Iced Earth !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Total Aggression
Je préfère m’abstenir de le commenter le dernier…
Mais effectivement, j’ai appris ce matin le retour de Matthew, et ça c’est une nouvelle énorme !

Edit: Par contre, Il ne semble pas qu’un réenregistrement de Framing Armageddon soit prévu :
« Matt will be singing on Part 2 of the Something Wicked concept CD »
C’est à dire sur Revelation Abomination, qui est la “part 2” de FA, le « Something Wicked concept CD » étant l’ensemble FA + RA.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hell_Tanner
J'ai bien aimé le dernier album, de très bonnes chansons dont A Charge To Keep en tête, puis Setian Massacre, Ten Tousand Strong, Infiltrate and Assimilate, quelques autres un peu plus "fourre-tout" mais c'est ce que toujours un peu reproché à Iced Earth en général. Et c'est un avis personnel bien sûr.

Par contre le retour de Matt Barlow quel choc! J'écoutais un bootleg récent et je trouvais que Ripper s'intégrait très bien justement.
Apparement, vu ce qui est dit par Schaffer sur le site officiel, c'est un vrai retour vu que Tim Owens est remercié et qu'on lui souhaite bonne chance. La décision a été en partie motivée par les discussions que Jon a au avec les fans.
Je trouve ça limite cruel pour Owens mais on gagne un autre très bon chanteur et surtout le chanteur emblématique du groupe. Mais c'est un peu triste et brusque pour Owens...
Invité
pour moi c une bonne nouvelle ce retour, je préfère matt barlow! tim owens est très bon quand même, c un peu rude j'espère qu'il va pas déprimer de se faire congédier comme ça.
AnGeL_Of_SiN
bof, c'est pas comme si c'était la première fois

Mais c'est vrai que Shaffer est un type très proche du public, il était resté une bonne demi heure à Paris pour discuter avec nous... mais quel charisme, même de près ce type dégage un truc vraiment impressionnant...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Hell_Tanner
Tim Owens devrait à présent se monter son "Tim Owens' band", je veux dire par là son groupe à lui avec d'autres musiciens soit encore inconnus soit en manque de groupe également. Il n'a fait que remplacer des chanteurs au charisme énorme et qui ont marqué l'histoire de ces groupes d'une telle façon qu'il n'a jamais été totalement accepté.
A chaque fois, ça n'a été ni une situation ni une place totalement enviable. J'éspère vraiment qu'il retombera vite sur ses pattes parce que c'est un très bon chanteur et je trouve ce changement de membre assez brutal quand même.
tomahawkflo
Ripper a sorti son 1er album avec son groupe Beyond Fear il y pas longtemps
je crois que les musiciens ne sont pas très connus
ça sonne très heavy sauce moderne et le son est pas mauvais et le chant aussi (du Ripper quoi)
Forsaken dreams
Matthew devait revenir dans Iced Earth, car c'est la voix que tout le monde associe à ce groupe.
Tim Owens est un excellent chanteur, mais il ne collait pas avec l'esprit du groupe sur scène (sur album les effets de production le mettait bien plus à son avantage et j'avoue apprécier beaucoup son chant sur les deux albums qu'Iced earth a sorti avec lui)
Ce retour est donc tout naturel même si la façon dont cela a été fait et le peu de commentaires de Jon à l'égard de Tim sont quand même un peu gerbant. N'était ce pas soit disant la voix qu'il voulait depuis le départ pour Iced earth?...
Tim s'en remettra, c'est pas la première fois qu'il se fait virer d'un groupe dont il a remplacé un chanteur irremplacable...
Qu'il se consacre à Beyond Fear, c'est là où il a vraiment sa place!
Et Matthew, fais nous rêver à nouveau!!!
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Rafa-
    le
"The Crucible Of Man (Something Wicked Part II)" est prévu pour le mois de septembre avec, comme prévu, Matt Barlow au chant et sa fameuse voix de baryton qui redonne une véritable identité à IE selon moi

Tracklist :

1. The Sacred Flames
2. Behold the Wicked Child
3. Minions of the Watch
4. A Gift or a Curse
5. I Walk Among You
6. Harbinger of Fate
7. Ancient Rage of the High Priest
8. A Gathering Threat / Time Marches On
9. Sacrificial Kingdoms
10. Something Wicked (Part 3)
11. Divide Devour
12. Conspiracy / Pilgrimage In Guile
13. Come What May
Invité
personne pour parler du concert d'hier?
Total Aggression
Les chemins de Iced Earth et Matthew Barlow se séparant à nouveau, le nom de son remplaçant vient d'être annoncé : Stu Block de Into Eternity.
J'ai envie de vomir.
Invité
EUUUH!!! tu m'en bouches un coin là!

pour quelle raison???
AnGeL_Of_SiN
Total Aggression a écrit :
Les chemins de Iced Earth et Matthew Barlow se séparant à nouveau, le nom de son remplaçant vient d'être annoncé : Stu Block de Into Eternity.
J'ai envie de vomir.

tiens un revenant, t'es plus souvent dans le coin j'ai l'impression?

Sinon ça fait chier, d'autant que j'ai pas eu l'occasion de les voir en concert après le retour de Barlow... par contre je ne connais pas son remplaçant, il est vraiment catastrophique?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Total Aggression
Salut Angel, ces dernières semaines un peu moins, faute de temps, mais sinon j'ai toujours un œil sur le forum, je suis juste plus ou moins actif suivant les sujets...

Un peu pareil, je ne les ai vus qu'une seule fois, au Hellfest, j'aurais aimé les revoir dans de meilleures conditions...

Concernant Stu Block, le problème est sa tendance à sonner mèchecore sur tous les refrains, et quand il s'essaie au chant heavy, il est caricatural au possible... Catastrophique est le mot, oui.
À noter aussi, il est ridicule dans le chant typé black ou death, mais il faut bien reconnaitre que ce n'est pas vraiment un soucis chez Iced Earth !

toinouf a écrit :
EUUUH!!! tu m'en bouches un coin là!

pour quelle raison???

Je n'ai pas encore lu les communiqués des deux parties, mais je pense déjà pouvoir t'en faire un résumé :
"Il est impossible de travailler plus de deux années consécutives avec Jon Schaffer sans avoir envie de lui en coller une"
Invité
ah bin c'est pas ce que j'ai lu moi. il avait l'air de dire que ct rapport au fait qu'il ne voyait pas ses enfants grandir... (en substance)

En ce moment sur groupes / artistes pros...