Indochine

Rappel du dernier message de la page précédente :
crazy horse
Sheeryu:
Ouais ouais je pense que t'as raison pour le titre qu'il me manque... Je l'ai pas du tout reconnu, en même temps j'ai du l'entendre qu'une fois....!

Cortus:
Ben c'est cool tout ca! Ca va mieux maintenant?
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Kantic_Thunders
Indochine...
Déjà on voit les miséreux qui se prennent pour une sorte de gothico-poètes déchues à tendance suicidaire ( c'est voulu ), et on se dit, parce qu'on est gentil et tolérant "allez ils doivent assurer". Mais non, on tombe sur des vieilles paroles sorties d'on ne sait où, que les mélodies sont pas inaudibles, mais vraiment fades et ennuyeuses, que finalement ce sont de petits enfants de coeur qui veulent jouer les pauvres maudits, et que, tout compte fait, on a bien fait d'emprunter le CD à un pote, parce qu'on ira sûrement pas pourrir sa discothèque avec ce genre d'horreur, et qu'on zappera chaque fois qu'on verra un de leur clip ignoble (un gars qui marche sans arrêt... trop bien... encore il serait plaisant à regarder, ça pourrait avoir un intérêt, mais là...).
Hugh !




wild ante (bouclier paré)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
crazy horse
Kantic_Thunders a écrit :
Indochine...
Déjà on voit les miséreux qui se prennent pour une sorte de gothico-poètes déchues à tendance suicidaire ( c'est voulu ), et on se dit, parce qu'on est gentil et tolérant "allez ils doivent assurer". Mais non, on tombe sur des vieilles paroles sorties d'on ne sait où, que les mélodies sont pas inaudibles, mais vraiment fades et ennuyeuses, que finalement ce sont de petits enfants de coeur qui veulent jouer les pauvres maudits, et que, tout compte fait, on a bien fait d'emprunter le CD à un pote, parce qu'on ira sûrement pas pourrir sa discothèque avec ce genre d'horreur, et qu'on zappera chaque fois qu'on verra un de leur clip ignoble (un gars qui marche sans arrêt... trop bien... encore il serait plaisant à regarder, ça pourrait avoir un intérêt, mais là...).
Hugh !




