Hendrix, BB King, Knopfler, Eddie, et plus jouent ensemble!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ivrogne75
un inapte dont le pseudo m'échappe déjà a écrit :

Tu as raison. U2 serait a peu près potable si on foutait du shred néo-classique par dessus ... et dans les règles de l'art SVP : son pourri et sur-mixé, pas dans le temps, pompeux et avec des vibratos parkinsoniens.

Holdsworth, Lane, Lagrene, Govan, Gilmour, Di Meola, ne font pas de shred néo-classique, ca ne les empêche pas de ne pas faire de crotte auditive.
Le fait que je considere les soli de The Edge comme de la crotte auditive n'engage que moi et ne retire rien à la qualité des chansons de U2, je ne vois pas ce que le shred néo classique vient faire là ?...
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
Azazello
CŸD a écrit :
christophe le badboy a écrit :
the edge ca y ressemble, du moins pour un auditeur lambda,
c tout à fait le genre de crotte auditive qu'on entend dans les soli de U2

Tu as raison. U2 serait a peu près potable si on foutait du shred néo-classique par dessus ... et dans les règles de l'art SVP : son pourri et sur-mixé, pas dans le temps, pompeux et avec des vibratos parkinsoniens.

Mouais pas besoin de ça pour que U2 soit inécoutable par les gens normalement constitués...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
L'idée est sympa et le morceau est bien construit dans l'ensemble.
En revanche je trouve que globalement les imitations sont loupées(pas techniquement hein^^), j'étais mort de rire pour Al Di Meola.
Le son aussi est à chier mais bon comme c'est du youtube on va mettre ça le compte de la compression tout ça...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
  • Publié par
    sleb
    le
Les imitations loupées, j'irais pas jusqu'à dire ça (y a pas que celle de Al di Meola)...
Pour le son, tout a été fait dans son salon avec un ptit cornford 5w; c'est pas de l'enregistrement de pro (et youtube aide pas).
ptin skelter t'es trop marrant toi,
vu ton niveau je serais toi je serais pas mdr en ecoutant di meola par guthrie,

il devait jouer du dimeola en palm mute,
je vois pas ce qu'il y'a de drole à ca

ABROUTI
guitarchitecture
Comme l'a dit docloco le backin band est atroce , la demarche sympathique sans plus et certaines imitations, franchement...(the edge et hendrix) mais bon ca correspond bien a beaucoup de guitaristes ici bas...on se croirait le 21 juin.
NB: the edge est un grand(avec ou sans vous), d'ailleurs il ne vous a pas attendu.
SexyJuju
Lol on continue de lire de ces trucs sur ce forum

Ca fait bander certains la critique negative on dirait, mais bon la ca frise le ridicule
guitarchitecture a écrit :
Comme l'a dit docloco le backin band est atroce , la demarche sympathique sans plus et certaines imitations, franchement...(the edge et hendrix) mais bon ca correspond bien a beaucoup de guitaristes ici bas...on se croirait le 21 juin.
NB: the edge est un grand(avec ou sans vous), d'ailleurs il ne vous a pas attendu.

pour qui tu te prends à démonter ainsi l'un des meilleurs guitaristes de cette planete ?...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
t'as bien fait de t'inscrire toi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
guitarchitecture
"L'un des meilleurs guitaristes de la planete, blah blah blah et vive le sport"
outmachin
Bah il les imite pas mal (c'est facilement reconnaissable) et respect au monsieur, mais je vois pas l'intérêt de faire ça... A quoi bon imiter les plus grands? Il a pas leur patte, et dans mes préférés tels BBKing, Gilmour, Knopfler ou Hendrix, il les imite bien techniquement, mais on sent bien qu'il manque un truc Et heureusement, et c'est normal! Personne ne saurait imiter leur touché unique et leur sens de la mélodie. Je vois pas l'intérêt de s'amuser à essayer de copier pil poil des guitaristes, sinon pour s'amuser chez soi...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
  • Publié par
    sleb
    le
outmachin a écrit :
Bah il les imite pas mal (c'est facilement reconnaissable) et respect au monsieur, mais je vois pas l'intérêt de faire ça... A quoi bon imiter les plus grands? Il a pas leur patte, et dans mes préférés tels BBKing, Gilmour, Knopfler ou Hendrix, il les imite bien techniquement, mais on sent bien qu'il manque un truc Et heureusement, et c'est normal! Personne ne saurait imiter leur touché unique et leur sens de la mélodie. Je vois pas l'intérêt de s'amuser à essayer de copier pil poil des guitaristes, sinon pour s'amuser chez soi...

Sinon pour gagner sa vie.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
guitarchitecture a écrit :

On attends ton medley.

Si ça ressemble à la fête de la musique on te coupe la tête.
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Rafa-
    le
Azazello a écrit :
CŸD a écrit :
christophe le badboy a écrit :
the edge ca y ressemble, du moins pour un auditeur lambda,
c tout à fait le genre de crotte auditive qu'on entend dans les soli de U2

Mouais pas besoin de ça pour que U2 soit inécoutable par les gens normalement constitués...

ça en fait des anormaux et des connards depuis 30 ans...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bon j'ai l'impression qu'une bande de retraités s'est emparé du topic.
didithegrave
Il avait pas un Delay pour The Edge ?
On dirait l'arpège de Didier Bourdon sur Poésie par les Dousseur de Vivre. :mdr:

Sinon l'interet de ce genre de vidéo est tout à fait nul.
C'est pas le meilleur guitariste de la planète, c'est le testeur de frettes le plus efficace du monde.
Comme quand on va Ikéa et qu'on regarde la machine à user les fauteuils, user les fauteuils. C'est aussi passionant que ça.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...