Indochine

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sheeryu
Apparement tu t'es senti visé par mon message...Les coupables se reconnaissent d'eux meme...
Je suis pas là pour t'apprendre la vie, t'es assez grand, je voulais juste m'exprimer (moi aussi! ) sur un phénomène que je comprends pas: perso quand je tombes sur un topic d'un groupe dont j'aime pas la zik, je passe mon chemin vu que ça me concerne pas, j'ai pas cette envie tordue d'aller balancer des injures sur le groupe pour mon propre plaisir ( )...A vrai dire j'ai mieux a foutre de mon temps.
Je te demande pas non plus de tout aimé, loin de là, ) c'est bien d'avoir des opinions), juste de respecter un minimum les artistes en tant que personnes (que tu ne connais pas entre parenthèse)...Parce que entre une critique de la musique et des attaques personnelles, y'a un sacré fossé.

PS: je suis presque sur que Florent Pagny te mets ta fessée niveau chant, peut etre meme au banjo! T'as beau pas aimé ce qu'il fait(idem pour moi), garde ça en tete.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
bloodsugah
Sheeryu a écrit :
Apparement tu t'es senti visé par mon message...Les coupables se reconnaissent d'eux meme...
Je suis pas là pour t'apprendre la vie, t'es assez grand, je voulais juste m'exprimer (moi aussi! ) sur un phénomène que je comprends pas: perso quand je tombes sur un topic d'un groupe dont j'aime pas la zik, je passe mon chemin vu que ça me concerne pas, j'ai pas cette envie tordue d'aller balancer des injures sur le groupe pour mon propre plaisir ( )...A vrai dire j'ai mieux a foutre de mon temps.
Je te demande pas non plus de tout aimé, loin de là, ) c'est bien d'avoir des opinions), juste de respecter un minimum les artistes en tant que personnes (que tu ne connais pas entre parenthèse)...Parce que entre une critique de la musique et des attaques personnelles, y'a un sacré fossé.

PS: je suis presque sur que Florent Pagny te mets ta fessée niveau chant, peut etre meme au banjo! T'as beau pas aimé ce qu'il fait(idem pour moi), garde ça en tete.

Si tu trouves une seule insulte gratuite sur l'integralité de ce topic mets la moi en evidence parceque là je vois pas trop. J'ais juste vus des gens qui trouvaient Sirkis "puant" et qui mettaient cette attitude directement en rapport avec sa musique que ces même gens n'aimaient pas non plus. Ce qui est un avis comme tout les autres... un avis légitime étant donné qu'on est sur un forum et que le but est de donner son avis. Donc si tu as "mieux a foutre de ton temps", ce n'est même pas la peine de le perdre sur ce forum a n'écrire que des posts encensoires ou a répondre a ceux 'qui n'ont que ca a foutre".... chacun sa notion de temps perdus..... la tienne est trés étrange

PS : Quel foutus rapport entre le fait que Florent Pagny me mette une potentielle "branlée" technique au chant et le fait que je n'aime pas du tout le personnage?
bloodsugah
Sheeryu a écrit :
Tu nous postes tes paroles de chansons quand tu veux...
On va comparer!

Aaaaaaah encore le fameux "tu fais pas tu critique pas gna gna gna gna"

Un chef d'oeuvre de réthorique de cours d'école
Sheeryu
On a surement pas la meme vision de l'utilité d'un tel forum: jevois ça comme une source d'informations sur la musique, pas comme un espace défoulatoire...J'aime pas la musique de tel ou tel groupe, c'est pas pour autant que je prends mon pied à aller balancer sur les topics les concernants des propos infondés du style tel connard,membre du groupe fait payer un loyer à sa mère...
Les attaques gratuites, si tu les a pas vu dans le topic, je t'invite à relire les X pages précédentes, tout seul comme un grand...perso une seule lecture me suffit.
Si tu saisis pas bien la nuance entre critiquer la musique d'un artiste et attaquer sur le plan personnel cette meme personne, je ne peux franchement plus rien pour toi...J'affirme meme pas que tu ais ou pas franchi ce cap personnellement dans tes messages, avrai dire c'était toi ou d'autres, mais tu as répondu à mon post comme si tu te sentais quelque part concerné...
Tu nous parle d' "ULTRA TOLERANCE", je te parle simplement de "respect, tout court", envers 1) Les artistes dont nul n'est forcé d'apprécier la musique, juste les respecter en tant qu'etre humain (surtout qu'en on connait rien de leur vie!) et 2) les nombreux fans qui ont pas envie d'entendre des inepties...(Ya rien d'étonnant...Comment réagirais tu si on balançait des conneries sur tes groupes préférés?)

OUI, comme tu l'as fait remarquer (ironiquement ), j'ai des principes comme le respect d'autrui ; maintenant si tu les partages pas tant pis, c'est pas à ton age qu'on va refaire ton éducation.

