Iced Earth !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
oui c marrant, ya jamais deux personnes d'accord, même lorsqu'elles écoutent les même groupes.
moi par exemple, je trouve qu'Horror Show est un must d'Iced Earth, un véritable chef d'oeuvre du genre metal. je le placerais au niveau de number of the beast et du black album, sans déconner. le concept est chouette est les thèmes sont à chaque fois très bien traités, chaque chanson dégage une ambiance musicale forte et différente des autres, et ça colle parfaitement aux personnages dont on parle dans les textes. La mélodie avec une touche typiquement orientale (mode phrygien dominante oblige...) au début de Im-Oh-Tep (la momie) en est un bon exemple (parmis tant d'autres).

toinouf, a true fan of Jon Schaffer
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'aime pas ce groupe.

L'album "Horror show" est sympa en partie grace à sa section rythmique: Steve Di Giorgio/Richard Christy.
A part ça je trouve que leur musique est ringarde et pas originale pour un sou.

Sinon effectivement Jon Shaffer n'a pas l'air d'être très ouvert d'esprit d'après les interviews que j'ai lu de lui.

Enfin bon à chacun de se faire son opinion.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
ouai mais toi tu y connais rien au metal de toutes façons

non mais sans déconner, à l'exception de l'intro de "Dracula" à la fretless (qui a été écrite par Schaffer, soit dit en passant), je vois pas ou Di Giorgio se fait remarquer. et on peut pas dire que le mix de cet album met la basse particulièrement en avant... Par contre je suis entièrement d'accord pour dire que ce que fait Richard Christy n'est pas donné à tout le monde!
Iced Earth
En passant aussi, j'ai lu dans une interview que Steve diGiorgio avait mis des plombes à faire les lignes de basses qui selon schaffer étaient plutôt simple (il dit même que lui même ou christy auraient pu les faire.... m'enfin bon) et que ce qu'il attendait d'un bon bassiste de session, c'est justement qu'il soit rapide et efficace, ce qui n'a pas été le cas...
D'ailleurs diGiorgio s'est tiré comme un enfoiré avant même les photos promos et la tournée...

Mais bon c'est vieux tout ça.

D'ailleurs vous en pensez quoi du dernier Iced Earth ???
Pour moi c'est l'un des meilleurs (avec Night of the Stormrider et Something Wicked This Way Comes), Ripper y est absolument fabuleux et la pièce maîtresse de l'album est tout simplement somptueuse : Gettysburg (1863).
Un DVD devrait pas tarder à sortir d'ailleurs !
Jésus Christ, et la caravane passe.
tom Nekhryss
Quand j'ai ecouté ce CD j'ai prie une claque mais monstrueuse je le trouve genial du debut à la fin.

Et gettysburg trylogie putain comment j'adore ses trois morceaux.

En conclusion je le conseil à tous le monde ce CD.
Iced Earth
Hé hé hé, pareil, c'est quoi ta chanson préférée de la trilogie ?
Personnellement c'est High Water Mark, la dernière. L'émotion tout à la fin, lorsque le général Lee capitule, Ripper fait ressortir tant d'émotion c'est...
Pouarf, j'en perd mes mots
tom Nekhryss
Iced Earth a écrit :
Hé hé hé, pareil, c'est quoi ta chanson préférée de la trilogie ?
Personnellement c'est High Water Mark, la dernière. L'émotion tout à la fin, lorsque le général Lee capitule, Ripper fait ressortir tant d'émotion c'est...
Pouarf, j'en perd mes mots

Je préfere devil to pay. J'adore quans tous les canons pete avec la zic derrière à la septième minute.
Iced Earth
Tiens, je me suis dit qu'un an après (ou preque) ta mentalité aurait progressé, mais non.

Tu es toujours le même boulet, je t'en félicite.
DoomedToBeSad
l'un de mes groupes preferes. qu'est ce que javais les boules lannée derniere quand ils ont annulé leur tournée

le dernier album est super. comme tous. y a juste la voix du 1er album qu'est chiante, sinon je trouve que leur disco est sans fautes.

en effet, un DVD devrait arriver. patience.
Iced Earth
C'est clair que le premier est pour moi le moins bon album... La voix est complètement chiante, mais l'arrivée de John Greely sur le second a fait que Night of the Stormrider est l'un des meilleurs albums de toute leur discographie.
tom Nekhryss
lord_ayron666 a écrit :
ah oué le denier album
le truc nationalo-patriotique avec une piste ou il joue l hymne américain

ouah !

ben je prefere ceux d avant, je trouve que le remplacant de mathew barlow a une voix de tarlouse

Je trouve que c'est normal sachant que c'est un concept album .
nicoreporter
Je ne supporte pas le dernier album, du fait en particulier du changement de chanteur. Ripper était très bien pour Priest, je le trouve très chiant dans IE. De toute façon, comment remplacer Matthew ?
Mes deux albums de référence restent "Something wicked..." et "Night of the stormrider". De toute façon, mis à part le premier et le dernier, je les adore tous (le live à Athenes est monstrueux...).
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Iced Earth
Je ne suis pas d'accord.
Écoute Declaration Day, Devil to Pay, High Water Mark, Valley Forge... Comment peux-tu dire que Ripper est "chiant" ?
Je trouve personnellement que Ripper est parfait sur cet album, que Matthew n'aurait pas fait mieux mais qu'il y a d'autrs albums (Something Wicked This Way Comes par exemple) où il n'aurait pas atteint la classe, le niveau de Matt Barlow.
Et encore, j'ai des amis qui l'ont vu en live avec Iced Earth, le Ripper, et ils sont vraiment tombés sur le cul, ce mec module sa voix vraiment comme il veut.
Je ne devrais pas tarder d'ailleurs à recevoir un DVD bootleg de la dernière tournée, je vous dirai ce qu'il en est.

En ce moment sur groupes / artistes pros...