Syndare a écrit :
Matt Barlow il est flic maintenant, et tout rasé
ça craint...
Bon ça fait déjà un moment que l'album est sorti mais voici mon avis, qui n'est qu'un avis... Glorius Burden m'a enormément déçu, il en est de même pour le changement de line-up (en particulier pour Owens, qui me sort par les yeux, ahh.... je regrette Matthew Barlow...).
Après, l'album en lui même n'est pas catastrophique, ça reste un bon album, mais néanmoins deçevant, et je ne voit pas en quoi il serait de meilleure composition que les précédants....
Mais bon, je suis un inconditionnel, et un grand fan de Barlow, alors forcément, mon point de vu ne peut qu'en être affecté.
Je suis plus du style Wolf, Last December, Pure Evil, ou même The Coming Curse (l'époque Barlow quoi !)...
Je remonte un peu le sujet.
Matt est partit pour des raisons de conscience après les attentats du 11 septembre.
Il a décidé de passer son "BAC" et de rentrer dans la police pour aider les gens et faire quelque chose de constructif, c'est sa vie après tout!
(Iced Earth, quoi que bien meilleur que Metallica, n'a pas la même aura. Il faut voir leurs tournées, ils ne jouent que dans des petites salles et sont peu connue aux USA. Je pense que si Matt avait eu la même reconnaissance que Hetfeild il ne serait jamais parti.)
Moi je le regrette vraiment, il est le meilleur chanteur qu'il y est eu chez Iced Earth.
Pour le The Glorious Burden c'est un bon album... mais c'est certainement pas du Iced Earth!
Entierement daccord avec Syndare.
Il n'y a pas les riffes qui ont fait la griffe Iced Earth et qui font te dire: "putain je veux jouer ce morceau!!!!!!"
Quand au chanteur il est bon mais pas dans l'esprit... j'ai quelques lives avec lui et je le trouve vraiment très en dessous de Matt niveau puissance et émotion!
Pour finir je préfère mille fois les albums de Demons and Wizards au dernier Iced Earth.
Pour ce qui est des morceaux que fabuleux de ce groupe:
-When the Night Falls
-Travel In Stygian
-Desert Rain
-Angels Holocaust
-Dante's Inferno
-Tout l'album The Dark Saga
-Tout l'album Something Wicked This Way Comes
-Dracula
-Im-Ho-Tep
Et surtout le Live a Athen qui est vraiment indispensable en CD et en DVD!