Je te rassure ça sera mon dernier post sur ce sujet parce que là ça a fini de me gaver. Comme j'ai remarqué que t'es du style obstiné, je te laisse le soin de répondre par dessus, je te laisse la jubilation d'avoir le dernier mot puisqu'apparement ça te fais bien kiffer!
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
dream man
cpas très malin on s'en frappe qu'il ne sache pas faire la même chose le seul problème c'est que monsieur ne connait pas le respect et qu'en + il s'entête à polluer le topic d'un groupe qu'il ne supporte pas

moi aussi je pensais que ce forum avait pour but de faire découvrir des groupes et pourquoi pas d'autres horizons musicaux ....
bloodsugah
Sheeryu a écrit :
On a surement pas la meme vision de l'utilité d'un tel forum: jevois ça comme une source d'informations sur la musique, pas comme un espace défoulatoire...J'aime pas la musique de tel ou tel groupe, c'est pas pour autant que je prends mon pied à aller balancer sur les topics les concernants des propos infondés du style tel connard,membre du groupe fait payer un loyer à sa mère...

Ca c'est toi qui y voit un "espace defoulatoir"...
Je me demande a quel point il faut aussi avare de mots pour considerer le fait de critiquer quelque chose comme un defouloir....
Sheeryu a écrit :
Les attaques gratuites, si tu les a pas vu dans le topic, je t'invite à relire les X pages précédentes, tout seul comme un grand...perso une seule lecture me suffit.

Attaques, insultes, attaques, insultes? Faut savoir.... on parlais bien d'insultes non? C'est pas tout a fait la même chose pour ne pas dire "pas du tout" la même chose.
Sheeryu a écrit :
Si tu saisis pas bien la nuance entre critiquer la musique d'un artiste et attaquer sur le plan personnel cette meme personne, je ne peux franchement plus rien pour toi...J'affirme meme pas que tu ais ou pas franchi ce cap personnellement dans tes messages, avrai dire c'était toi ou d'autres, mais tu as répondu à mon post comme si tu te sentais quelque part concerné...

C'est un artiste? Donc, de definition, il exprime des choses, il est plutôt introspectif Sirkis non? Si c'est introspectif, le "plan personnel" est au premier plan non? De ce fait ne trouves-tu pas ne serait-ce qu'un petit peu coulant de source que l'on parle du personnage en lui même? Moi si. C'est d'une légitimité qui pourrait être fluorescente tellement elle est evidente.
Maintenant j'ais l'impression que vous m'attribuez beaucoup de phrases effectivement plutôt idiotes qui sont sorties sur ce topic a son sujet.
Sheeryu a écrit :
Tu nous parle d' "ULTRA TOLERANCE", je te parle simplement de "respect, tout court", envers 1) Les artistes dont nul n'est forcé d'apprécier la musique, juste les respecter en tant qu'etre humain (surtout qu'en on connait rien de leur vie!) et 2) les nombreux fans qui ont pas envie d'entendre des inepties...(Ya rien d'étonnant...Comment réagirais tu si on balançait des conneries sur tes groupes préférés?)
OUI, comme tu l'as fait remarquer (ironiquement ), j'ai des principes comme le respect d'autrui ; maintenant si tu les partages pas tant pis, c'est pas à ton age qu'on va refaire ton éducation.

Le respect se mérite. Un opportuniste pareil qui écrit des textes comme ceux là et qui prétend a de haute ambitions hautements artistiques et qui pense que cela lui suffit a se montrer d'une arrogance folle durant toute ses interviews n'as pas mon respect. Ce n'est pas une véritée absolue, c'est la mienne.... respectez la, puisque apparemment vous êtes trés friands d'éducation du respect bas de gamme.
"c'est pas à ton age qu'on va refaire ton éducation. " par exemple est pour le coup ultra méprisant et porteur de théorie completement gratuite ô combien de fois moins fondées que les potentielles conneries sur Sirkis qui sont sorties ici.
Chacun sa notion du respect... la tienne est trés personelle.
Sheeryu a écrit :
Je te rassure ça sera mon dernier post sur ce sujet parce que là ça a fini de me gaver. Comme j'ai remarqué que t'es du style obstiné, je te laisse le soin de répondre par dessus, je te laisse la jubilation d'avoir le dernier mot puisqu'apparement ça te fais bien kiffer!

A la base on parle d'indochine et c'est toi qui enquille sur les forumeur "frustrés, planqués derriere leur écran, irrespectueux, gna gna gna" le discours habituel du mec qui n'aime pas qu'on dise du mal de son petit groupe favoris et qui, frustré de ne pas avoir les elements en main pour répondre se lance dans la profiliation psychologique de supermarché de tout les mecs qui ont postés....
Ou sont les pollueurs de topic?
Ca m'insuporte ca.... les posteurs encenseurs ont toujours raison et les autres sont des têtes d'abruties finies pollueurs de topics doublés de frustrés et d'impuissants qui torturent des insectes a la loupe.

