Bon alors, j'ai mis 2 jours a rattraper le topic, ça poste a tout va.
Excellente journée pour moi, un des meilleurs concerts.
L'attente d'abord, je suis arrivé vers 11h30 avec deux potes, on se pose avec tout l'attirail habituel, bieres a gogos, baguettes, jambon,...
En moins de cinq minutes on s'etait fait 6-7 potes avec qui on est restés jusqu'a entrer dans le stade ou on s'est perdus de vus dans la cohue.
Comme tout le monde, j'ai adoré le papie. Quand il avait arrété de lancer de l'eau, avec un de mes potes, on est monté chez lui. On a parlé a sa femme, tres gentille, et on leur a demandé de relancer de l'eau mais plus vers la gauche(la ou on etait), ce qu'ils ont fait, vraiment sympas.
Apres, la bataille de coussins, de capotes gonflées, de packs vides,... et de tranches de jambons(c'est pas bien de jouer avec la nourriture je sais ), j'ai particulierement apprécier, tres con mais tres bon.
Sinon, pour le concert, Within m'a pas vraiment brancher mais ça passait, tant qu'on paye pas plus, autant voir le plus possible de groupes en premiere partie. Sinon, j'ai pas trouvé Sharon tres belle, surtout ses jambes mais sinon, belle voix, rien a redire mais ça sonnait trop "pop" pour moi.
Dream Theater, j'avais écouter il y a longtemps et ne m'en rappelait plus. Et bien je dois dire que j'ai vraiment apprécier, je retournerais les voir si c'est pas trop cher. Etant pianiste et appréciant les débalages de techniques, je me suis régalé. E plus, l'intro sur le theme d'Orange mécanique, miam.
Iron Maiden, vraiment excellents mais moins qu'a Bercy en novembre 2003, je suis quand meme content car j'ai ainsi pu voir certaines chansons au moins une fois. C'etait quand meme énorme mais le fait que ce soit en plein jour a enlevé du charme, de plus j'ai trouvé le set court.
Points faibles.
-Pas de Children of the damned ni de 22 Acacia Avenue(alors qu'elle etait mentionnée sur la scene, je l'attendais).
-Un Hallowed be thy name moins intense qu'a Bercy mais du au jour je pense.
-Devoir jeter l'eau a l'entrée du parc.
Sinon, pour l'ambiance moins déchainée qu'en 99(j'y etais pas mais j'ai eu pas mal d'échos), c'est compréhensible. Entre un Bercy plongé dans le noir avec Slayer en premiere partie et la Parc de jour avec WT et DT, ya pas photo niveau pogos and co. A des moments, j'avais envie de bouger plus mais vu l'ambiance non violente autour de moi et l'impossibilité de me rendre dans les zones de pogos, j'ai préféré headbanger dans mon coin que de faire chier mes voisins.
En comparaison, en intérieur, rien que quand la salle est plongée dans le noir avant le début d'un set, tout le monde retient son souffle et ça se déchaine avec les flash a l'arrivée du groupe.
PS: ça m'a fait plaisir de voir une estrade spéciale pour les handicapés au milieu de la pelouse, tres bonne idée.