Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Indochine

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • #30
  • Publié par
    CŸD
    le 08 May 05, 10:59
Moi ce qui me dérange c'est Nicolas Sirkis, j'ai vu une interview de lui, il m'a fait très mauvaise impression ... mégalo, prétentieux ... après, la musique ... ni chaud ni froid
dream man
bloodsugah a écrit :
Moi ce qui m'insuporte chez indochine c'est que ca sent empeste l'opportunisme.
La petite communauté wannabe gothique se sentant toute seule sur la scène francaise, shbam, t'as Sirkis qui qui s'entoure des plus gros producteurs et des meilleurs compositeurarrangeurs de la scène rock francaise, qui déboule avec une esthetique de raliemment flairant la legitimité que lui apportera son ancien groupe new-wave que j'apprecie pourtant avec un certain recul. Parceque c'est plutôt rigolo, le look austensiblement gothique n'était pas flagrant durant les années 90 avant paradise.


Déjà le + sombre venait de dancetaria (avec une touche d'electro inside) et si tu écoutais les textes à part le look indochine n'a pas franchement changé les textes parlent toujours de sexualité de mort enfin des choses qui touchent (et puis qu'est-ce qu'on s'en fout de leur look bordel moi je supporte pas le look d'alice cooper et pourtant j'adore)
je ne vois pas où tu sens l'opportunisme faudra que tu m'expliques

bloodsugah a écrit :
Eh et puis faire un improbable rapport avec Eiffel.... m'enfin.... Bashung est a Romain Humeau ce que Phillipe Risoli est a Nicolas Sirkis... Soyez sèrieux deux secondes.


Hmm les textes d'indochine ne sont pas franchement immatures si tu essaies de les comprendre jt'assure garçon
dream man
bloodsugah a écrit :

"ils"... qui ca? Indochine c'est plus que Sirkis maintenant non?
Et n'est il pas vrai que Sirkis ne compose plus rien? Et n'est il pas vrais non plus que des chansons plutôt jolies comme "j'ais demandé a la lune" ne font qu'être interprétées par Sirkis? Le reste....


ah bon il compose plus rien ?? putain j'en apprend des choses dis donc
Bouriquet
bloodsugah a écrit :
dream man a écrit :
.... m'enfin quand chacun respectera les gouts de l'autre ..)

M'enfin quand chacun respectera le gout des autres on pourra plus discuter, ce sera chiant et ce sera plus la peine de poster ici.
Ras le bol de l'ultra-tolerance.

Moi ce qui m'insuporte chez indochine c'est que ca sent empeste l'opportunisme.
La petite communauté wannabe gothique se sentant toute seule sur la scène francaise, shbam, t'as Sirkis qui qui s'entoure des plus gros producteurs et des meilleurs compositeurarrangeurs de la scène rock francaise, qui déboule avec une esthetique de raliemment flairant la legitimité que lui apportera son ancien groupe new-wave que j'apprecie pourtant avec un certain recul. Parceque c'est plutôt rigolo, le look ostensiblement gothique n'était pas flagrant durant les années 90 avant paradise.
Avant c'était rigolo, pour moi c'était les A-Ha francais le rimel en plus, avec des bonnes mélodies roccocos bien accrocheuses, maintenant t'as un quarantenaire seul pretendant a de grandes ambitions hautements artistiques qui represente tout l'entourage qui l'a fait et qui ne sais plus choisir entre la couv des inrocks et celle de star club.
Roh et puis ces textes.... nan sèrieux faut arreter de mettre ca sur le compte de la volontaire naiveté.... c'est monstreusement mal écrit c'est tout. Sirkis n'as jamais su écrire... ni composer d'ailleurs, pour ca il delegue. C'est con c'est la pire partie de Indochine qu'il reste pour porter ce nom.
Eh et puis faire un improbable rapport avec Eiffel.... m'enfin.... Bashung est a Romain Humeau ce que Phillipe Risoli est a Nicolas Sirkis... Soyez sèrieux deux secondes.


complètement d'accord. Si tout le monde se respectait, on s'enmerderait sur ce forum
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
bloodsugah
dream man a écrit :
les textes parlent toujours de sexualité de mort enfin des choses qui touchent (et puis qu'est-ce qu'on s'en fout de leur look bordel moi je supporte pas le look d'alice cooper et pourtant j'adore)

Dois-je t'expliquer le concept de "fond et de forme"? GARCON
As tu vus "mensonges et trahisons"? Un footballeur professionel veut écrire un livre... il compte plagier Baudelaire parcequ'"il ressent les mêmes choses mais pas avec les même mots", alors Edouard Baer marmonne "c'est un peu le problême de tout le monde".
Genre "Madame Rêve" de Bashung sans les mots de Bashung dénués de figures de style c'est une chanson paillarde.
Si il suffisait de traiter de sexualité et de mort pour faire qu'une chanson soit bonne et bien écrite le journal de 20H serait un chef d'oeuvre.
dream man a écrit :
je ne vois pas où tu sens l'opportunisme faudra que tu m'expliques