Bon... qui pour parler d'Indochine? En bien ou en mal hein....
dream man
bloodsugah a écrit :
C'est un artiste? Donc, de definition, il exprime des choses, il est plutôt introspectif Sirkis non? Si c'est introspectif, le "plan personnel" est au premier plan non? De ce fait ne trouves-tu pas ne serait-ce qu'un petit peu coulant de source que l'on parle du personnage en lui même? Moi si. C'est d'une légitimité qui pourrait être fluorescente tellement elle est evidente.


Comme tu l'as si bien rappelé dans ton dernier post on parle d'indochine et Indochine c'est loin d'être nicola Sirkis . 50% du boulot sur paradize a été effectué par Olivier gérard alias Oli de Sat (à savoir compos et arrangements)le reste par nico et les autres membres du groupe de l'époque (changement de line-up pendant la tournée paradize).

mais j'ai peur que la personnalité te rebute + que la musique (quitte à me répéter je ne vois pas comment on peut juger la musique d'un groupe à travers ses membres)
Fuzzman
Guitariste très branché "rock", depuis plus de 20 ans, en âge d'avoir de grands enfants fans de Kyo ou d'Indochine (nouvelle mouture), j'ai quelque peu laissé "mûrir" ce topic avant d'y aller de ma bafouille perso...

Je ne suis pas fan d'Indochine. je n'ai jamais possédé aucun d eleurs disques...

Je connais bien Indochine depuis son émergence au début des années 80... J'ai découvert leur nom, et leur existence...

Ce devait être en 1981, le groupe n'était même pas encore signé. C'était juste une de ces formations émergentes, se revendiquant de la vague de musique pop à réminescences rétro-futuristes, nées des cendres du punk et de la new wave...

Sorte de mariage étonnant entre guitares 60's style Shadows et synthés à la New Order...

Le boum extraordinaire qui accompagna le lancement de la chanson "L'aventurier" fit émerger toute une nouvelle scène pop française...

Sons de Roland Jupiter 8, de boîte à rythmes Linn, de guitares Fender Mustang branchées dans des Vox AC 30 et des Space Echos Roland...

Qu'on aime où que l'on déteste, Indochine a été, à sa manière, un des précurseurs de l'hybridation rock et électronique, vintage et modernité...

Devenu phénomène national, Indochine, au milieu des années 80, était un des tout premiers groupes français, à l'instar d'un Téléphone...

Je dois bien avouer qu'à cette époque (et encore aujourd'hui, non rien de rien, je ne regrette rien... ), j'étais plutôt fan d'AC/DC, Rose Tatoo, Maiden, Motley Crue, Van Halen, etc...

Déjà à l'époque se distinguait la personnalité de Nicola Sirkis, personnage moqué pour ses piètres performances vocales, son goût pour une certaine "esthétique anticonformiste", discutable, mais bon, chacun ses goûts...

Je me souviens d'une interview catastrophique chez Ardisson, en 1987-88, dans son émission "Lunettes Noires pour Nuits Blanches", dans laquelle Sirkis avait du reconnaître, bon gré mal gré sa tendance à chanter faux, surtout en live...

Le comble du pompon fut atteint quand le trio comique "Les Inconnus" firent une parodie saignante du phénomène Indochine, singeant leurs coiffures crêpées, façon "nids de coucou", portant des chemises en satin acidulé à cols Mao sur des futals noirs... ainsi que leurs mimiques de playbacks d'émission style "Drucker" (très en vogue à l'époque) consistant à tapoter à un doigt sur des synthés, battre la mesure sur des toms Simmons (les célèbres systèmes de batterie électronique en formes d'alvéoles)...

En bref le kit complet du "Indochine-like..."

Dès lors, Indochine devint la risée d'une bonne partie de l'opinion et du grand public, entamant une descente aux enfers qui dura près de 10 ans...

Cette période, ponctuée de changements de line-up, un décès, classa le groupe dans la catégorie "has been de plus"...

Inutile de récapituler le come back énorme du dernier album studio...
Tout le monde connait la chanson composée par le mec de Mickey 3D...

Peut-être était ce la volonté de devenir le Perry Farrel français (leader de Jan's Addiction et créateur du légendaire festival alternatif US "Lolapalooza"), qui conduisit Nicola Sirkis en 2003 à vouloir créer "son" festival itinérant... autour d'Indochine. Et d'inviter à jouer des groupes français "rock" au sens large...

Il appella ça le "X" Festival... Hum, hum, à voir...

