christophe le badboy a écrit :
Le shred c'est comme tout, y'a dix fois plus de tocards que de bons, effectivement dans les 3/4 des cas un mec shred avec un son atroce, un touché de merde, des bend faux, le tout par dessus une double pédale, et forcément c'est ce genre de mecs que la petite troupe anti-shred retient pour avancer des arguments miteux
Caser guthrie dans cette catégorie juste parcequ'il est l'un des mecs les plus techniques au monde, c'est ridicule...
Son album c'est avant tout des mélodies magnifiques, des constructions avec
une maitrise de l'harmonie exceptionnelle.
Quant au solo de la chanson de Springsteen c'est pas du shred, c'est un mec qui n'est pas foncièrement maladroit mais qui a une tendance facheuse à jouer faux :a
Et ça ?
Tu sais ce qu'on lui dit à l'harmonie ???
Plus sérieuseument le père Guthrie il touche sa mère, juste que moi il me gonfle un peu. Il est trop propret et beaucoup trop appliqué, tout en manquant savament de déconne (en gros un peu trop scolaire quoi)… Après c'est une brute et pour les adèptes du genre je comprends qu'il fasse vraiment figure de référence, mais vois tu je préfère de loin un Ron Thal dans toutes ses conneries, ou un Buckethead bien vénère qui jouent avec 10 fois plus d'énergie que le père Guthrie, même si j'ai beaucoup de respect pour lui.
En fait je crois que c'est surtout le manque d'énergie qui me rebutte dans le shred. C'est toujours un peu la même sauce finallement, mais bon ça c'est applicable à tellement d'autres styles/groupes/musiciens, que je ne le dit finallement plus
(trop)…
En tout cas j'aime bien le père Lofsgren, c'est pas mal, je t'aurais bien demandé le titre d'un truc à lui lemg, mais j'arrive plus à le retrouver (il était sur la vidéo française du docu Fender que j'avais mis dans mon topic-flop pour recherche de titres… )
A million flies can't be wrong.