds de trivium, bullet for my valentine et tout le reste de l'attirail du pré-ado pour l'écouter ? Weiki avait bien annoncé quelques influences neuneu de ce genre, mais les quelques riffs présentés ici vont bien au-delà de tout ce que je craignais...
-Rafa-
Les samples du nouvel album.
On aura tout lu concernant cet album comme quoi il serait plus lourd, plus dark, plus heavy, plus speed etc...Finalement, si ces extraits sont représentatifs, on reste dans la lignée de "Gambling With The Devil". En espérant que ce "7 sinners" soit au moins aussi bon.

-Rafa-
Tout le nouvel album est en écoute ici :
http://www.myspace.com/helloween

Mes premières impressions sont favorables. Les rythmiques se font de plus en plus ciselées et des breaks relancent constamment les morceaux.
Ce travail avait été entamé avec le très réussi "Gambling With The Devil". La démarche semble ici accentuée. On n'est plus du tout dans le Speed mélo lambda et lisse comme une peau de bébé et que nombre de groupes font encore aujourd'hui en tentant de s'inspirer vainement des "Keeper of The Seven Keys". Ca sonne assez "dark" ici et les riffs se font tranchants.
"If A Mountain Could Talk" est bien parti pour être mon titre favori mais ils sont plusieurs sur cet album à fort bien se comporter.
weiki
Un topic d'helloween bien enterré....
Dommage, après un excellent 7 sinners, Les teutons nous ont livré il y a quelques jours une galette honorable.

A noter: bientôt à l'Olympia avec Gamma Ray (le retour!) ^^
-Rafa-
Oui le résultat est plus qu'honorable alors que de légitimes questions se posaient sur la capacité du groupe à garder la flamme après autant d'albums.

Depuis quelques albums maintenant, les citrouilles intègrent à leur style habituel des éléments modernes qui les inscrivent dans leur temps mais qui rendent plus ou moins bien.
C'était très réussi sur "Gambling with The Devil" mais moins bien sur "7 Sinners" qui n'est pas mal à mon goût mais que j'ai surévalué à sa sortie (un album aux ambiances sombres qui a bien du mal à démarrer avant de prendre sa vitesse de croisière mais avec peu de titres que l'on retient).

Le nouvel album "Straight Out of Hell" garde ces éléments modernes mais de façon moins vive au profit du speed mélodique qui fait un retour remarqué. Le résultat est bon.

A noter que le line-up actuel détient à présent le record de longévité de présence dans le groupe. Une stabilité que le groupe a rarement connue en 30 ans.
Tiger foods
l'impression qu'ils te font de la m**** hypercommerciale pop ces derniers temps. Bref, du gâchis avec une des meilleures voix du metal
-Rafa-
16ème album pour les infatigables citrouilles :

Bad Monkey
Mais... c'est tres mauvais.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Skelter
Bad Monkey a écrit :
Mais... c'est tres mauvais.


Boarf ça va c'est écoutable
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bad Monkey
Je te le laisse alors...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur groupes / artistes pros...