Hendrix, BB King, Knopfler, Eddie, et plus jouent ensemble!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
christophe le badboy a écrit :
Je trouve ça marrant que des mecs qui écoutent les Beach Boys ou Claude François viennent emmerder le monde à propos d'un musicien du niveau de Guthrie, enfin bon...

Moi je vais pas emmerder le monde sur couturière.com car j'y pompe rien à la broderie, alors pourquoi diable vous acharnez-vous ??...

Là j'avoue que j'ai rigolé...
didithegrave
Déja faut avoir été amputé des tympans pour mettre les Beach Boys dans le même bain que Cloclo.
Guthrie Govan tout ce que je lui souhaite c'est d'être un peu moins con que ses fans.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
Rien à rajouter didithegrave...
J'espère juste que notre ami christophe n'était pas vraiment au premier degré...
Mcfly.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mcfly.
    le
Je trouve ça marrant que des mecs qui écoutent les Beach Boys ou Claude François viennent emmerder le monde à propos d'un musicien du niveau de Guthrie, enfin bon...

Moi je vais pas emmerder le monde sur couturière.com car j'y pompe rien à la broderie, alors pourquoi diable vous acharnez-vous ??...

+1
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Vous voulez qu'on discute ?

Tout d'abord, aux amateurs du genre, est-ce que le solo suivant est à ranger dans la catégorie shred ?

Si c'est le cas, alors j'aime le shred. Et je constate que ce n'est pas tant la technique des shreddeurs qui me freine que le type de son qui semble prédominer dans ce genre.
Si je n'arrive pas à détester Malmsteen, c'est parce que j'adore sa sonorité. A l'inverse, un Govan ne me fera aucun effet, tout comme de nombreux autres dont je vous (m') épargnerai la liste.
lemgement lemg
ivrogne75
Le shred c'est comme tout, y'a dix fois plus de tocards que de bons, effectivement dans les 3/4 des cas un mec shred avec un son atroce, un touché de merde, des bend faux, le tout par dessus une double pédale, et forcément c'est ce genre de mecs que la petite troupe anti-shred retient pour avancer des arguments miteux

Caser guthrie dans cette catégorie juste parcequ'il est l'un des mecs les plus techniques au monde, c'est ridicule...
Son album c'est avant tout des mélodies magnifiques, des constructions avec une maitrise de l'harmonie exceptionnelle.

Quant au solo de la chanson de Springsteen c'est pas du shred, c'est un mec qui n'est pas foncièrement maladroit mais qui a une tendance facheuse à jouer faux :a

Et ça ?
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je préfère Lofgren quand même.

N'empêche qu'à mon goût, le style vaguement country de la vidéo supporte mieux les déboulés que d'autres.
Encore une fois, le son joue beaucoup. Quand il enclenche la disto sur la vidéo, j'aime tout de suite moins (même si l'usage de la whammy sauve un peu).
lemgement lemg
DarkVadehors
Ca aussi c'est du shred dégueulasse ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ivrogne75
Wonderful Slippery Thing = plus belle chanson que j'ai entendu....
Mais la version live ne lui rend pas trop justice par rapport à la version CD
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
didithegrave
Mouai, c'est du Lee Ritenour en overdrive, plus technique et moins beau.
Déjà qu'a la base Ritenour c'est un peu kitschou...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ivrogne75
Tié un gagnant
DarkVadehors
didithegrave a écrit :

Déjà qu'a la base Ritenour c'est un peu kitschou...

Kitschou c'est pas un synonyme de Beach Boy et de Claude François ?
Je déconne hein, c'est pas méchant.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Le shred c'est comme tout, y'a dix fois plus de tocards que de bons, effectivement dans les 3/4 des cas un mec shred avec un son atroce, un touché de merde, des bend faux, le tout par dessus une double pédale, et forcément c'est ce genre de mecs que la petite troupe anti-shred retient pour avancer des arguments miteux

Caser guthrie dans cette catégorie juste parcequ'il est l'un des mecs les plus techniques au monde, c'est ridicule...
Son album c'est avant tout des mélodies magnifiques, des constructions avec une maitrise de l'harmonie exceptionnelle.

Quant au solo de la chanson de Springsteen c'est pas du shred, c'est un mec qui n'est pas foncièrement maladroit mais qui a une tendance facheuse à jouer faux :a

Et ça ?

Tu sais ce qu'on lui dit à l'harmonie ???

Plus sérieuseument le père Guthrie il touche sa mère, juste que moi il me gonfle un peu. Il est trop propret et beaucoup trop appliqué, tout en manquant savament de déconne (en gros un peu trop scolaire quoi)… Après c'est une brute et pour les adèptes du genre je comprends qu'il fasse vraiment figure de référence, mais vois tu je préfère de loin un Ron Thal dans toutes ses conneries, ou un Buckethead bien vénère qui jouent avec 10 fois plus d'énergie que le père Guthrie, même si j'ai beaucoup de respect pour lui.
En fait je crois que c'est surtout le manque d'énergie qui me rebutte dans le shred. C'est toujours un peu la même sauce finallement, mais bon ça c'est applicable à tellement d'autres styles/groupes/musiciens, que je ne le dit finallement plus (trop)
En tout cas j'aime bien le père Lofsgren, c'est pas mal, je t'aurais bien demandé le titre d'un truc à lui lemg, mais j'arrive plus à le retrouver (il était sur la vidéo française du docu Fender que j'avais mis dans mon topic-flop pour recherche de titres… )
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi je trouve que la bande à badtripeur & Co était un tantinet drôle au début, mais ils font bien peine maintenant.

Surclassés en humour et en mauvaise foi, ils sont à la ramasse. Leur technique est dépassée. Pas de feeling.
ivrogne75
C'est une attaque basse, facile, et un brin loupée

parceque je ne vois pas le rapport entre les trolls de la grande époque et ce topic où on ne fait que de parler de Guthrie ?..

Sinon, surclassé en mauvaise foi, ça c'est clair
ivrogne75
Non mais oui Larry, c'est une affaire de goût,

Seulement qu'on arrête de dire n'importe quoi sur son compte...

Puis il ne manque pas d'énergie, bon apres c'est sûr que c'est pas Gilbert ou Malmsteen niveau show ou branlette,

mais les morceaux de son album sont ultra expressifs et loin de l'aspect scolaire que tu décris

En ce moment sur groupes / artistes pros...