Hendrix, BB King, Knopfler, Eddie, et plus jouent ensemble!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Il avait pas un Delay pour The Edge ?
On dirait l'arpège de Didier Bourdon sur Poésie par les Dousseur de Vivre. :mdr:

Sinon l'interet de ce genre de vidéo est tout à fait nul.
C'est pas le meilleur guitariste de la planète, c'est le testeur de frettes le plus efficace du monde.
Comme quand on va Ikéa et qu'on regarde la machine à user les fauteuils, user les fauteuils. C'est aussi passionant que ça.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
SexyJuju
didithegrave a écrit :
Il avait pas un Delay pour The Edge ?
On dirait l'arpège de Didier Bourdon sur Poésie par les Dousseur de Vivre. :mdr:

Sinon l'interet de ce genre de vidéo est tout à fait nul.
C'est pas le meilleur guitariste de la planète, c'est le testeur de frettes le plus efficace du monde.
Comme quand on va Ikéa et qu'on regarde la machine à user les fauteuils, user les fauteuils. C'est aussi passionant que ça.

L'interet de ce genre de videos est de prendre du bon temps. Le mec qui l'a fait s'eclate, et moi je passe un bon moment à la regarder, sans chercher la petite bete pendant des heures sur ce qui va ou ne va pas.
D'ailleurs, je fais de la musique pour ca a la base : ca me plait et je prends du bon temps. Je ne vois pas ce qu'il y a des si compliqué à comprendre et pourquoi Govan se retrouve traité de testeur de bidet à Ikea...
Azazello
raafa a écrit :
Azazello a écrit :
CŸD a écrit :
christophe le badboy a écrit :
the edge ca y ressemble, du moins pour un auditeur lambda,
c tout à fait le genre de crotte auditive qu'on entend dans les soli de U2

Tu as raison. U2 serait a peu près potable si on foutait du shred néo-classique par dessus ... et dans les règles de l'art SVP : son pourri et sur-mixé, pas dans le temps, pompeux et avec des vibratos parkinsoniens.

Mouais pas besoin de ça pour que U2 soit inécoutable par les gens normalement constitués...

ça en fait des anormaux et des connards depuis 30 ans...

Tu l'as dit.
Don Guillermo
Ne tombez pas dans l' ecueil habituel de confondre exercice de demonstration et travail artistique , ce qui n' a rien a voir

Vous faites la meme erreur a propos de Tristan depuis des années , vous vous trompez de combat , un metier c' est un metier , ecrire des chansons c' est autre chose , rien a voir

Juge t-on le talent artistique d' un peintre en batiment a un aplat sur un supermarché alors que chez lui il fait ce qu' il aime vraiment ? Tristan fait aussi de la musique a coté , Govan egalement

Apres , pour l' interet de la demarche de Govan , c' est un exercice de style , rien de plus . Chercher un once de personnalitée sonore ou de demarche artistique là dedans est HS , puisque precisement le but est de copier ....

Au moins cela permet-il a certains de deverser leur trop plein de fiel a bon compte , comme un bonne branlette un soir de boite ou on a pas pecho , ça soulage ... tant mieux pour eux

Sinon pour le reste , je suis totalement d' accord avec Maitre Doc Loco , qui de toute façon a toujours raison
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Don Guillermo a écrit :

Au moins cela permet-il a certains de deverser leur trop plein de fiel a bon compte , comme un bonne branlette un soir de boite ou on a pas pecho , ça soulage ... tant mieux pour eux

C'te comparaison.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ivrogne75
didithegrave qui m'avait l'air d'y pomper un minimum sur deux ou trois topics,
tu viens de démontrer que la musique et toi ça fait 2

good job
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
didithegrave

good job

Tu rigoles je fais que ça
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Don Guillermo

good job

Tout comme je defend Tristan qui est un pote dés que j' estime que c' est necessaire , je vais repondre a ton message

Didithegrave est un mec tres intelligent qui a souvent des avis pertinents et decalés , mais qui se laisse parfois aller a une pointe de mauvaise foi , ce qui est d' autant plus regrettable qu' il n' est pas dupe une seule seconde de sa meprise , j' en suis persuadé
C' est donc un " delit " de pose , d' ou mon desaccord . Ce qui ne m' empeche pas de l' appreçier pour autant
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Don Guillermo a écrit :
Didithegrave est un mec tres intelligent qui a souvent des avis pertinents et decalés , mais qui se laisse parfois aller a une pointe de mauvaise foi , ce qui est d' autant plus regrettable qu' il n' est pas dupe une seule seconde de sa meprise , j' en suis persuadé
C' est donc un " delit " de pose , d' ou mon desaccord . Ce qui ne m' empeche pas de l' appreçier pour autant

