Oui, je dois reconnaitre que j'ai été, à tort, un peu trop pessimiste. À ma décharge, la façon de chanter de Block dans Iced Earth n'a rien à voir avec celle qui étais sienne dans son ancien groupe : il se révèle être un clone vocal assez bluffant de Barlow (mais avec tout de même beaucoup moins de profondeur dans la voix) et Owens à la fois. Par contre, je n'ai pour l'instant entendu que deux morceaux du nouvel album, et un point me fait peur (en plus de la désastreuse version 2011 de Dante's Inferno, mais là tout le groupe semble à la ramasse) : j'ai l'impression qu'il se contente de recycler les accroches mélodiques de ses prédécesseurs, qu'il ne parvient pas à s'intégrer aux compos du groupe autrement qu'en singeant ses prédécesseurs. À vérifier après plusieurs écoute de l'album.
C'est assez amusant cette "transformation" vocale, cela me fait penser au chanteur de Persuader qui, d’honnête vocaliste de heavy/speed, est devenu un clone de Hansi Kürsch sur le dernier en date de son groupe et chez Savage Circus, alors que là encore, rien ne laissait présager d'une telle métamorphose.