Hendrix, BB King, Knopfler, Eddie, et plus jouent ensemble!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Graduate
Enorme, surtout Knopfler !

Parcontre Jimi, je trouve que c'est trop saturé mais c'est largement reconaissable !
"Seule une Gibson est bonne assez"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai trouvé celle de The Edge complètement ratée.
En faisant le blind test, j'étais persuadé qu'il imitait Steve Rothery et le son Marillion en général.
Sinon, certains sont vraiment bien foutues, et j'ai apprécié la présence de James Taylor dans le lot.
lemgement lemg
ivrogne75
the edge ca y ressemble, du moins pour un auditeur lambda,
c tout à fait le genre de crotte auditive qu'on entend dans les soli de U2
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
DarkVadehors
Absolument pitoyable, de la merde en barre, aucun feeling, aucune personnalité, touché médiocre, technique approximative, pas de contrôle sur le son, culture musicale ridicule, pas assez expérimental...

Il vaut pas le plus bidon des mecs de Guitariste.com !

Sinon c'est pour moi l'un des guitariste les plus virtuoses, polyvalent, et intéressant de ses dernières années. Je suis fan. Et il fume la plupart d'entre nous d'une puissance...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
DarkVadehors a écrit :
Sinon c'est pour moi l'un des guitariste les plus virtuoses, polyvalent, et intéressant de ses dernières années. Je suis fan. Et il fume la plupart d'entre nous d'une puissance...

Je lui mets la mine sur The Edge sans problème.

(Mais qu'est ce que je raconte pauvre de moi ? D'habitude je ne sors jamais des conneries pareilles. )
lemgement lemg
ivrogne75
guthrie ne fume pas la plupart d'entre nous,

il est le meilleur guitariste que cette planete ait porté,
c'est shawn lane en mieux,
il arrache dans tous les styles, il y'a pas un guitariste qui a un dixieme de sa technique
il a en plus un sens de l'harmonie, de la musique... il est trop touchant

il est en plus humble et cool
enfin bref
c'est guthrie quoi
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
Invité
Je vois pas trop à quoi ça sert mais par contre, je trouve assez impressionant à part quelques loupés (Scofield (mais bon...) et satriani pour moi).
ivrogne75
satriani c'est pas raté, c'est juste deux fois plus propre que l'original
Invité
bah oui, c'est ce que je dis, c'est loupé, quoi.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
christophe le badboy a écrit :
guthrie ne fume pas la plupart d'entre nous,

il est le meilleur guitariste que cette planete ait porté,
c'est shawn lane en mieux,
il arrache dans tous les styles, il y'a pas un guitariste qui a un dixieme de sa technique
il a en plus un sens de l'harmonie, de la musique... il est trop touchant

il est en plus humble et cool
enfin bref
c'est guthrie quoi

Ah un fan boy… 

Sinon il m' a tué sur le Jeff Beck… Nettement moins sur le Hendrix, mais bon honnétement un exercice de style comme ça c'est impressionant.
A million flies can't be wrong.
Startouffe
eh ben, on s'y méprendrait pour certains n'empêche ! Ceci dit, je ne les connais pas forcément tous très bien donc je n'entends pas pareil qu'un expert et je suis assez d'accord avec ceux qui disent que la partie Jimi est un peu foirée (par ce que lui je connais bien ^_^)

Sinon, quelqu'un peut me dire ce qu'on doit entendre par 'chord voicings' ?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
christophe le badboy a écrit :
the edge ca y ressemble, du moins pour un auditeur lambda,
c tout à fait le genre de crotte auditive qu'on entend dans les soli de U2

Tu as raison. U2 serait a peu près potable si on foutait du shred néo-classique par dessus ... et dans les règles de l'art SVP : son pourri et sur-mixé, pas dans le temps, pompeux et avec des vibratos parkinsoniens.
ivrogne75
un inapte dont le pseudo m'échappe déjà a écrit :

Tu as raison. U2 serait a peu près potable si on foutait du shred néo-classique par dessus ... et dans les règles de l'art SVP : son pourri et sur-mixé, pas dans le temps, pompeux et avec des vibratos parkinsoniens.

Holdsworth, Lane, Lagrene, Govan, Gilmour, Di Meola, ne font pas de shred néo-classique, ca ne les empêche pas de ne pas faire de crotte auditive.
Le fait que je considere les soli de The Edge comme de la crotte auditive n'engage que moi et ne retire rien à la qualité des chansons de U2, je ne vois pas ce que le shred néo classique vient faire là ?...

En ce moment sur groupes / artistes pros...