wild ante (bouclier paré)
Ouais ouais... tu possèdes déjà la verve journalistique... "qui veulent jouer les pauvres maudits".. ah oui ca c'est excellent! encore s'il te plait! Je me sens en forme pour débattre pour une fois... Tu vas même avoir l'occasion de pourrir un gars qui aime leur musique, que demande le peuple?
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Derfatot
Indochine ? C'est eux qui chantaient "c'est toi que je t'aièèème euh... tintintin !! Vach'ment beaucoup !!! "
Non ??
Indochine c'est le style de groupe qu'on kiffe à mort quand nos pieds se sont pas encore posés sur le chemin de la bonne musique, c'est la culture du peu à la française ( paroles, musiques, arrangements, justesse = inexistants et insignifiants = du temps de perdu ),un calibrage ados anorexiques gothiques les a fait revenir sur le devant de la scène mais sans consistance ni constance derrière !
C'est détestable toutes ces manoeuvres commerciales, en gros les maisons de disques vous disent " vous vous êtes qu'une grosse bande de vache brouteuse et vous allez être gâtées ! "
Je m'explique, dans les bureaux de maisons de disques naissent des lubbies, dans leurs réunions hebdo, et un jour une meuf a dit " vous trouvez pas qu'il y a un bon paquet de goths chez les ados, et qu'on pourrait prendre ce PUBLIC en considération"( entre autres car çà ne se limite pas qu'aux goth, malheuresement ! )
Réponse des autres " ah ouaiiiiis !!! Mais qui on peut prendre pour porter le flambeau ??? Ouin !!!" ??
Brainstorming intense ( au moins 5 minutes ), recherche acharnée dans les catalogues d'artistes de la maison de disque ( car c'est moins couteux de ressortir un artiste oublié et poussiéreux prêt à toutes les concessions, que de miser sur un nouveau poulain ! )
La solution : tin tin !!!! :Band1: = Bon ben je ne vois dans notre pauvre catalogue, qu'Indochine ! = ON N'A QU'A RESSORTIR INDOCHINE !!!! "
" OUAAAAAAiiiiSSSSS !!! Toi le compositeur t'as jusqu'à 11 heures pour leur écrire les paroles et la musique de leur nouvel album !! On le sort dans 15 jours !! Appelles Jean Louis David qu'il vienne faire une nouvelle coupe tendance au chanteur !! C'est comment le chanteur déjà ??? .. Euh .. Nicolas ??? Je l'veux dans mon bureau à 13h.30 ! Au boulot !! "
Et voilà la machine est lancée.. Dernière réflexion avant de conclure la réunion de travail " putain on a bien bossé ! Je suis VA - NNé !! Une bonne promo, et on va se faire des millions !" Pour pas dire des c... en or !
Voilà les propos d'un de leurs tout premier fan, d'il y a 20 ans maintenant, croyez moi, quand on a la chance de tomber sur de la vraie musique, c'est le genre de groupes dont on balance les cds dans le fossé et on dit à tout le monde qu'on n'a jamais écouté çà !
Comme 99% de ce qui est produit en France, uniquement par ancienneté ou par copinage, pour les autres ne révez pas, les portes se fermeront !
Alors en tant que musicien ( ) vous vous devez de lutter contre çà ! Et le 1er maillon de la chaine consiste à ne pas consommer toute la merde qu'on vous impose, par lubbies, même si c'est dans l'air du temps et que çà vous permet de vous intégrer facilement dans une pseudo bandes d'amis dans une cour de recré ! Trouvez ce qui vous fait vibrer vous, ne vous laisser rien imposer et soyez vous mêmes ! Puis battez vous pour vos convictions !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Derfatot
J'espère que çà va pas être considéré comme un lynchage au fait .. De toute façon quand on ouvre un topic sur un groupe, et qu'on en parle, y a 3 possibilités = on en parle en bien, en mal ou on ne se prononce pas ( du moins, on se prononce pour dire qu'on ne se prononce pas ! )
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Invité
T'es dur là derfa.
Tu me fais penser à tous ces gens qui jettent ce qu'ils écoutaient avant en disant qu'ils étaient de jeunes branleurs avant,que c'était de la merde,etc....
genre:
" ah oui mais bon j'étais jeune...."

Maintenant t'écoutes peut être des trucs plus techniques mais bon ca fait un peu élitiste et vieux con
Derfatot
Non j'allais un peu loin dans la déconne, en vérité je ne jettes rien ! J'ai toujours mes albums et même mes places de concert !!
Je suis en rogne parce que objectivement y a pleins de groupes mieux qu'indochine en France et qu'ils seront jamais signés !
J'entends par mieux que si on met Indochine dans la même situation que tous les groupes amateurs que je connais, que ce soit Live ou Répé ( même matos, même conditions ) et bien çà donnerait rien ! Cà serait même moins bien ..
Objectivement, c'est la galère, et ce coming back me dégoute parce ce quel groupe à l'heure actuelle peut se faire signer en apportant le même produit, avec la qualité qu'on leur connait ( existante ou inexistante ) ??? = AUCUN ! Et çà çà me latte ! Y en a marre ! Alors ok j'enfonce un porte ouverte, et si j'appuis là on va me dire " ouin mais le piratage ceci celà.."
Ce à quoi je rétorquerais que le piratage existe depuis qu'on produit de la musique grand public, et que les cassettes vierges de l'époque ne faisaient pas plus de mal que les cds vierges ou le net ! Mais là on change de débat !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Hum... j'arive juste et je suis surprise de voire le contenu de vos messages... je pense que ce groupe a largement fait ses preuves, et qu'ils ne jouent pas les pseudo-malheureux comme on en voit tant aujourd'hui... Et ce n'est pas non plus parce qu'ils sont habillés en noir et qu'ils sont coiffés avec de grandes mèches leur cachant a moitié le visage qu'ils sont sur le point de se suicider !! ...
Si ils avaient voulu jouer les petits malheureux, ils auraient eu 1000 occasions de le faire, mais a ma connaissance, ils ne l'ont pas fait... au décès de son frère, le chanteur ne s'est jamais plaint, ni fait de chanson a fric en l'honneur de son frère, et il ne s'est pas lamenté dans toutes les émissions de radio et de télé pour dire comme tout le monde " oh je suis malheureux, mais je dois continuer ma musique, mon frère aurait été content... je dois le faire pour lui, et j'espère que notre cher public continuera d'acheter nos albums, pour lui..."
Je suis désolée de vous dire ca, mais ils ont eux aussi eu leurs temps de galère, et même si tout le monde n'apprécie pas leur genre de musique, leurs textes, on ne peut pas nier je pense le fait qu'ils sont une grande figure francaise en matière de rock, et même si des groupes récents galèrent pas mal pour se faire une place, ils sont eux aussi passés pas la, et il n'y a pas tant de temps que ca en plus...lors des victoires de la musique suivant la sortie de leur album Paradize, ils avaient remercié leur ancienne maison de disque pour n'avait pas daigné les relancer parce qu'ils étaient tombés dans l'oubli et qu'ils n'avaient plus de futur... finalement, deux albums plus tard, ils sont toujours la, et c'est pas pour rien je pense...
Ne leur lancez pas de pierres, ils ont mérité leur place je pense... Je ne connais pas beaucoup de groupes francais qui ont traversé les années comme eux...
Kantic_Thunders
Citation:
on ne peut pas nier je pense le fait qu'ils sont une grande figure francaise en matière de rock

