Ike Turner est mort :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Bon, alors si c'est pas ça que tu voulais dire developpe un peu, parce que là ce que je comprends c'est que tu dis que la disparition d'un grand artiste n'a aucune importance si il a pas été un mec bien dans sa vie "non artistique".

Si t'es pas clair faut pas s'étonner que les gens ne comprennent pas.
Il faut dire aussi que 20 century boy a souvent tendance à penser que si t'es pas d'accord avec lui c'est que tu dis de la merde. Des fois c'est le cas, des fois non, en tout cas il est assez impulsif comme garçon.

Sinon j'ai pas reconnu qui dirige l'orchestre.
rotoboy
HoOka_HeY a écrit :

Et bien sûr cette vidéo..

Si ça c'est pas une tuerie.... du Caviar.... Ils avaient fait une version de twist and shout à tomber. Je n'arrive pas à la trouver sur youtube.

RIP Ike, une vrai tête de ouf mais quel musicien...
sarssipius
rotoboy a écrit :
HoOka_HeY a écrit :

Si ça c'est pas une tuerie.... du Caviar....

Caviar mais arrosé d'un bon 'sky... 'té la Tina elle chantait le blues comme pas 2... Mazette j'avais oublié cette voix de malade et qu'est-ce qu'elle dégageait comme énergie sexuelle
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Ericaster a écrit :
HoOka_HeY a écrit :

Détail amusant: à la toute fin de la vidéo, regardez bien qui dirige l'orchestre de l'émission...

On dirait David Mc Callum, c'est lui ?
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Doc Loco
Redbox a écrit :
Ericaster a écrit :
HoOka_HeY a écrit :

Détail amusant: à la toute fin de la vidéo, regardez bien qui dirige l'orchestre de l'émission...

On dirait David Mc Callum, c'est lui ?

Si ce n'est lui c'est donc son frère .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Patchuko
Les cris des gamines, c'est une époque ça !

Quel talent, quel talent...
Patchuko a écrit :
Bon, alors si c'est pas ça que tu voulais dire developpe un peu, parce que là ce que je comprends c'est que tu dis que la disparition d'un grand artiste n'a aucune importance si il a pas été un mec bien dans sa vie "non artistique".

Il faut dire aussi que 20 century boy a souvent tendance à penser que si t'es pas d'accord avec lui c'est que tu dis de la merde. Des fois c'est le cas, des fois non, en tout cas il est assez impulsif comme garçon.

Est-ce vraiment si compliqué à comprendre. Je ne pleure pas la disparition d'un homme proprement abjecte.
Il avait du talent ? Et alors ?
On devrait donc pleurer par exemple un gros beauf de base (Un Gérard Leblanc en marcel) qui bat sa femme sous pretexte qu'il a apporté une pierre non négligeable à l'édifice de la musique ?
Désolé mais ça, non, je ne peux pas.
Qu'on salue rapidement l'artiste, bon....pourquoi pas après tout, mais qu'on en étale des tonnes de guimauves, là, ça dépasse très nettement l'indecence.
Et partant de là, je comprends pas comment on peut en arriver à quasiment pleurer la disparition de ce mec. Ca me rappelle fortement le décès de James Brown et son cortège d'hommages rose bonbons.
Patchuko
T'es grave quand même...

C'est le monde de la musique, qui perd un grand artiste. Un mec sans qui le rock'n'roll n'aurait pas été ce qu'il a été et ce qu'il est aujourd'hui.

Il aurait pu être coupable de génocide, il se trouve que mec était un grand musicien...
Et là on parle du musicien, et on rend hommage à son oeuvre, personne ne cautionne ce qu'il a pu faire d'autre de sa vie. C'est une légende qui part, un grand bonhomme du monde de la musique, ça ne peut pas laisser indifférent. Et si le personnage tu débecte au point de ne pas pouvoir écouter sa musique alors c'est bien dommage pour toi, j'en suis desolé, mais tu ne peux pas donner des leçons de morale comme ça...

LightbulbSun a écrit :
On devrait donc pleurer par exemple un gros beauf de base (Un Gérard Leblanc en marcel) qui bat sa femme sous pretexte qu'il a apporté une pierre non négligeable à l'édifice de la musique ?

Tu vois meilleur prétexte ?
rotoboy
LightbulbSun a écrit :
Patchuko a écrit :

Est-ce vraiment si compliqué à comprendre. Je ne pleure pas la disparition d'un homme proprement abjecte.
Qu'on salue rapidement l'artiste, bon....pourquoi pas après tout, mais qu'on en étale des tonnes de guimauves, là, ça dépasse très nettement l'indecence.
Et partant de là, je comprends pas comment on peut en arriver à quasiment pleurer la disparition de ce mec. Ca me rappelle fortement le décès de James Brown et son cortège d'hommages rose bonbons.