Ah ca c'est bien dommage parceque c'est ce que j'ais tenté de faire tout mon dernier post... Essaye de relire, si tu n'y arrive toujours pas relis encore, puis encore une fois si necessaire, sinon aprés tu peut abandonner et arreter de considerer les problêmes de forme qui apparemment te causent pas mal de problêmes GARCON

dream man a écrit :
bloodsugah a écrit :
Eh et puis faire un improbable rapport avec Eiffel.... m'enfin.... Bashung est a Romain Humeau ce que Phillipe Risoli est a Nicolas Sirkis... Soyez sèrieux deux secondes.


Hmm les textes d'indochine ne sont pas franchement immatures si tu essaies de les comprendre jt'assure garçon

Ok je vais revoir ma culture BD pour comprendre les textes trés bucherons de Sirkis... promis GARCON
dream man
sans figures de styles ?? je me souviens pas d'avoir entendu un seul texte crû d'indochine (même savoure le rouge qui est osé sait rester réservé avec quelques métaphores bon ok c'est minime mais en même temps quel intêret de venir comparer avec bashung )

Je n'ai pas le souvenir d'avoir dit qu'il ne suffisait que d'y avoir le fond pour en faire une bonne chanson mais en y mettant la forme on arrive à un groupe qui a 24 ans d'existence.

(c'est bien dommage mais après bien des efforts t'iras revoir ta copie garçon (t'es vexé ?? :mrgreen je ne vois toujours pas trace d'opportunisme)

Bucherons ?? si tu veux en tout cas tu m'en auras grandement appris dis donc ce soir je vais aller m'écouter un album d'Indochine avec les textes bien bucherons de nicola sirkis (qui d'ailleurs ne compose plus soit dit en passant) t'as pas l'impression de te contredire GARCON ??
bloodsugah
dream man a écrit :
sans figures de styles ?? je me souviens pas d'avoir entendu un seul texte crû d'indochine (même savoure le rouge qui est osé sait rester réservé avec quelques métaphores bon ok c'est minime mais en même temps quel intêret de venir comparer avec bashung )

Je n'ai pas le souvenir d'avoir dit qu'il ne suffisait que d'y avoir le fond pour en faire une bonne chanson mais en y mettant la forme on arrive à un groupe qui a 24 ans d'existence.

(c'est bien dommage mais après bien des efforts t'iras revoir ta copie garçon (t'es vexé ?? :mrgreen je ne vois toujours pas trace d'opportunisme)

Bucherons ?? si tu veux en tout cas tu m'en auras grandement appris dis donc ce soir je vais aller m'écouter un album d'Indochine avec les textes bien bucherons de nicola sirkis (qui d'ailleurs ne compose plus soit dit en passant) t'as pas l'impression de te contredire GARCON ??

Composer et écrire des textes n'est pas la même chose.... chaque mot a ses sens.
Tu n'as pas le souvenir d'avoir dis qu'il suffisait d'y mettre le fond comme tu doit surement pas te souvenir d'avoir considéré comme réponse valable le fait que les textes d'indochine traitaient de sexe et de mort pour répondre a mon affirmation comme quoi ils étaient mauvais comme tu dois pas non plus te rappeller que je n'ais jamais affirmé, ni sous entendus que les textes d'indochine n'avaient aucunes figures de style et que tout ca était dans le cadre d'un exemple a part.
Bon maintenant si tu ne vois toujours pas dans mon premier post une tentative de demontrer l'ooportunisme de Sirkis.... bah arrete la consideration des problêmes de forme....

"Un groupe qui dure depuis 24 ans".... ah bon? Un groupe c'est pas le termes usuel pour un regroupement de personnes? Parceque là je ne vois que Sirkis....
nico66601
bloodsugah a écrit :
nico66601 a écrit :
je suis pas tout a fais d accord avec toi
ils ecrivent de tres bon textes et compose tres bien
ecouter leurs chanson avec vos oreilles non avec vos yeux

"ils"... qui ca? Indochine c'est plus que Sirkis maintenant non?
Et n'est il pas vrai que Sirkis ne compose plus rien? Et n'est il pas vrais non plus que des chansons plutôt jolies comme "j'ais demandé a la lune" ne font qu'être interprétées par Sirkis? Le reste....