La chose n'est pas qu'on le nie, mais que c'est faux. Y a comme une nuance. Le public les a certes reconnus, mais voilà, suffit de regarder les ventes de la Fnac pour constater que le public n'est sûrement pas le meilleur critique (eh oui, je polémique à mort).

Indochine, ils disent peut-être pas qu'ils sont tristes et tout, mais c'est bien dans leur style, si après t'arrives pas à comprendre l'implicite c'est dommage. Comme dit Defa, on les a appelé comme ça, parce qu'on s'est rendu compte qu'ils pourraient plaire, mais sinon c'est tout des paroles et des mélodies en promo...



wild ante (polémique en puissance)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
crazy horse
Pfouuu c'est débile à pleurer tous ces commentaires des pseudos gardiens de la flamme du rock'n roll dit acceptable... Votre discours pue le réchauffé, les préjugés et le pédantisme à la mord moi le noeud... Mais bon puisqu'il faut se mettre au niveau de l'auditoire je voudrai juste vous dire que si Indochine en est là aujourd'hui c'est avant tout grâce à leur musique, les maisons de disque ne se sont pas emmerdés pour eux.. (l'album dancetaria a été produit et sorti très confidentiellement...bon point non?puisqu' apparemment l'anonymat est gage de qualité pour certains et que ceux qui vendent bien sont forcément associés au complot des patrons judéo maçonniques destiné à lobotomiser les pauvres clients pas foutus de savoir s'ils écoutent de la daube... ).
Et puis arrêtez cinq minutes de vous focaliser sur leur apparence vestimentaire... Lisez un interview et dites moi si ils jouent sur les clichés ados suicidaires. Tiens non? On m'on aurait menti alors? ...
Vous vous rendez pas compte à quel point votre espèce de discours élitiste et pro "underground" est caricatural... Le pire dans l'histoire c'est que c'est moi qui vais passer pour le débile qui se rebiffe quand on crache sur un groupe qui lui plait... ...arh... Et non je ne suis pas un groupie ni un ado suicidaire mais j'ai pris un jour la peine d'écouter des chansons autres que celles bombardées par les radios et de sortir de l'image parodique (excellente au demeurant!) véhiculée par les Inconnus et je suis aller voir un de leurs concerts.. Faites ca après on pourra parler de ce qui vous plaît pas dans leur musique en argumentant un chouilla plus que "ouais c'est nul c'est formaté radio"...

"Père pardonne leur il ne savent pas ce qu'ils font... "
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Kantic_Thunders
Citation:
mais j'ai pris un jour la peine d'écouter des chansons autres que celles bombardées par les radios et de sortir de l'image parodique (excellente au demeurant!) véhiculée par les Inconnus

Désolé de casser tes préjugés, mais j'écoute pas la radio, je suis pas un fan de ce qu'il s'y passe.
Mais on parlait pas d'indochine là ?




