Ike Turner est mort :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Avec un peu de chance ça va peut-être donner lieu à des rééditions dignes de ce nom.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jaggered
Quand Tina branle le micro sur la scène du Garden, pense-t-elle à Ike ?
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
LionHell
Trop dur ... quelle musicien c'était ...

RIP Ike
didithegrave
20 century boy a écrit :

Sinon "river deep mountain high" c'est sans doute pas ce qu'il voudrait qu'on retienne de lui vu que c'est un morceau de Phil Spector ( qu'il detestait Phil Spector) et que Ike ne joue pas dessus même si il est crédité...

Merde je le savais même pas, j'étais persuadé que c'était de lui. Putain de Spector il est partout ou on pose ses oreilles
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Doc Loco a écrit :
Un des inventeurs potentiels du ROCK'N'ROLL (Rocket 88 comme l'a bien souligné Sarssipius).

Un super guitariste et compositeur.

Un homme à femme avec une mentalité de mac, qu'on lui reproche au vu de l'évolution des mentalités, mais qui n'était pas nécessairement répréhensible à son époque (celle du proverbe "bat ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait").
c'etait le bon temps
j'ai cru lire quelque part que c'est un des decouvreurs de la disto vrai?
enfin encore une legende qui s'arrete (ou qui comemnce) toujours triste un musicien qui meurt (d'autant que jean michel jarre qui lui est une creme pete la sante )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
LionHell
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
Un des inventeurs potentiels du ROCK'N'ROLL (Rocket 88 comme l'a bien souligné Sarssipius).

Un super guitariste et compositeur.

Un homme à femme avec une mentalité de mac, qu'on lui reproche au vu de l'évolution des mentalités, mais qui n'était pas nécessairement répréhensible à son époque (celle du proverbe "bat ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait").
c'etait le bon temps
j'ai cru lire quelque part que c'est un des decouvreurs de la disto vrai?
enfin encore une legende qui s'arrete (ou qui comemnce) toujours triste un musicien qui meurt (d'autant que jean michel jarre qui lui est une creme pete la sante )

On raconte que le son à la fois distordu et saturé si cher au hard rock aurait été inventé par Ike "à l'aide" de la police qui aurait abimé l'ampli qu'il transportait vers une session d'enregistrement. Ike, par manque de temps et d'argent l'aurait quand même utilisé pendant l'enregistrement et ainsi créé ce son si particulier.
Y a mille versions différentes, y en a même une come quoi l'ampli aurait été abîmé par la pluie, accroché au toît de la voiture lors du transport, ou qu'il soit tombé de la voiture.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
puis apres li crevait ses HP avec des aiguilles a tricotter
RIP espéron que l'histoire du rock ne retiendra que le musicien et pas l'homme
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
ça crains… C'était un fouttu guitariste.
RIP.
A million flies can't be wrong.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et merde, encore des conneries eudelinesques à lire prochainement.

Bon, R.I.P. de rigueur.
lemgement lemg
Ericaster
20 century boy a écrit :
Un de mes guitaristes préférés... Un jeu rythmique tellement nerveux qu'on dirait presque qu'il fait de la batterie. Ses albums instrumentaux avec les Kings of rythm & blues sont fabuleux. Ainsi que " a black man soul" dans un genre plus funky.

[...]Avec un peu de chance ça va peut-être donner lieu à des rééditions dignes de ce nom.

Carrément la classe habillée en strato .
Rien que l'influence sur les futurs gratteux de funk...
Ou alors réecouter le fameux [url=]Rocket 88 ('51)[/url] et ensuite le [url=]Good Golly Miss Molly[/url] que sort Little Richard (qui l'appelle The Man) 6-7 ans plus tard, rien de hasardeux. D'ailleurs on oublie souvent qu'en plus d'être un excellent guitariste c'était un excellent pianiste de boogie-woogie (Pinetop Perkins fut son prof, y'a pire, on les voit ensemble dans les docus de Scorcese...).

Et tout le reste ! Le coup de la disto, la légende qui veut qu'après l'avoir vu jouer dans un club, un camionneur de Memphis s'en inspirera plus tard pour son jeu de scène... Hendrix est passé dans ses Kings of Rhythm (puis chez Little Richard, tiens tiens...), il a joué et/ou enregistré et/ou produit et/ou arrangés des titres pour BB King (qui l'avait repéré, "best band leader I've seen"), Howlin' Wolf, Muddy Waters, Elmore James (Sho Nuff I Do notamment), Buddy Guy, sans parler des myriades d'inconnus pour lesquels il n'a jamais été crédité....

Pour les réedits il y'en a quelques unes, mais faut gratter chez les disquaires ou sur le net...
A Black Man's Soul ('69) est à avoir. Tous les Ike & Tina originaux ont été réedités (2 par cd) y compris les fameux live. Pour sa période pré-Tina c'est plus dur mais on peut le faire en deux galettes: Ike's Instrumentals (1954-1965), avec entre autre une première moutue de It's gonna Work Out Fine) chez Ace et "East St. Louis: Stevens Sessions", rien que pour Jack Rabbit, il faut l'acheter !

[url=]Un dernier pour la route...[/url]

En effet, restent Chuck et Little Richard, quant à Bo, sa dernière attaque l'a mis d'office à la retraite...
"My baby wants to rock'n'roll..."
20th Century Boy
Ericaster a écrit :
D'ailleurs on oublie souvent qu'en plus d'être un excellent guitariste c'était un excellent pianiste de boogie-woogie (

exact!!! Au depart il a surtout une formation de pianiste mais est passé à la guitare parceque c'était plus facile pour diriger son groupe. Il ne s'est jamais considéré comme un bon guitariste ( sic!)...
Citation:
Tous les Ike & Tina originaux ont été réedités (2 par cd) y compris les fameux live. Pour sa période pré-Tina c'est plus dur mais on peut le faire en deux galettes: Ike's Instrumentals (1954-1965), avec entre autre une première moutue de It's gonna Work Out Fine) chez Ace et "East St. Louis: Stevens Sessions", rien que pour Jack Rabbit, il faut l'acheter !

Oui, c'est plus pour le pré-Tina que je parlais parce que c'est ce que je préfères. Dans la période "Ike & Tina Turner" il y a à boire et à manger.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ericaster
Oups, comment ai-je pu l'oublier ?!!! J'en ai le rouge au front et les balls en fire ...
"My baby wants to rock'n'roll..."
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
C'est le départ d'un grand musicien, qui a beaucoup fait pour la musique ... après on peut toujours parler de sa vie privée mais bon là c'est autre chose, moi je retiens le musicien je vivais pas avec. Puis c'est pas grace a lui qu'on a le overdrive sur les amplis quand un est tombé du camion dans une tournée ? je crois avoir lu ça une fois.

RIP Ike

En ce moment sur groupes / artistes pros...