Indochine a toujours ete un groupe meme si il a connu plusieurs formation
et Sirkis compose et ecrit toujours .C est vrai que pour le derniere abum il y a eu plusieurs colaboration .
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
nico66601
"Un groupe qui dure depuis 24 ans".... ah bon? Un groupe c'est pas le termes usuel pour un regroupement de personnes? Parceque là je ne vois que Sirkis....[/quote]

Il y a plein de groupe international qui ont changer de lin-up , et c est toujours rester un groupe
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
dziarf
Bon le rapport avec Eiffel c'est que Sirkis et Humeau/Eiffel sont les deux artistes qui ont le plus influencé ma vision de la vie et du monde qui m'entoure ça s'arrête là... C'est aussi eux qui m'ont ouvert le plus de nouveaux horizons culturels et musicaux (eh oui...). Sinon le rapport avec Bashung (type que j'aime bien au demeurant) on pourra m'expliquer?

Bon ça c'est assez personnel et ça s'explique pas, il y a des artistes qui vous touche d'autres pas, et pour eux ça va au delà de la musique... Il y a une semaine j'ai taillé la bavette avec Romain Humeau après son concert, et je n'aurais pas abordé les mêmes choses qi j'avais eu Sirkis en face de moi (malheureusement moins accessible).

Sinon pour le reste l'ambiance que certains décrivent comme opportuniste et goth parce que ça marche bien est présente depuis bien longtemps (Punishment park pour ne citer qu'un vieux titre...) et a éclos petit à petit dans les albums des années 90. Pour moi elle est encore plus présente dans Dancetaria que Paradize...
Le site d'Eiffel : www.eiffelnews.com
Le site de Philippe Uminski : www.philippeuminski.com

Bonne visite ;)
dream man
bloodsugah a écrit :
Composer et écrire des textes n'est pas la même chose.... chaque mot a ses sens.

On sait jamais j'ai eu l'impression que pour toi c'était la même chose

bloodsugah a écrit :
Tu n'as pas le souvenir d'avoir dis qu'il suffisait d'y mettre le fond comme tu doit surement pas te souvenir d'avoir considéré comme réponse valable le fait que les textes d'indochine traitaient de sexe et de mort pour répondre a mon affirmation comme quoi ils étaient mauvais comme tu dois pas non plus te rappeller que je n'ais jamais affirmé, ni sous entendus que les textes d'indochine n'avaient aucunes figures de style et que tout ca était dans le cadre d'un exemple a part.


Je disais juste qu'ils traitaient de thèmes (j'ai pas dit qu'ils en parlaient directement )

je ne pense pas avoir sous-entendu que tu avais affirmé qu'il n'y avait aucune figure de style j'ai juste relevé le terme bucheron qui est sans aucun doute assez dépreciatif pour le pauvre nicola qui se casse le cul pour écrire ses textes
dream man
dziarf a écrit :
Sinon pour le reste l'ambiance que certains décrivent comme opportuniste et goth parce que ça marche bien est présente depuis bien longtemps (Punishment park pour ne citer qu'un vieux titre...) et a éclos petit à petit dans les albums des années 90. Pour moi elle est encore plus présente dans Dancetaria que Paradize...


Sinon sur savoure le rouge une légère connotation sado-masochiste

l'ambiance a toujours été là et tu as tout à fait raison dancetaria est beaucoup plus sombre que paradize (un peu + porté sur la religion d'ailleurs)
Je dirais même qu'elle est beaucoup + marquée à partir de 7000 danses (rhaaaa )

En tout cas pour ma part Indochine m'a ouvert de nouveaux horizons musicaux et une autre approche des autres (la vie en communauté c'est pas si mal ^^)bon cpas tout ça mais ...
hyperfrench
en tout cas ce qui est marrant c'est que de plus en plus, on ne peut plus dire "je n'aime pas Indochine" sans etre catalogué un "connard de trou d'bal d'ignorant intolérant vulgaire et immonde prétentieu salopard fouteur de bordel pollue les topics".

c'est assez dommage.
dream man
oh si tu peux dire que tu n'aimes pas indochine mais soit tu veux expliquer pourquoi tu n'aimes pas soit tu n'ajoutes rien et tu passes ton chemin

"Indochine c'est de la merde" ça c'est de la pollution de topics

bon il suffit (mais s'il te plait de te faire catalogué comme tel je peux arranger ça non c'est une blague ops
nico66601
hyperfrench a écrit :
en tout cas ce qui est marrant c'est que de plus en plus, on ne peut plus dire "je n'aime pas Indochine" sans etre catalogué un "connard de trou d'bal d'ignorant intolérant vulgaire et immonde prétentieu salopard fouteur de bordel pollue les topics".

c'est assez dommage.


le monde est un pervers mais je continurais de la braver ...
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
scritch1
ben puisqu'on me propose de donner mon avis...
pour moi ca sonne tres comédie ce groupe, de la variété qui veut etre un peu rebelle, qui se donne le role du vilain petit canard francais, mais de maniere pas tres subtile, on les a vus arriver avec leurs grosses new rock (huhu)
et puis un coté recyclage mais ca c'est une critique pas objective
caca

En ce moment sur groupes / artistes pros...