wild ante (les inconnus c'est juste du délire)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
crazy horse
Et au fait Kantic y a des gens qui n'écoutent pas ce que la Fnac (d'ailleurs si un jour Richard Hell était premier des ventes comme Neil Young ou Led Zep l'ont été à une époque, serait ce de la merde??) présente en tête de gondole et qui font gaffe à tout ce qui se passe sur la nouvelle scène (la vraie) et qui voient que d'excellents groupes (exple Asyl) se réclament d'influences venues notamment d'Indochine.. Et je crois qu'ici le public "de masse" n'a pas son mot à dire. Après désolé si on n'est pas aussi intelligents que toi pour comprendre l'implicite...même si je pense qu'en l'occurrence je connais mieux leur discours que toi.. tu n'enlèverras pas ca au traître à la cause du rock'n'roll que je suis en temps qu'ignoble amateur d'Indochine? C'est cool...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
crazy horse
Waow énorme sur les radios que tu n'écoutes pas... Moi non plus en l'occurence... Mais alors comment fais tu pour connaitre si bien ce groupe de merde lancés selon toi par les radios et les maisons de disque? (ou alors s'était pas toi qui l'avait dis? oups je confond les arguments...)...
Oui on parle d'Indochine... Je crois que c'est moi qui en ait le plus parlé d'ailleurs...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
crazy horse
Pour ta gouverne Derfatot, "c'est toi que je t'aimmeuh......" c'est la parodie de la Mano Negra.. Indochine c'est "Isabelle a les yeux bleus"...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Kantic_Thunders
Citation:
(d'ailleurs si un jour Richard Hell était premier des ventes comme Neil Young ou Led Zep l'ont été à une époque, serait ce de la merde??)

Ai je dit que tout ce qui passait en tête des ventes de la Fnac était merdique ? Non il ne me semble pas, alors me fait pas dire ce que j'ai pas dit.

Citation:
que d'excellents groupes (exple Asyl) se réclament d'influences venues notamment d'Indochine..

Hum, reste à voir s'ils sont si excellents que tu le dis, mais c'est un autre débat. Mais sinon, pour ta gouverne, la nouvelle scène française qui commence à monter monter (sur Paris surtout, Gibus), ne se réclame pas de ce genre d'horreur, mais bien d'un garage-punk bien loin de la musique fade et ennuyeuse de Indochine, mais, encore une fois, c'est un autre débat.

Citation:
Après désolé si on n'est pas aussi intelligents que toi pour comprendre l'implicite

Ai-je dit que tout le monde l'était ? Non, apparemment y a que deux glandus qui l'ont pas vu...

Citation:
Mais alors comment fais tu pour connaitre si bien ce groupe de merde lancés selon toi par les radios et les maisons de disque?

Je les vois à la télé (me demande pas où ), j'en entend parler, je lis des trucs sur eux parfois, et j'ai des potes qui écoutent.

Citation:
Oui on parle d'Indochine... Je crois que c'est moi qui en ait le plus parlé d'ailleurs...

Ben je sais pas tu as dit les Inconnus. Ah aussi, édit tes messages au lieu de poster à la chaîne, enfin je pense que c'est mieux.




wild ante (courtois... pour une fois)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
crazy horse
Après tu dis que c'est moi qui te fais dire ce que tu n'as pas dis? Pour les Fnac je te reprends juste sur le fond, fais pas semblant d'être trop con pour comprendre la nuance...

Encore un fois désolé si je ne suis pas un spectateur régulier du Gibus (eh oui 700 bornes de Paris, bonjour l'inculte) mais pour ma part (comme quoi les avis divergent mon grand, essaye de pas l'oublier...) je trouve que c'est justement ces nouveaux groupes garage punk à deux balles (et pour l'occasion aux textes minables et jouant vachement sur l'image) qui sont à jeter... Et si tu considère que la seule scène punk parisienne est à suivre, évidemment ca fait diminuer le champ de reflexion...

Si tu te trouves courtois en traitant de "glandus" (ah merde ca c'est vraiment toi qui l'as dit) les gens qui contestent ta bonne parole (et ca alors je ne suis pas le seul!) on doit pas avoir la même vision de la chose. Et puis désolé si je poste pas aussi bien que toi (c'est très fin de ridiculiser l'autre sur un détail pour se la jouer expert), mais j'ai en plus commis le sacrilège d'être une quiche en informatique... Rien pour moi hein? Note que ca devrait te rassurer...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...