Ike Turner est mort :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 13 Déc 2007, 19:09
C'est le départ d'un grand musicien, qui a beaucoup fait pour la musique ... après on peut toujours parler de sa vie privée mais bon là c'est autre chose, moi je retiens le musicien je vivais pas avec. Puis c'est pas grace a lui qu'on a le overdrive sur les amplis quand un est tombé du camion dans une tournée ? je crois avoir lu ça une fois.

RIP Ike
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Ericaster a écrit :
D'ailleurs on oublie souvent qu'en plus d'être un excellent guitariste c'était un excellent pianiste de boogie-woogie (

exact!!! Au depart il a surtout une formation de pianiste mais est passé à la guitare parceque c'était plus facile pour diriger son groupe. Il ne s'est jamais considéré comme un bon guitariste ( sic!)...

Rajoutons-en encore une couche sur le fait qu'il a été un des premiers à user et abuser du vibrato de la Strat, qu'il utilisait vraiment sauvagement ... aurait-il donné quelques idées au p'tit Jimi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Absolut Fender
scagli a écrit :
C'est le départ d'un grand musicien, qui a beaucoup fait pour la musique ... après on peut toujours parler de sa vie privée mais bon là c'est autre chose, moi je retiens le musicien je vivais pas avec. Puis c'est pas grace a lui qu'on a le overdrive sur les amplis quand un est tombé du camion dans une tournée ? je crois avoir lu ça une fois.

RIP Ike

Voilà tout à fait d'accord avec toi
C'est bien triste, un de moins

Par contre l'overdrive c'est à Link Wray qu'on le doit
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Ericaster
Doc Loco a écrit :
aurait-il donné quelques idées au p'tit Jimi?

Peut-être ! D'ailleurs sans parler du jeu, sur les vidéos de Ike, ses positions main gauche m'ont beaucoup fait penser à ce qu'on retrouve ensuite chez Hendrix, le jeu du pouce, les doigtés etc, il avait dû l'observer un minimum... Mais c'est vrai que ce sont des trucs que l'on retrouve chez pas mal de guitaristes blacks de l'époque de Ike, plus ou moins auto-didactes.
"My baby wants to rock'n'roll..."
Keith Richards
Sans doute un type plus que douteux... Mais grand musicien à coup sur!
Son duo avec Tina c'est de la pure bombe! Elle ne chantera plus jamais comme ça! Je suis très fan... Même de River Deep

J'espère que le nouvel album avec les Black Keys en backing band sortira. Je veux en entendre un morceau un jour!

RIP
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
jaggered
Keith Richards a écrit :

Son duo avec Tina c'est de la pure bombe! Elle ne chantera plus jamais comme ça! Je suis très fan...

RIP

cf l'extrait "culte" sur scène dans le film "gimme shelter"
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
un de plus en enfer
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
Rajoutons-en encore une couche sur le fait qu'il a été un des premiers à user et abuser du vibrato de la Strat, qu'il utilisait vraiment sauvagement ... aurait-il donné quelques idées au p'tit Jimi?

Probablement, vu que le p'tit Jimi en question a tourné comme accompagnateur dans le circuit RnB 60s, donc sa route a probablement croisé celle d'Ike...comme celle de Curtis Mayfield entre autres.
De toute façon, il n'y a que les naïfs, les sourds et les incultes pour croire qu'Hendrix n'a pas été profondément influencé par tous les gens de cette scène (comme n'importe quel musicien qui tourne un tant soit peu et croise la route d'autres musicos, d'ailleurs)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
20th Century Boy
jaggered a écrit :
Keith Richards a écrit :

Son duo avec Tina c'est de la pure bombe! Elle ne chantera plus jamais comme ça! Je suis très fan...

RIP

cf l'extrait "culte" sur scène dans le film "gimme shelter"

+1, en voyant ce passage je me suis dis "pourquoi ils n'ont pas fait un film sur Ike & Tina?"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
Citation:
De toute façon, il n'y a que les naïfs, les sourds et les incultes pour croire qu'Hendrix n'a pas été profondément influencé par tous les gens de cette scène (comme n'importe quel musicien qui tourne un tant soit peu et croise la route d'autres musicos, d'ailleurs)...
+10

Par exemple c'est Frank Zappa qui a fait découvrir la wha wha à hendrix lors d'un festival et qu'il lui a même offerte...genre "c'est génial l'effect que tu utilises, c'est quoi ?"
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
EL CINCO
RIP.... bordel de merde.....

lemg a écrit :
Et merde, encore des conneries eudelinesques à lire prochainement.

SIC... bordel de merde.....
Patchuko
Des fois la connerie je trouve ça touchant mais là non.
Bolanboogie
debalmond a écrit :
Ericaster a écrit :

En effet, restent Chuck et Little Richard, quant à Bo, sa dernière attaque l'a mis d'office à la retraite...

Et le Killer...Qui est toujours sur la route en cette fin d'année...

Fats les enterrera tous.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Patchuko
LightbulbSun a écrit :
Patchuko a écrit :
Des fois la connerie je trouve ça touchant mais là non.

C'est un peu comme la beaufitude ...

Euh ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...