Le passage de la-dite tournée aux Arênes de Nîmes en Juillet 2003 me séduisit par la variété de son affiche: Les Wampas, Dolly, Mass Hysteria, Indochine...

Ma foi... why not ?

Les Wampas et Mass Hysteria sur une même affiche, je me suis laissé tenter...

Et me voilà dans l'arêne avec des ados en pagaille 12 ans, 15 ans, 16, 18 ans... Sacré brôchette de gamins et gamines, vus du haut de mes bientôt 40 balais...

Les Wampas furent très en forme, emmenés par un Didier survolté comme à la parade... Les Mass Hysteria donnèrent un show eficace et sans surprises, les Dual recto à donf', pogo-slam garanti...

J'ai découvert Dolly, combo nantais d'obédience noisy pop... plutôt cool, au guitariste furieux, Nicolas... ES-335 en bandoulière, Echoplex, Fuzz et feedback...

La surprise fut pour la fin de leur set, avec l'arrivée impromptue, Les Paul Standard autour du cou, de Boris, soliste pin-up d'Indochine, pour une jam bien barrée avec Dolly...

Hurlements garantis des fans d'Indochine, et première surprise, avouons-le, ce Boris là est un tueur... Excellent guitariste dans le trip pop rock noisy abstrait, n'ayant rien à envier à un Joey Santiago, voire un Bernard Butler...

Excellente mise en bouche...

Le gros morceau fut l'arrivée d'Indochine, cerise sur le gateau de la soirée...

Avouons-le, le concert était fantastique...

L'Indochine de 2003 n'avait plus rien à voir avec le bricolage des années 80... certes 20 ans ont passé, et il ne reste que Nicola Sirkis comme membre originel. Soit...

Mais bon, je mets au défi TOUS les groupes rocks français (et pas mal d'Europe et des States) de sonner aussi carré, en place, d'avoir autant le son qu'Indochine ce soir-là...

Et les chansons me direz-vous ? Ben, franchement, ça tournait bien...

D'où ma constatation perso... Indochine en 2005, sur scène, ça rigole pas... Enorme groupe...
dream man
fuzzman a écrit :
Le comble du pompon fut atteint quand le trio comique "Les Inconnus" firent une parodie saignante du phénomène Indochine, singeant leurs coiffures crêpées, façon "nids de coucou", portant des chemises en satin acidulé à cols Mao sur des futals noirs... ainsi que leurs mimiques de playbacks d'émission style "Drucker" (très en vogue à l'époque) consistant à tapoter à un doigt sur des synthés, battre la mesure sur des toms Simmons (les célèbres systèmes de batterie électronique en formes d'alvéoles)...


A ce point les inconnus ont toujours nié avoir parodié indochine et leur préférait partenaire particulier dans le top kitsh

fuzzman a écrit :
D'où ma constatation perso... Indochine en 2005, sur scène, ça rigole pas... Enorme groupe...


^^ Indochine en live c'est beaucoup de présence et le son ^^ (et la voix de nico qui part en sucette c'est ça qui fait son charme )
vivement la tournée pour le futur album
nico66601
indochine a fait 2 duo pour le prochain album .

"Indochine a enregistré à Paris au studio Davout deux titres inédits qui accompagneront la sortie du nouvel album sous forme de bonus exceptionnels. Deux titres et deux collaborations "néo historiques" avec AqME et les Wampas. Le 18 mai, Indochine et AqME ont enregistré ensemble live le titre "aujourd'hui je pleure" (écrit par AqME). Le 19 mai Indochine, Didier et Philippe des Wampas ont enregistré live un titre écrit par indo et Didier."

info tirer du site officiel d indochine .
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
nico66601
" Le dimanche 31 juillet, Nicola s'est rendu à Londres avec Oli pour enregistrer Pink Water avec Brian Molko au studio StrongRoom. Le mix s'est terminé le 3 aout, le groupe prend ensuite 15 jours de repos. Double album, simple album, single... infos à suivre."
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
crazy horse
J'attends beaucoup du prochain album; mais j'ai aussi très peur qu'ils ratent leur coup... J'espère qu'ils vont pas se vautrer dans une mascarade pseudo métal à la mode... Ils peuvent nous pondre le disque pop ultime, il ne manque que ca....
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Sortie du maxi cd d'Alice et June dans 3 jours
Je suis très très impatiente ...
J'ai peur de ce qui m'entoure DOLLY
Je voudrais te revoir briller d'electrastar Indochine
Your own personnal jesus Depeche Mode

nico66601
punker marilyn a écrit :
Sortie du maxi cd d'Alice et June dans 3 jours
Je suis très très impatiente ...


Tu serai pas dans le forum officiel d indo par hasard ?
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.

En ce moment sur groupes / artistes pros...