On peut comprendre la réticence à rendre hommage à un mec douteux comme Ike Turner. Mais il faut se baser sur des faits avérés pour pouvoir affirmer et surtout juger. Perso je rend hommage à l'artiste car il est prouvé qu'il avait un talent indéniable.
Il a été prouvé aussi qu'il battait Tina et sûrement d'autres puisque la justice l'a comdamné à la prison pour ça. Il a été libéré, on peut donc en conclure que d'un certain point de vue il a payé sa dette à la société même si ça n'apporte pas grand chose aux victimes.
Par contre, je n'ai aucune certitude sur les circonstances des faits (drogue, alcool, vie probablement débauchée...etc). Et je ne sais pas non plus si il avait changé suite à la prison. Etait-il devenu bon? Etait-il fondamentalement abruti ou mauvais? Tout ça je n'en sais rien. Alors dans le doute et devant un mec aussi génial musicalement, je préfère lui laisser le bénéfice du doute plutôt que de le juger sans savoir vraiment le fin mot de l'histoire.
meringue
Picasso n'était pas un tendre non plus, ça n'enlève rien à l'artiste. Beaucoup sont imbuvables. C'est comme ça.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
voilà c'est comme ça. Ecoutons le génie en faisant abstraction de l'homme. sinon on passe à côté de pas mal de monde, genre Michael Jackson (jackson 5, the Jacksons, carrière solo jusqu'à bad pour moi)
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Yazid M
Patchuko a écrit :
C'est le monde de la musique, qui perd un grand artiste.

Un petit souvenir du musicien quand il était à Paris en 2004 :

Je repense aussi au moment où je suis passé la première fois devant le mythique Riverside Hotel à Clarksdale-Mississippi (ville de naissance d'Ike) en juin dernier sans savoir qu'il avait composé dans la chambre #7 le fameux "Rocket 88" en 1951 :

YM
Doc Loco
Yazid M a écrit :

Je repense aussi au moment où je suis passé la première fois devant le mythique Riverside Hotel à Clarksdale-Mississippi (ville de naissance d'Ike) en juin dernier sans savoir qu'il avait composé dans la chambre #7 le fameux "Rocket 88" en 1951 :

YM

On a peut-être jamais été aussi près de l'endroit de naissance du rock 'n roll (d'un point de vue symbolique, puisque tout le monde s'accorde sur le fait qu'il est né à plusieurs endroits et de plusieurs géniteurs qui suivaient, sans le savoir, le même trajet artistique).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rotoboy a écrit :
LightbulbSun a écrit :
Patchuko a écrit :

On peut comprendre la réticence à rendre hommage à un mec douteux comme Ike Turner. Mais il faut se baser sur des faits avérés pour pouvoir affirmer et surtout juger. Perso je rend hommage à l'artiste car il est prouvé qu'il avait un talent indéniable.
Il a été prouvé aussi qu'il battait Tina et sûrement d'autres puisque la justice l'a comdamné à la prison pour ça. Il a été libéré, on peut donc en conclure que d'un certain point de vue il a payé sa dette à la société même si ça n'apporte pas grand chose aux victimes.
Par contre, je n'ai aucune certitude sur les circonstances des faits (drogue, alcool, vie probablement débauchée...etc). Et je ne sais pas non plus si il avait changé suite à la prison. Etait-il devenu bon? Etait-il fondamentalement abruti ou mauvais? Tout ça je n'en sais rien. Alors dans le doute et devant un mec aussi génial musicalement, je préfère lui laisser le bénéfice du doute plutôt que de le juger sans savoir vraiment le fin mot de l'histoire.

On peut voir les choses de cette manière effectivement. Reflexion plus intéressante que les tissus d'ânerie vus jusque là ...
Patchuko
Ben je suis pas d'accord, c'est tout...

Moi je dis que QUOI QU'IL AIT PU FAIRE j'admire l'artiste. "Fondamentalement mauvais" ou pas. C'est pas que je refuse de croire que c'était un connard, ou que je lui accorde le bénéfice du doute, c'est juste que ce sont deux choses différentes.

Bref, si t'appelles ça un tas d'âneries je vois pas l'interêt d'aller plus loin dans cette discussion...

En ce moment sur groupes / artistes pros...