M'est avis qu'il n'y pompe queudalle, wai
ivrogne75
lol
c'est la deuxieme fois que tu me fais un peu marrer en 4 ans et demi
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
Doc Loco
Don Guillermo a écrit :

Sinon pour le reste , je suis totalement d' accord avec Maitre Doc Loco , qui de toute façon a toujours raison

Je peux l'encadrer?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Ah non, je pose pas, jamais. Et tout ce que je dis je le pense vraiment et j'en ai sous le pied niveau fiel, je crois même que parfois y'a pas assez de mots dans le petit Robert pour exprimer le mépris que j'éprouve face à certains types de musique. Là par contre ce que je dis, c'est une pose, j'arrive toujours à trouver les mots.

Et sinon, Ondulation, non je vais pas dire que je suis d'accord avec christophe le badboy, parce que d'abord moi j'ai mes gouts perso,

et
ivrogne75

On dévie du topic
Don Guillermo
Citation:
je crois même que parfois y'a pas assez de mots dans le petit Robert pour exprimer le mépris que j'éprouve face à certains types de musique

C' est là que je te trouve tartuffe . Le Shred ou ce que fait Govan sur cet extrait polemique ou encore le taf de Tristan pour les endorsements , c' est pas de la musique , et d' ailleurs ça n' est pas revendiqué comme tel une seule seconde , c' est du TRAVAIL

Pourquoi juger leur talent artistique sur un taf de commande , forcement imperso et caricatural ? Juge Govan sur ses morceaux a lui ( terrible je trouve ) , juge Tristan sur ses morceaux ( et pas sur un defi ou sur une demo VHT )

Par contre juger que c' est mal enregistré , mal mixé , que la technique est bonne ou non ... etc , là je suis d' accord evidemment , on juge un taf . Mais allez chercher une demarche artistique dans un taf alimentaire revendiqué comme tel , je pige po
didithegrave
Don Guillermo a écrit :
Citation:
je crois même que parfois y'a pas assez de mots dans le petit Robert pour exprimer le mépris que j'éprouve face à certains types de musique

C' est là que je te trouve tartuffe . Le Shred ou ce que fait Govan sur cet extrait polemique ou encore le taf de Tristan pour les endorsements , c' est pas de la musique , et d' ailleurs ça n' est pas revendiqué comme tel une seule seconde , c' est du TRAVAIL

Pourquoi juger leur talent artistique sur un taf de commande , forcement imperso et caricatural ? Juge Govan sur ses morceaux a lui ( terrible je trouve ) , juge Tristan sur ses morceaux ( et pas sur un defis ou sur une demo VHT )

Par contre juger que c' est mal enregistré , mal mixé , que la technique est bonne ou non ... etc , là je suis d' accord evidemment , on juge un taf . Mais allez chercher une demarche artistique dans un taf alimentaire revendiqué comme tel , je pige po

Je crois qu'il s'agisse de travail, ou de démarche artistique, j'ai vraiment du mal avec la définition de Metal instrumental ou de musique instrumentale à tendance déboulatoire (à la guitare électrique je précise). C'est juste que dans mes oreilles ça rentre pas comme de la musique.
Sinon j'avoue, je traine de temps en temps sur des topics sur lesquels j'ai rien à foutre, si ce n'est égratiner des idoles déboulatoires.
D'ailleurs le shred et le tuning, c'est à peu près au même niveau dans mon estime (et dans l'esthetique de ses adeptes )

Bref, Maîstre Crêpier, une Grand Marnier/Sirop D'érable, et que ça saute.
Azazello
didithegrave a écrit :

D'ailleurs le shred et le tuning, c'est à peu près au même niveau

Putain j'avais jamais fait le rapprochement mais c'est vrai que c'est un peu la même chose : laideur assumée, inutilité, mauvais gout généralisé, fanatisme des pratiquants etc...bon j'arrête là mais la comparaison est éclairante en tout cas merci.

En ce moment sur groupes / artistes pros...