Iced Earth !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tony C
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Tony C
    le
Hé les enfants regardez ce que j'ai attrappé au concert d'hier

sinon pour avoir vu le nouveau chanteur en live hier soir, je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai pu lire plus haut: le nouveau chanteur n'est pas du tout médiocre il s'en sort super bien! très bonne justesse, bon timbre, super communication, il colle carrément à leur style, et en plus il est photogénique...
...après il est ptet un poil en dessous de Barlow, bien que lui ressemblant à plusieurs égards, mais en tout cas vraiment bon quand même. en ce qui me concerne je le préfère même à Tim Owens.
Total Aggression
Oui, je dois reconnaitre que j'ai été, à tort, un peu trop pessimiste. À ma décharge, la façon de chanter de Block dans Iced Earth n'a rien à voir avec celle qui étais sienne dans son ancien groupe : il se révèle être un clone vocal assez bluffant de Barlow (mais avec tout de même beaucoup moins de profondeur dans la voix) et Owens à la fois. Par contre, je n'ai pour l'instant entendu que deux morceaux du nouvel album, et un point me fait peur (en plus de la désastreuse version 2011 de Dante's Inferno, mais là tout le groupe semble à la ramasse) : j'ai l'impression qu'il se contente de recycler les accroches mélodiques de ses prédécesseurs, qu'il ne parvient pas à s'intégrer aux compos du groupe autrement qu'en singeant ses prédécesseurs. À vérifier après plusieurs écoute de l'album.
C'est assez amusant cette "transformation" vocale, cela me fait penser au chanteur de Persuader qui, d’honnête vocaliste de heavy/speed, est devenu un clone de Hansi Kürsch sur le dernier en date de son groupe et chez Savage Circus, alors que là encore, rien ne laissait présager d'une telle métamorphose.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...